Sujet Avis: Trace Elliot AH500-7 pour du rock ?

Sujet de la discussion Avis: Trace Elliot AH500-7 pour du rock ?
Salut,

Je n'ai trouve que très peu de retour et d'avis sur le forum concernant la tête Trace Elliot AH500-7.

Je possède une Musicman Stingray 5 et un baffle Ampeg SVT410HE Classic. Je joue du rock (essentiellement) et je cherche donc quelle tête d'ampli mettre dessus, avec un budget d'environ 1000 Euro.

J'ai déjà essaye un SVT-3 Pro mais le son était pourri de chez pourri avec un manque de puissance flagrant (sans doute une lampe morte ou bien fatiguee... mais pour du neuf ça la fout mal). Du coup je m'oriente vers ce qu'il se fait d'autre de potable pour ce prix la et qui colle pour du rock.

Toute aide, avis, experience ou lien sera grandement apprécié pour m'aider a faire ce choix délicat :clin:

Merci
Heu... non rien...
Ou le Markbass LittleMark II :8O: Ca a l'air de bien tourner ce truc !
Heu... non rien...
Ah bah Markbass et Trace Elliot, ça n'a rien à voir !

J'ai eu une Markbass HT-503. C'est une bonne tête très puissante et dynamique. C'est ce qui m'a le plus surpris sur cette tête : la qualité de son est constante que tu joues à très faible volume ou très fort. Maintenant, c'est du MB donc c'est neutre, sans coloration particulière.

Maintenant, j'ai une trace elliot ah1000-12 et j'en suis très content. J'ai retrouvé le coté punchy et patator qui me plaisait tant chez trace. Et toujours le compresseur très musical, l'eq graphique énorme, la réserve de puissance, les possibilités de routage et le son qui me semble plus "ouvert" que sur les anciennes séries... Après c'est sur que c'est plus lourd que MB mais c'est franchement indestructible.

En tout cas une stingray dans un trace, c'est bonheur. Mais tout ça demande à être testé parce que trace en général soit tu adores soit tu détestes.
Merci Funky Stuff pour ton commentaire eclaire :)

La tete Trace Elliot que tu possedes n'est pas tout a fait du meme niveau que l'AH500-7, essentiellement parce que la tienne a un pre-ampli a lampe et 12 bandes d'egalisation, difficile de la comparer a sa petite soeur uniquement a transistors.

Quoiqu'il en soit, il est clair qu'idealement je devrais les essayer, mais c'est une chose tres difficile quand on est pas sur Paris, on trouve tres peu (voir pas du tout) de ces tetes en magasin par chez moi...

Bon a savoir pour la Markbass, ca a l'air assez bluffant ces petites tetes...
Heu... non rien...
Bah si justement, je peux comparer les 2 parce que je sors que sur un seul cab en 4ohms donc j'ai "que" 500W comme l'ah500-7. De plus, il y a un double preamp mixable lampe/transistor donc quand je suis en 100% transistor c'est pareil que l'ah500-7. Et puis pour l'égalisation, c'est juste que c'est plus précis mais bon là je te parlais du son à plat.

D'ailleurs, le preamp à lampe je ne m'en sers pas. C'est vraiment bon pour le gros rock qui tache parce que ça cradifie assez vite le son : du léger crunch jusqu'à l'overdrive de la mort. Moi perso, je préfère la partie transistor : c'est clean, précis, punchy, y a tout ce qu'il faut là ou il faut !

Honnêtement si tu dois choisir en aveugle, je te conseille MarkBass. D'une parce que c'est à la mode et que tu la revendra sans problème si besoin est. Trace n'est plus trop à la mode malheureusement. La mode est aux amplis plus transparents que le cristal, va savoir pourquoi... De deux parce que c'est plus neutre que trace.

Trace faut vraiment essayer : soit tu vas détester, soit tu vas être accroc à vie. Dommage que tu sois pas dans mon coin, t'aurais pu venir faire un essai...Parce qu'il y a aussi des supers affaires à faire sur les vieilles séries en occas.

Enfin bon j'arrête sinon tu vas croire que je suis revendeur Trace :mdr:

Citation : il y a aussi des supers affaires à faire sur les vieilles séries en occas'

Je n'ai pas encore essayé les dernières tête.
Mais les derniers combos que j'ai testé mon cependant pas convaincu... Ils manquent un peu de chaleur (même si c'est pas forcément le gros point fort de Trace... Ma tête cependant, me délivre un son rond, chaud et très précis... Mais bon, c'était pas non plus un test "approfondi" -si je puis dire-

Citation :
mais c'est franchement indestructible

intéressant les tests de résistance Trace... Propagande ?
Je ne sais pas, mais c'est certains que c'est pas aussi fragile que bon nombre de tête d'ampli
Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048
+1 sur la transparence de MarkBass. et flagueu en passant
Merci a vous tous pour ce thread interessant.

Au gres de mes lectures sur le net, il semble que la tete Markbass est pleine d'avantage, pas chere en plus, robuste et putain de légère ;)

Qu'elle soit transparente ne me gene pas, j'adore les sons d'origine que je peux sortir avec ma Stingray. Ce qu'il me faut c'est de la dynamique, de la constance dans les réglages, de la puissance (500W ca devrait aller) et de la robustesse.

Vu le prix de la LittleMark II, je pense meme y rajouter un pre-amp/DI EBS Microbass II (ou le Tech21 SansAmp programmable, je ne sais pas encore), les deux ont de trés bonnes critiques et pourrait me colorer le son si j'y tiens vraiment.

Le tout sans dépasser mon budget initial (~ 1000 Euro)
Heu... non rien...

Citation : Je confirme, je suis tombé par hasard sur un AH250 d'occasion dans un tout petit magasin de musique, j'ai essayé, et j'ai été conquis (d'autant plus que pour cette qualité de son, 550euros le 2 corps, c'était plus que dans mes prix)

Je n'ai pas encore essayé les dernières tête.

Tiens c'est marrant, j'avais exactement la même tête AH250SMX. Un conseil, ne t'en sépare pas. J'ai fait la connerie de la vendre parce que je voulais tester autre chose et finalement après un passage chez Genz Benz et MarkBass, je reviens vers trace avec plaisir. En plus les 250W Trace mette bien le paté à beaucoup de têtes supposées 500W (en terme de puissance).

C'est étonnant, j'ai eu comme toi la sensation que les nouvelles séries ont un son moins chaud. Enfin moi je dirais plus ouvert, plus aéré. Du coup le soud est moins sourd et plus polyvalent mais on perd un peu ce coté plug&play. Avec mon ancienne Trace, ma basse était montée en passive et je suis passé en actif juste avant de racheter ma nouvelle tête Trace. Je mettais ce coté + brillant sur le compte de l'électronique mais si tu as les mêmes impressions que moi, c'est que ça doit venir aussi de l'ampli.

Enfin je pourrais développer les différences anciennes/nouvelles séries que j'ai cru remarquer si ça intéresse quelqu'un.

Je vois que tu es de Haute Normandie, ça pourrait être sympa de se faire un petit comparatif, non ?
Écoute avec plaisir pour le comparatif, c'est toujours enrichissant de partager des expériences...
Dis moi, tu l'a revendu où ta tête ? Parce que bon... on sais jamais ^^

Mais en effet, cette tête je compte pas m'en séparer... Par contre je changerais de config' de baffle... Parce que le 1048' il est lourd et difficile a transporter.
Je pense passer en 2*10" + 1"15

Cela dit, si elle me claque entre les doigts, ce qui j'espère n'arrivera pas m'enfin elle est pas toute jeune la mémere, je sais pas si je me dirigerais vers un SWR SM-400 ou un Markbass SA-450... M'enfin c'est un autre débat.

Sinon voila deux photos du Trace...
une floue (désolé mon appareil fait la gueule) et l'autre euh... retouchée avec un logiciel, histoire de sauver les meubles tellement la qualité est mauvaise...

je tenterais d'en faire des mieux quand je le pourrais... :??:
Je vous jure que la tête elle a de la gueule et le néon c'est autre chose que celui du Rumble 100 ! ici ça joint l'utile a l'agréable :)
Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048