Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Question branchement préam compressseur ampli

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 670 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question branchement préam compressseur ampli
Actuellement possesseur du ha3500 :| et pas tres content du son, je cherche des configs qui pourraient plus m'aller. déjà en changeant de préamp plus typé old school et en ayant un vrai compresseur. J'aurais voulu le tout en rack ( j'aime pas trop les pédales...)

et là je me suis posé la question: comment je vais brancher le compresseur la dedans? le mettre entre le préamp et l'ampli? est ce que ça corresponderait à un branchement en insert sur une console?

j'en appelle au secours , je n'ai toujours pas trouvé ma réponse
Fear is your only god
2
Généralement le compresseur vient directement apès la basse.

Pour du old scool, tu prends un sansamp bass driver DI que tu branches dans le retour d'effet de ton hartke (mais c'est une pédale).

Basse=> comp => sansamp => retour d'effet.

Et pourquoi ne pas changer complétement de tête en remplacant ton 3500 par une tête ashdown ou ampeg ?

et voir ensuite si tu as besoin d'un compresseur.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

3
Oui c'est clair que je vais changer la tête hartke, je serais bien parti sur le SVP CL d'ampeg, je n'ai pas trouvé le compresseur encore, quand à l'ampli de puissance je me contenterais d'un ampli que je possède déjà.
Je préfère le rack pour pouvoir changer les éléments séparément, je trouve ça plus évolutif, question de goût.

Est-ce que mettre un compresseur avant le préamp avec une basse passive va vraiment être utile , ne serait-ce pas mieux de le mettre après le préamp?
Fear is your only god