Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli tout lampe : les "plus", les "moins"

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 5 421 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ampli tout lampe : les "plus", les "moins"
Encore un sujet né dans le "Pub des bassistes".


Citation : même si j'adore le son de mon Ampeg, je le trouve de plus en plus LOUUUURD...:|
Quand je serai plus vieux et plus riche, je prends le même en MarkBass :oops:

Citation : Bah moi, c'est un peu le cas là avec ma Sunn. Y a pas si longtemps, je disais à Sven que je la garderai au moins 10 ans cette tête d'ampli mais je commence à plus trop supporter ses 34 kilos.

Citation : ma tête markBass pas près de la quitter sauf pour une lampe...

Citation : Ma tête Sunn, c'est 34 Kg ; une SVT CL, une 40aine de Kg donc bon... Même les nouvelles générations que sont les Mark Bass ou Eden ont un poids assez conséquent avec leur 20 Kg. Et j'ose même pas imaginer avec un flighcase pour protéger la tête.


Tu te balades ça plus un ou deux baffles de 35-45 Kg et t'as un petit aperçu de la galère que c'est ce genre d'ampli ;)

Citation : ILS VOUS ARRIVENT QUOI?

attendez, vous avez des amplis qui ont des grains UNIQUES, le rêve de n'importe quel bassiste un temps soit peu averti sur les sons...mais ok ca pèse lourd, alors, pourquoi pas vous prendre un truc super droit et transparent, et y mettre une bonne pédale bien typée pour vous redonner du grain??ca coute moins cher, et on s'approche pas trop mal du son quand même, sans y etre!!

mais franchement, je suis tonioux pour dire que la LM2 de chez MarkBass elle envoi réellement du gros son, tu veux un son droit, tu mets tout a plat, tu veux un son typé, l'équalo marche bien!

Citation : autant prendre les têtes MarkBass a tube avec pré ampli lampe qui font 3,5Kg ok ce n'est pas du tout lampe mais ça balance autant je suis sur!

de plus pas besoin de rack pour ces têtes... un sac suffit amplement... il ne reste plus que le poids du cab!
si tu prends un tout lampe ok tu as LE pur son mais un simple TA501 s'en sort aussi bien!




FIGHT !!! :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Afficher le sujet de la discussion
31
Tu change plus souvent tes lampes de preamp que celles de puissance ? :?!:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

32
Les guitariste ont au moins cette chance de pouvoir gouter au tout lampe à des budgets +où- abordable, moi ce qui m'enerve c'est ces tétes hybrides comme ma Hartke, une véritable arnaque c'est vraiment de trés mauvaise qualitée, préamp transistor et lampe de qualitée médiocre et pareil pour la section amplification c'est un principe commercial et je dois dire que j'ai joué sur une téte Hartke Ha3500 1er version hé bien c'est vraiment du bon, superbe tenue du bas du spectre, trés ferme et les deux preamp sonnent vraiment bien l'un est l'autre en se complétant à merveille et le rendu bien plus puissant perso c'est de la bombe quitte à m'attirer les foudres de certains, c'est trés proche d'une SVT3 mais voila ma téte n'a de celle ci que l'emballage alors attention aux modéles rencontrant beaucoup de succés, les caractéristiques se modifie avec le temps et je dois dire que dans ma téte les composants sont vraiment tous mauvais.

Je viens juste de me procurer un Sansamp et voila en schintant le preamp je me retrouve pour la premiére fois avec un vrai son, ma Hartke est faite pour la basse et c'est quoi cette qualitée de M.... dans le bas du spectre c'est flou et leur EQ n'arrange vraiment pas grand chose alors merci à certaines marque comme Gallien Krueger, Markbass et autre de nous gratifier de modéle tout transitor mais de qualitée, c'est vrai qu'ont peut étre tenté par les petits plus commerciaux que propose certaines marque mais réfléchissez y et surtout écouter parce que moi, j'ai fait cette erreur: si y'a une lampe c'est toujours mieux que rien et bien des fois vaut mieux rien et souvent si il y a rien et que ça coute un certain prix y'a sans doute une raison.

Un Sansamp neuf coute en moyenne 250euro, vous ajouter un ampli de puissance de bonne qualitée, vous aurez sans doute peu de chance d'étre deçu et tout ça pour un prix largement justifier.

Alors voila moi aussi j'ai dans la téte ce grain magique d'une SVT CL et comme déja dit la qualitée a un prix et un poids alors un jours peut étre mais en attendant je vais rester sur du tout transitor mais je réve toujours pouvoir posséder le saint grall :aime:

Et sinon quelqu'un a t'il déja couplé un préamp sur un ampli de puissance tout lampe pour basse?
Les guitaristes ont des modéles type Marshall 50/50.
Je ne connais aucun modéle pour basse, en existe t'il?
33

Citation : Tu change plus souvent tes lampes de preamp que celles de puissance ?



Oui en général 2 fois plus souvent, ça te parait bizarre apparemment ?
34
Comme dit fours
une lampe branchée avant un hybride = pensement sur une jambe de bois
j'ai fais 200km avec un pote pour acheter un fender,whoua il trouve un protube serie ,on fais les bornes,500 euros d'occase :aime:
:| le son chaine hifi les aigues sur saturés:fache: on es repartis au bout de 5 mn
pour ma part je pense que moin y a d'insertions et de choses externe sur un ampli ,mieux il sonnera;
le meilleur son que j'ai pu obtenir jusqu'à maintenant ,est par micros
ou un simulateur sur console.
reste les transistors à effet de champ,grille, drain, source.le fet
:non: base emeteur collecteur.bien pour la hifi et les commutes
et bien avec ce petit ampli marlboro de 50W cher dans les années 80,mais composants de qualitées.
j'ai ete bien surpris defois de son son :clin: transistors à effets de champs,à la rigeur tu met un preamp lampe dessus ok.
ce qui vient apres en produit hybride ,ou autre je ni crois pas.
mis à part les amplis de puissance avec leurs hybride de 2x 1200W sous 2 ohms
pour amplifier une source propre,lui est neutre.
si caca derriere, caca devant :mdr:
35
Lapin tout compris, gratte10.

sinon :

+1 pour l'odeur
+1 pour le poids
-1 pour le prix du retubage (j'ai trouvé une boite qui fabrique des full tube, tu viens avec ton ampli, il teste les lampes et les change si necessaire. Lampes pas chères (env. 300€ pour retubage complet du mien) et pas de main d'oeuvre)


Un gros plus : dans un local pas chauffé, ca fait son boulot + le boulot d'un chauffage bain d'huile. c'est 2 en 1 quoi.
36
Two pages > bah il me semblait justement que les lampes de preamp avaient une espérance de vie sensiblement supérieure à celles de puissance... enfin manifestement, je me plante. Je vais aller réviser un peu mes bases :oops:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

37
C'est également ce que j'ai toujours entendu dire ... durée de vie au moins 2 à 3 fois supérieure pour les lampes de préamp normalement ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

38
En tout cas pour les amplis guitare c'est le cas
39
P3x, j'en sais pas plus que toi dans l'absolu et je sais pas si j'ai raison, le fait de changer chaque année les lampes de puissance m'a toujours satisfait car le son de ma tête est toujours à qualité égale au fil du temps ça permets aussi de faire un check à l'ensemble de la tête par le technicien.
Comme je change tout le temps de jeux de lampe en préamp. j'ai l'impression qu'après un certain temps qu'un jeu de lampe, finalement plus ou moins après une année si je mettais le temps de jeu par jeu (de lampe) :fou: en continu, perd de son grain.
Enfin j'ai apparemment surement tort mais je paranoïs facilement avec la qualité du son... donc ceci explique cela. :nawak:
40

Citation : Je viens juste de me procurer un Sansamp et voila en schintant le preamp je me retrouve pour la premiére fois avec un vrai son


Tiens, je viens moi aussi de me payer un sansamp bass driver. C'est peut être hors sujet mais pas tant que ça je pense.

J'ai été extrêmement bluffé par la qualité de son de cette boiboite (sensé émuler une SVT entre autres). Tu mets tout à plat...wouah exactement le son dont tu rêves. Bon je tiens à préciser que je n'ai jamais essayé de SVT (ni hybride, ni full tubes) d'ailleurs s'il y a des gens accueillants... :mrg:

C'est vrai que quand je vous entends discuter et quand je vois que P3X me dit dans le pub des bassistes que le sansamp n'est qu'une caricature de svt, ça laisse rêveur.

Pour ma part les "moins" que vous citez sont vraiment rédhibitoires et je pense pouvoir me contenter d'une caricature.

J'ai testé pour la première fois en répet dimanche et bah aucuns soucis dans le mix, bien au contraire. Je me suis jamais aussi bien entendu et avec un gros son très plaisant. J'avais des a priori parce que le sansamp sonne quand même avec un sacré gouffre dans les médiums/hauts médiums et finalement ça passe tout seul, comme quoi...

Bon tout ça pour avoir vos avis, si vous avez pu comparer vos grosses bêbettes à lampes avec cette petite boiboite à transistor :mrg: