Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix tête avec SVT-410HE

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 648 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix tête avec SVT-410HE

Salut à tous,

Voilà plusieurs semaines que je me renseigne pour une tête d'ampli basse et j'avoue que quelques conseils me seraient bien utiles !
J'ai déjà choisi le baffle : Ampeg SVT-410HE-Classic.
Mais j'hésite toujours sur la tête.

Que valent vraiment les Markbass ? LM II ? LM III ? LM Tube ?
J'ai essayé une LM II en magasin et j'ai été assez agréablement surpris, mais je ne sais que penser de cette si petite taille... Et sur le long terme ?...

J'ai aussi bien flashé sur une Ampeg SVT 3 pro... Mais un peu chère pour moi.

Y aurait-il d'autres combinaisons "miracles" ? Ces 2 têtes reviennent souvent dans les forums.

Pour vous donner une idée de ce que je recherche, quelque chose pour jouer en live, dans des salles de plus de 400 places.
J'ai un budget entre 600€ et 700€.
Je joue dans un groupe de rock electro à la radiohead, Archive, Coldplay, ... J'adore le son du bassiste de Muse.

Merci pour vos conseils.

2
Apparemment tu aimes le Rock bien British
Donc pourquoi pas Ashdown ? C'est une marque anglaise, si tu ne connaît pas. Personellement, je suis amoureux de leurs amplis, et les ABM 500 (Plus ou moins le haut de gamme de la marque) sont pile dans ton budget. Ces bestioles sont nickels pour un gros son rock ou même plus pulsé
Vraiment des amplis à essayer !
3
Bonsoir RobinBass,

Oui j'ai vu le ASHDOWN ABM500 EVOIII qui me semble pas mal. Il faudrait que je l'essaye pour entendre le son. L'a tu déjà testé ? Si oui qu'en penses tu ?
Que penses-tu des têtes HARTKE sinon ?
4
J'ai eu l'occasion de tester le Ashdown, en vitesse. Et ça sonne 'achement bien, très polyvalent, le préampli hybride-transistor fait très bien son boulot. Je suis vraiment fan. Mais comme pour tout ce genre de choses, le mieux reste encore d'essayer par soi-même ! 
Après, reste à voir ce que ça donne sur un 410 Ampeg, les deux marques n'ont pas vraiment le même esprit. Mais ça doit bien le faire quand même, le SVT est un bon cab d'après ce que j'en ai entendu dire.
Hartke, j'ai beaucoup de mal. J'ai longtemps joué sur un A100, tout ce qu'il y a de plus horripilant... Un son trop agressif dans les notes hautes, trop "froid", sûrement à cause des cônes alu (Peut-être que les HP Hydrive résolvent le problème, je les ai jamais testés)... Pour ce qui est des têtes, je n'ai joué que sur la HA3500, c'est déjà mieux, mais ça reste pas fabuleux... L'égalisation est peu réactive, la lampe de préamp passe inaperçu. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi Le mieux à faire est bien sûr d'aller dans un magasin de musique avec ta basse et de tester. Hartke et Ashdown sont des marques assez bien distribuées, on trouve des ABM et des HA facilement !