Sujet Avis têtes ampli basse

Sujet de la discussion Avis têtes ampli basse
Salut à tous,

J'ai besoin de vos conseils / avis concernant l'achat d'un tête d'ampli basse, qui serait branchée sur un baffle Ampeg SVT-410HE-Classic.

Pour vous donner une idée de ce que je recherche, quelque chose pour jouer en concert, et repet.
J'ai un budget entre 600€ et 700€.
Je joue dans un groupe de rock electro à la radiohead, Archive, Coldplay, ... J'adore le son du bassiste de Muse.

Voilà mes choix (et hésitations aussi !) :

- ASHDOWN LITTLE GIANT 1000 (1000 W sous 4 Ohms pour ce prix là...) - 589€

- ASHDOWN ABM500 EVOIII (préampli transistors + tubes) - 679€

- MARKBASS LITTLE MARK II (gros avantage pour la facilité de réglage et le poids !) - 549€

- MARKBASS LITTLE MARK III (un peu plus puissant) - 644€

- MARKBASS LITTLE MARK TUBE (le +, c'est le préampli à tube) - 699€

- HARTKE HA5500 (celui-ci revient souvent, mais l'EQ 10 bandes me repousse un peu... pourtant Hartke semble être une référence) - 688€

- HARTKE LH1000 (encore un 1000 W, à lampes en plus ! un EQ 3 bandes seulement, la nouvelle série LH. Le rapport qualité/prix semble exceptionnel !) - 639€

J'ai mis les prix les moins chers que j'ai trouvé sur le net.
Un des aspects déterminant dans mon choix doit être la facilité de réglage.

Voilà n'ayant pu tester que le  MARKBASS LITTLE MARK II et le HARTKE HA5500, j'aimerais savoir ce que vous pensez des autres choix. En avez-vous testé ? Les critères que j'ai mis entre pranthèses vous semblent-ils être les bons ?

Merci beaucoup d'avance pour vos remarques éclairées !!

Pierre.

Mon groupe
Oui j'ai bien le filtre VPF. Je crois que ta réponse est en relation avec ce que j'ai dit dans mon poste précédent
Citation de dud74 :
mais le son est plus neutre que les ashdown ou ampeg.
Ce que je voulais dire c'est que cet ampli respecte le son de ta basse. Il ne donne pas de caractère comme peut le faire Ashdown ou Ampeg.
Effectivement avec les deux filtres VLE et VPF tu as une palette sonore énorme. En réglant l'équalisation à plat et en ne jouant que sur ces filtres tu t'aperçoit que le son change considérablement.
Le filtre VPF sert à creuser les médiums et donc booster graves et aigus (pour du slap éventuellement).
Je crois que le VLE est en fait une simulation de lape ou quelque chose comme ça.
A plus...
FRED
Et les amplis a llampes pas trop chers comme Fame ou Traynor ,tu y as pensé?

Popa
un super site: www.rockarocky.com