Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Votre avis? Tête d'ampli guitare pour une basse!

• 27 réponses
  • 13 participants
  • 12 683 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Votre avis? Tête d'ampli guitare pour une basse!

Bonjour amis AFiens,

Tout est dans le titre! Je précise au cas où que la tête d'ampli quitare serait branchée sur un baffle basse ou simu HP (pour guitare à la base mais pourquoi pas sur une basse?)

Ca m'amène à la question suivante: quelle différence entre une tête d'ampli basse et guitare? Seulement le preamp? mais avec un EQ ça peut compenser?

Merci d'avance pour vos réponses!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

Afficher le sujet de la discussion
26

Je trouve que le dernier post de sven synthétise très bien le coeur de la discussion! icon_bravo.gif

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 14:06:39 ]

27

Idem,

Le résumé mériterait d'être en gras,

en rajoutant "guitare" après "tête d'ampli" ^^.

28
J'ai tenté de brancher une basse active sur ma tête Marshall VS8100, ça saturait trop! Par contre, j'ai pluggé mon compresseur dans la boucle et là le son était nikel, même avec de gros accords, pas de saturation. Loop_level est à -20dB alors j'ai du mettre le seuil à -25dB, ratio 4:1, attack court, release plus long

NB : j'ai relié la tête à un simu HP de chez Palmer qui fait loadbox (hardware), pas essayé sur baffle.
J'ai du couper les mid et les treble sur la tête, les graves à 12h, j'ai placé un EQ entre la basse et la tête, donc la partie preamp de la tête n'est pas très utilisable sur une basse.

Le seul intérêt, c'est le grain, très particulier que j'aime beaucoup. Après à la maison, je n'ai pas besoin de 100W, donc pour résumer:

CITATION de SVEN
En résumé: pour la basse
- utiliser un préampli guitare : a tester, pourquoi pas ==> sans intérêt pour du son clair!
- utiliser une tête d'ampli: soyez très méfiants ==> ça peut être intéressant
- utiliser un baffle guitare: attention danger dans l'immense majorité des cas !==>j'ose pas essayer

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 13:54:11 ]