Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 00:06:58 ]
pazuzu13
3430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4Posté le 10/10/2012 à 12:06:45
Une entré signal Qualité (par le preamp SVT PRO) = sortie signal Qualité : donc l'ampli et le reste doit être compatible et de qualité pour avoir au final un bon signal de sortie.
0
deediramone
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 11/10/2012 à 00:58:54
ok merci pour l'idée de chaîne du signal audio de qualité...il doit bien avoir de la qualité dans toutes les marques.
C'est possible sans problème. Pour ce qui est de la qualité, les bassistes qui utilisent ce genre de système sont souvent des adeptes du son très pur, et donc vont chercher des amplis de sono assez haut de gamme ...
Ta question sur des amplis de sono trouvera plus facile réponse dans la partie du forum qui traite de la sono
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
pulvonium
6790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7Posté le 11/10/2012 à 17:23:56
Perso, je branchais mon pédalier sur un QSC RMX 2450, avant d'attaquer mon baffle.
Ca sonnait bien. En plus l'autre canal de l'ampli me servait pour attaquer un retour, c'était toujours ça de gagné...
Mais je doute que tu trouves ça dans un cash converter.
Ça fonctionne à condition de vérifier également à ce que les niveaux de sortie du préamp et d'entrée soient compatibles.
Les amplis de sono sont avant tout conçus pour recevoir des signaux provenant d'une console de mixage.
Il arrive parfois que le son sortant du H.P soit très faible par rapport à la puissance de l'ampli. Si on utilise les sorties jack des préamplis - afin de garder la sortie XLR pour l'envoyer vers la console -, les niveaux de sorties sont de -10dB ou 0dB, ce qui est beaucoup trop faible pour des amplis de sono ( comme la serie QSC RMX, par exemple ).
La solution pour palier à ce problème consiste à passer le signal "Jack" du préamp dans une D.I active avant de l'envoyer vers l'ampli.
0
pazuzu13
3430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
10Posté le 13/10/2012 à 17:13:31
C'est tout simplement le même système (à par le passage par préamp) utilisé en petite scène où l'on évite l'utilisation de l'ampli basse. Mais le DI est bien conseillé.