Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli de puissance pour basse.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 690 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ampli de puissance pour basse.
bonjour le monde de la musique.

est-ce qu'il est possible d'utiliser un ampli de puissance de sono pour amplifier le signal sortant d'un pré-ampli svp pro de ampeg ?

bien sûr il faut respecter les impédances de sortie du pré-amp et impédances d'entrée de l'ampli de puissance...

merci de vos réponses.
2
No problemo..Un pré-amp reste un pré-amp ,quel qu'il soit.
3
et est-ce que vous connaissez des marques d'amplis de puissance (type sono cash converters) qui soient musicales ?

merci

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 00:06:58 ]

4

Une entré signal Qualité (par le preamp SVT PRO) = sortie signal Qualité : donc l'ampli et le reste doit être compatible et de qualité pour avoir au final un bon signal de sortie.  

5
ok merci pour l'idée de chaîne du signal audio de qualité...il doit bien avoir de la qualité dans toutes les marques.
6
C'est possible sans problème. Pour ce qui est de la qualité, les bassistes qui utilisent ce genre de système sont souvent des adeptes du son très pur, et donc vont chercher des amplis de sono assez haut de gamme ...
Ta question sur des amplis de sono trouvera plus facile réponse dans la partie du forum qui traite de la sono :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7

Perso, je branchais mon pédalier sur un QSC RMX 2450, avant d'attaquer mon baffle.

Ca sonnait bien. En plus l'autre canal de l'ampli me servait pour attaquer un retour, c'était toujours ça de gagné...

Mais je doute que tu trouves ça dans un cash converter.

8
merci de vos réponses.

je vais de ce pas poster ma question dans la partie sono.
9
Ça fonctionne à condition de vérifier également à ce que les niveaux de sortie du préamp et d'entrée soient compatibles.
Les amplis de sono sont avant tout conçus pour recevoir des signaux provenant d'une console de mixage.
Il arrive parfois que le son sortant du H.P soit très faible par rapport à la puissance de l'ampli. Si on utilise les sorties jack des préamplis - afin de garder la sortie XLR pour l'envoyer vers la console -, les niveaux de sorties sont de -10dB ou 0dB, ce qui est beaucoup trop faible pour des amplis de sono ( comme la serie QSC RMX, par exemple ).
La solution pour palier à ce problème consiste à passer le signal "Jack" du préamp dans une D.I active avant de l'envoyer vers l'ampli.
10

C'est tout simplement le même système (à par le passage par préamp) utilisé en petite scène où l'on évite l'utilisation de l'ampli basse. Mais le DI est bien conseillé.