Sujet de la discussionPosté le 01/02/2013 à 12:24:16Choix de tête d'amplis pour jouer du metalcore
Salut les gars !
Je me tourne vers vous pour savoir si vous savez quels amplis sont souvent préconisé pour jouer du metalcore / posthardcore du style : As i lay dying, Memphis May fire, Bury Tomorrow, More than a thaousand, Asking Alexandria etc...
J'ai une Fender Jazzbass Deluxe aerodyne.
Je joue au mediator et en Drop C.
Je trouve que Les galliens sont capables de descendre bas dans les basses en conservant un son très défini, ça doit se prêter de manière convaincante aux drops extrêmes.
Dans mon groupe, on joue un mélange de métal/punk/hardcore accordés en DGCF j'ai deux amplis, un Trace Elliot et un Gallien krueger, j'ai donc un son grave dans les basses et en même temps bien défini, claquant et métallique, qui provient du mélange accordage, choix des cordes (Rotosound) et réglages d'amplis qui sont plutôt à la base typés "Rock". Le son de ma basse dans mon groupe fait un peu penser au son de la basse de Rage Against the Machine tout en ne faisant pas le même style de musique...
Effectivement il n'y a pas à proprement parler d'amplis "pour" le métal ou le Hardcore mais si on peut trouver le son qui nous convient avec un ampli, peut importe la marque et le style défini.
Pour moi, chez Ampeg, Trace Elliot et Gallien krueger on peut trouver ce qu'il faut pour jouer dans les styles précités, après c'est mon avis et expérience personnelle, ce sera certainement différent pour quelqu'un d'autre, je peux juste partager si ça peut aider pour s'orienter.
Il faut dans la mesure du possible aller faire des essais avec sa basse pour vraiment trouver le son qui nous convient et c'est parfois long...
Edit: j'ai des amplis 300w transistors, le guitariste jouait sur un 100w transistor et maintenant 50w à lampe et le batteur tape fort aussi sans parler du chanteur qui "gueule"