ampli basse à lampes léger!
- 13 réponses
- 7 participants
- 3 719 vues
- 9 followers
G_o
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2016 à 13:00:30ampli basse à lampes léger!
Salut à tous
j'ai un super stack Ampeg qui me convient vraiment bien, j'ai trouvé mon son etc. Mais mon svt cl +410 à transporter j'en peux plus je suis cassé...
je me renseigne donc pour savoir si ça existe du son lampes dans le style Ampeg mais en plus léger? J'ai cherché j'ai trouver le PF50 mais c'est du made in china....j'aimerai garder la qualité US si c'était possible.
je suis pas fan mark bass, GK, etc.
Que pensez vous de ashdown? Les tête hybrides? Transo avec preamp à lampes? Ça m'a l'air très fiable....
merci pour vos conseils
j'ai un super stack Ampeg qui me convient vraiment bien, j'ai trouvé mon son etc. Mais mon svt cl +410 à transporter j'en peux plus je suis cassé...
je me renseigne donc pour savoir si ça existe du son lampes dans le style Ampeg mais en plus léger? J'ai cherché j'ai trouver le PF50 mais c'est du made in china....j'aimerai garder la qualité US si c'était possible.
je suis pas fan mark bass, GK, etc.
Que pensez vous de ashdown? Les tête hybrides? Transo avec preamp à lampes? Ça m'a l'air très fiable....
merci pour vos conseils
- 1
- 2
Anonyme
2 Posté le 13/04/2016 à 13:24:28
Hello,
Tu retrouveras jamais le son full tube du SVT CL avec un système hybride (préampli lampe et ampli transistor).
Le plus simple serait de prendre une tête transistor classe D et de l'attaquer avec un préampli tech 21, qui sont réputés pour reproduire le son typé ampeg.
Tu retrouveras jamais le son full tube du SVT CL avec un système hybride (préampli lampe et ampli transistor).
Le plus simple serait de prendre une tête transistor classe D et de l'attaquer avec un préampli tech 21, qui sont réputés pour reproduire le son typé ampeg.
G_o
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 13/04/2016 à 20:59:47
Salut Vador
Merci pour ta réponse, et en tête transistor tu as des conseils?
J'ai vu la mesa prodigy qui m'a l'air pas mal, léger et full tube mais le prix maman!!!
Merci pour ta réponse, et en tête transistor tu as des conseils?
J'ai vu la mesa prodigy qui m'a l'air pas mal, léger et full tube mais le prix maman!!!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/04/2016 à 22:01:47
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/04/2016 à 09:57:00
Je suis très fan des têtes Ashdown ABM, ça sonne à mon goût, c'est bien plus léger que du tout lampes et c'est effectivement très fiable. En revanche, ça ne sonne pas comme une SVT CL d'une part parce que c'est pas du tout lampes, et d'autre part c'est pas le même son tout simplement.
Chez Ampeg, la V4B reissue est beaucoup moins lourde, et 100 watts à lampes ça décolle déjà bien le papier peint.
Chez Ampeg, la V4B reissue est beaucoup moins lourde, et 100 watts à lampes ça décolle déjà bien le papier peint.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Anonyme
6 Posté le 14/04/2016 à 09:59:22
Il y a aussi AGUILAR, qui est réputé pour être très chaud malgré du tout transistor.
G_o
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 14/04/2016 à 11:32:41
Merci pour vos retours
vous jouez sur quoi et quel style?
J'ai bien compris que je ne pourrais pas trouver meilleur son il va me falloir donc choisir entre mon dos et mon son lol
Le son qui se rapprochait (je dis bien se rapprochait) le plus du son ampeg c'était le mesa. Je suis fan de Brian marshall qui est passé de mesa à ashdown ABM 900 evo3...ça me laisse d'ailleurs un peu perplexe qu'on puisse passer d'un tout lampe à un transo comme ça. ... mais comme le disait Sven les ABM ont l'air de tenir la route même si made in china avex un bon preamp sadowsky qui doit faire un grose boulot.
Aguilar j'en entend du bien aussi mais jamais pu essayer. Je vais essayer de voir ça sur utube.
merci pour vos retours sur mes questions les gars
vous jouez sur quoi et quel style?
J'ai bien compris que je ne pourrais pas trouver meilleur son il va me falloir donc choisir entre mon dos et mon son lol
Le son qui se rapprochait (je dis bien se rapprochait) le plus du son ampeg c'était le mesa. Je suis fan de Brian marshall qui est passé de mesa à ashdown ABM 900 evo3...ça me laisse d'ailleurs un peu perplexe qu'on puisse passer d'un tout lampe à un transo comme ça. ... mais comme le disait Sven les ABM ont l'air de tenir la route même si made in china avex un bon preamp sadowsky qui doit faire un grose boulot.
Aguilar j'en entend du bien aussi mais jamais pu essayer. Je vais essayer de voir ça sur utube.
merci pour vos retours sur mes questions les gars
Anonyme
8 Posté le 14/04/2016 à 13:49:56
Aguilar, j'ai testé le tone hammer en préamp format pédale, c'est très chaud.
Sinon, niveau matos, je ne suis pas du tout dans les sonorités ampeg, je joue sur EDEN et SWR, donc du propre et brillant.
Sinon, niveau matos, je ne suis pas du tout dans les sonorités ampeg, je joue sur EDEN et SWR, donc du propre et brillant.
G_o
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 14/04/2016 à 19:03:57
Bon j'ai écouté le tone hammer 500, suis pas fan même si le drive reste assez intéressant.
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 15/04/2016 à 07:52:52
comme dit Bass Vador, une pédale Tech 21 VT Bass avec un bon PETIT ampli neutre (Markbass et oui !) et...+ aucun souci. Si c'est pour gagner 5 kg, il faudra continuer à te casser le dos et pour quel résultat ? De toute façon tôt ou tard tu y viendra et saches qu'un dos ne se répare JAMAIS !
[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 07:54:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2