Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/09/2019 à 20:29:56choix ampli bass
bonjour
j installe une salle de repetition et j ai besoin de faire un choix d ampli.
NOTRE REPERTOIRE VA ETRE TRES DISCO FUNK ET SANS DOUTE UN PEU DE ROCK
en fait je ne suis pas bassiste mais je veux que mes future amus musiciens soient bien installe dans cette salle de repete
donc j ai vraiment besoin de reference
de la part de connaisseurs
0
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
12Posté le 22/09/2019 à 13:24:58
S'il y'a bien un ampli hyper-emblématique du son de basse disco/funk des 60's et 70's, c'est l'Ampeg B15-N (utilisé entre autre par James Jamerson en live). On ne le trouve malheureusement plus en neuf et les prix de l'occasion s'emballent, donc si tu as les moyens tu peux te diriger vers un stack Portaflex, c'est à dire une tête Ampeg PF-50T et une enceinte Ampeg PF-115HE. N'importe quel bassiste devrait s'y retrouver !
0
Claviersurf
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 22/09/2019 à 13:59:31
merci beaucoup
pour cette premiere piste
0
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
14Posté le 22/09/2019 à 15:40:08
pas assez cher mon fils! un svt cl et son 8x10 !!!
0
Sand Djaco
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
15Posté le 22/09/2019 à 18:24:28
Il faut tenir compte des dimensions du local ... Combien de m2 , hauteur sous plafond ?
0
J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
J’ai la polyvalence versatile
Claviersurf
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16Posté le 22/09/2019 à 20:15:06
50 m2
hauteur 3m
0
Enjalt
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
17Posté le 23/09/2019 à 10:16:58
Pour du disco/Funk je ne taperai pas chez ampeg pour ma part, qui est bien trop typé rock gras (avis perso).
Je m'orienterai + vers du mark bass ou aguilar qui sont plus neutre/propres et qui ont des sonorités plus adaptées (dans ces styles de jeu slap etc)
2
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
18Posté le 23/09/2019 à 11:38:41
C'est droit, articulé, avec un equa de fou … si tu peux trouver une bonne tête hybride loupiote/transistor genre wt 400 ET UN PTIT STACK 2X10 +1X15 c'est carrément
Citation de Claviersurf :
50 m2
hauteur 3m
tu traites ta pièce acoustiquement ? il y a des grosses résonances vers 250 Hz dans ce genre de dimensions sauf s'il s'agit d'un couloir de 50m de long sur 1m de large … des bass-trap dans les coin pourrait être intéressant
1
Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...
C'est droit, articulé, avec un equa de fou … si tu peux trouver une bonne tête hybride loupiote/transistor genre wt 400 ET UN PTIT STACK 2X10 +1X15 c'est carrément
Je n'aurai pas dit mieux !
Et étant donné le prix de l'occasion, j'investirai aussi dans un 4x10", tu peux ainsi tester différentes configurations. Ca peut être un plus si plusieurs groupes viennent répéter, par exemple