Sujet de la discussionPosté le 20/09/2019 à 20:29:56choix ampli bass
bonjour
j installe une salle de repetition et j ai besoin de faire un choix d ampli.
NOTRE REPERTOIRE VA ETRE TRES DISCO FUNK ET SANS DOUTE UN PEU DE ROCK
en fait je ne suis pas bassiste mais je veux que mes future amus musiciens soient bien installe dans cette salle de repete
donc j ai vraiment besoin de reference
de la part de connaisseurs
S'il y'a bien un ampli hyper-emblématique du son de basse disco/funk des 60's et 70's, c'est l'Ampeg B15-N (utilisé entre autre par James Jamerson en live). On ne le trouve malheureusement plus en neuf et les prix de l'occasion s'emballent, donc si tu as les moyens tu peux te diriger vers un stack Portaflex, c'est à dire une tête Ampeg PF-50T et une enceinte Ampeg PF-115HE. N'importe quel bassiste devrait s'y retrouver !
C'est droit, articulé, avec un equa de fou … si tu peux trouver une bonne tête hybride loupiote/transistor genre wt 400 ET UN PTIT STACK 2X10 +1X15 c'est carrément
Citation de Claviersurf :
50 m2
hauteur 3m
tu traites ta pièce acoustiquement ? il y a des grosses résonances vers 250 Hz dans ce genre de dimensions sauf s'il s'agit d'un couloir de 50m de long sur 1m de large … des bass-trap dans les coin pourrait être intéressant
C'est droit, articulé, avec un equa de fou … si tu peux trouver une bonne tête hybride loupiote/transistor genre wt 400 ET UN PTIT STACK 2X10 +1X15 c'est carrément
Je n'aurai pas dit mieux !
Et étant donné le prix de l'occasion, j'investirai aussi dans un 4x10", tu peux ainsi tester différentes configurations. Ca peut être un plus si plusieurs groupes viennent répéter, par exemple