Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger MB Fusion 500
Photos
1/60
Gallien Krueger MB Fusion 500

Tête d'ampli Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série MB

MB Fusion ou MB 500? Avec quel baffle?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 7 554 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MB Fusion ou MB 500? Avec quel baffle?
Bonjour!
Ayant de gros problèmes de dos, je suis en train de chercher des solutions pour réduire au maximum le poids de mon matos (exception faite de ma basse qui pèse son poids mais qui a une superbe résonance).
Je joue actuellement sur une tête Ashdown ABM 500 EVO et un rig ABM 4*10 + 1*15.
Je suis tombé sur cette nouvelle série de GK mais je n'ai pas eu l'occasion de les essayer. Qu'est ce que ça vaut? Je joue du stoner et du gros rock'n roll pêchu. Est-ce que c'est adapté? Sachant que je peux oublier le tout lampe avec mes hernies discales.
Pour le cas où quelqu'un a essayé la MB 500 ou la MB Fusion, sur quel baffle? J'ai vu que le constructeur a sorti un baffle 4*10 et un 2*12 sous 4 ohm pour moins de 20 kilos (la série MBE) mais je me demande bien si ça vaut mon matos Ashdown. Le 4 ohm m'attire car il me permettrait de pouvoir profiter de tout la puissance de la tête pour un encombrement moindre.

Prout!

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben... au niveau de la puissance ça dépend également si le baffle est 8ohm ou en 4ohm. Ca fait une sacrée différence. J'utilise un 2x15" Chillbass sur 4 ohm. J'avais un Ashdown ABM EVO II avec 575 watts, et le Genz Benz l'enterre. On joue très très fort en groupe, et en utilisant le préampli, je ne monte jamais plus haut que la moitié. Si je bypass le préampli pour utiliser mon Tech21 VT Bass pour un son plus burné, je me mets à peine au quart et ça tabasse. En revanche je n'ai jamais essayé le GK Fusion.

Prout!