Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genz-Benz Shuttle 6.0
Photos
1/69
Genz-Benz Shuttle 6.0

Tête d'ampli Basse de la marque Genz-Benz appartenant à la série Shuttle

Sujet Parasites Genz Benz 6.0

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 439 vues
  • 5 followers
1 Parasites Genz Benz 6.0
Bonjour à toute la communauté !

J'ai depuis quelques mois cette tête Genz Benz 6.0.
Le son est super fin, l'attaque est présente et on ressent bien la différence que fait la lampe dans le préamp :bravo:

Petit à petit, un son parasite s'est installé, il rend maintenant l'ampli quasi inutilisable :
Je peux jouer à peine 10 minutes avant qu'un son parasite ne s'installe, et plus moyen de s'en débarrasser. C'est comme un gros souffle, ou plutôt un grésillement (le son n'est pas linéaire).
Avez vous déjà eu ce problème? comment l'avez vous résolu ?

quelques détails :
- Ma basse est branchée directement sur la tête, j'ai essayé avec plusieurs câbles neufs
- Une fois que le parasite s'installe, je peux éteindre et rallumer ma tête, il revient aussitôt
- la manipulation du bouton de volume n'a aucune incidence sur l'intensité du parasite
- le mode ''mute'' n'arrête pas le parasite
- j'ai ouvert le tête et aspiré la poussière dedans, rien à faire
- j'ai essayé sur les deux sorties HP, rien à signaler....

à l'aide ! :8O::8O:

Merci pour votre aide

Lucas
2
tu as essayé de passer par la boucle d'effet ?
3
Pour moi c'est un symptôme assez typique d'une lampe de pré-ampli fatiguée : 6 à 10 minutes, c'est le temps qu'il faut à ce genre de lampe pour chauffer et atteindre son plein potentiel... Donc à ta place j'essaierai de la changer voir si ça fait une différence (en mieux).
4
ouep, pareil, pour ça que je demandais pour la boucle d'effet, vu que tu ne passe pas par l'étage de préamp, ça aurait permis de vérifier celà (si je dis pas de conneries)
5
Ah oui tu veux dire attaquer directement l'ampli de puissance via le "return" de la boucle... Effectivement ça pourrait permettre de préciser le diagnostique.
6
Ah oui ok donc si je comprends bien :
- Je laisse refroidir complètement l'ampli
- J'utilise directement l'entrée ''return'' avec ma basse et je regarde comment tout ça réagit.

C'est effectivement une bonne idée :8)

Je vous tiens au courant.
Merci déjà d'avoir pris le temps de répondre

Lucas
7
ça y est, j'ai essayé de me brancher directement sur le return :
Effectivement, plus de parasite en jouant.
Aussi étrange que ça puisse paraître, je me suis rebranché sur l'entrée normale, plus de parasite non plus :8O:

L'essentiel est que ça a disparu !

Si ça revient, je changerai la lampe

Merci pour votre aide