Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/677
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sortie préamp HA3500

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 5 638 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortie préamp HA3500
Salut à tous,

J'aurai aimé savoir si le fait d'utiliser cette tête d'ampli sans baffles pour le moment (les sous...), en branchant la sortie préamp sur console et enceintes de monitoring pouvait abîmer le matériel ? Sachant que certains amplis guitares n'aiment pas trop qu'on débranche le hp faisant office de résistance. Mais peut-être le cas de figure n'est pas du tout le même ?

Merci pour vos précisions..
Afficher le sujet de la discussion
11
Workingman Hero a raison en fait. J'avais pas fait gaffe mais il est vrai que dans le manuel Hartke de mon 3500, il n'est pas recommandé de brancher en DO sans avoir branché de cab.
Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi, menfin.....
12
Alors là, merci à vous, j'en sais un peu plus maintenant... A savoir qu'il faut donc éviter de ne pas brancher les baffles. J'attends cependant de pouvoir lire la doc à laquelle je n'arrive pas à accéder..

mais merci
13
Mais depuis que tu confirmes Wabsbass, je n'ai plus besoin :non:
14
Juste par rapport au manuel, ya pas une lampe dans le 3500 ?

Et sinon, un truc con : dans le manuel de Hartke ça ne serait pas une recommandation pour éviter les mauvaises manips du genre j'allume d'ampli, je monte le volume, j'entends pas de son, je pense deux secondes et je me dis "J'ai oublié de brancher le baffle", et là sans rien éteindre, je brnche et BOOM

??? Qu'en pensez vous ?

Pour finir, merci pour l'info des amplis à lampe, je savais pas qu'il fallait éviter de jouer brancher !

Guillaume.
15

Citation : Juste par rapport au manuel, ya pas une lampe dans le 3500 ?

Y'a une lampe, mais c'ets une lampe de préampli, pas de puissance.

Je sais pas pourquoi exactement il ne faut pas brancher des amplis à vide, mais bon, vu que c'est pas conseillé, je vais pas essayer d'n brancher un pour voir ce qui crame !! :lol:

Jacky repenti. SeuRn

16
Lol ben si justement c'est l'occasion ou jamais :D:

Ce qui est zarbi c'est que sur mon combo j'ai un switch qui me permet de déconnecter la baffle... notament pour jouer en studio quand y'a pas de PA sur l'enceinte...

Je peux jouer au casque ou sortir en DI et ceci sans risque pour l'ampli...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

17
Je ne sais pas si c'est par sécurité pour les malveillants en terme d'ordre d'allumage mais si vous voulez, j'ai réussi à téléchargé le manuel du 3500 au format PDF sur le site de SAMSON il y a plusieurs mois donc si ça intéresse du monde, laissez votre adresse mail et je vous l'enverrai. Par contre, c'est évidemment en anglais...

Pour info, sur cet ampli, il n'y a pas de switch pour désactiver le cab, ni de lampe d'ampli ou de préampli mais un simulateur de lampe. Ceci dit, il change sensiblement le son donc c'est tout à fait valable.
18
Salut à tous,

Je vous trouve un peu :((( , car j entend tout et n' importe quoi, pour ma part, je crois que tu peux le brancher sans box, mais soyons clair, "pour quoi faire?" utilises un DI, c'est bien plus pratique et moins dangereux, si danger il y a.
La cohésion, vaut plus que la demonstration !!!
19
Bon pour info avant de dire n importe quoi, :((( IL FAUT L OUVRIR TON AMPLI :((( , et tu verras que c'est la meme config que trace elliot, et qu'il y a bien une lampe préampli et 8 transistors à mosfets, donc arrte de depanner une 2 chevaux avec le manuel d' une laguna, la laguna a 5 boulons à ses roues ! :mdr:
La cohésion, vaut plus que la demonstration !!!
20
>>>Zeg,
Nous autres possesseurs d'amplis eden, avons la chance d'avoir ce switch, il est bon à savoir qu'il n'y a que EDEN qui a ce système...

En fait, dans un ampli de puissance, (lampes ou transistors), il y a un étage de hautes tensions qui alimente les transistors ou les lampes, si on joue normalament, pas de pb.
Si l'impédance du cabinet, est inférieure, aux indications, l'ampli le prend comme un court jus, et ca grille

Si on ne branche pas de cab, l'ampli le prend comme une impédence infinie, donc chauffe, puis crame.

Sur les amplis eden, le switch est con,cu pour eviter ces désagrément. il est a noter qu'ils sont pourvus d'une sécurité passive, si l'ampli surchauffe, l'étage de puissance se coupe le temps du refroidissement, (mais la DI reste active, pratique en concert)