Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme "direct out"

• 34 réponses
  • 13 participants
  • 7 155 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Probleme "direct out"
Salut,
J'ai utilisé mon ampli en concert avec un baffle 410XL et la sortie <direct out>branché sur la console, tout s'est bien passé. Mais quand un mois plus tard j'ai voulu enregistrer de la même manière, le son "récolté" dans la table par la sortie <direct out>était incroyablement faible :???:
je m'y suis peu être mal pris, mais j'aimerais avoir des avis avant de devoir passer chez un "professionnel" ($$!)
merci...
Afficher le sujet de la discussion
11
Avis à tout ceux qui ont eu ce problème :
en fait les câbles XLR sont composés de trois phases distinctes 2 signaux et la masse alors soit ils sont achetés tout fait donc pas de soucis soit ce sont des câbles "fait maison" dont la plupart du temps la personne a mis un des deux signaux à la masse, d'ou l'aténuation du volume. c'était bête comme un putain de câble !
12
Ah bah voilà !
Même pb pour nous... J'ai voulu enregistrer mon bassiste hier.
Pas moyen... signal très faible, on pousse le gain et on se retrouve avec un bruit parasite qui se mélange au signal...
J'ai essayé plusieurs type de branchement et rien y fait...
Mon cable n'a pas de soucis puisque j'alimente également des statiques avec...

Bizarre... pour toi ce n'est qu'un vulgaire soucis de cable? :???:
13
Salut à tous !

J'ai relu la doc du HA3500, et la sortie directe délivre un signal de -30 dB, pas étonnant que la signal soit faible !

La solution c'est d'utiliser l'entrée micro d'une table, ou de passer par une boite de directe.
14
Un boitier de direct, ca changera rien. puisque l'impédance est déja adaptée à une console, et que le signal est déja symétrisé.

Ce qu'il faut c'est un preamp. Soit externe, soit en entrant comme tu l'as dis sur une entrée micro.

Skalol > pour ton probleme, moi je dirais plus de vérifier tes cables. Parce que le niveai faible OK, mais le bruit parasite, c'est pas normal. (a moins que les préamps de ta table soient vraiment pourris).

Jacky repenti. SeuRn

15
Je pense que comme tu le dis ya peut être une question de cable mais, je sais que sur ma table (Yamaha MG16-6FX), qui est d'entrée de gamme, des que tu pousses un peu le preampli, c'est Rita qui souffle !
16
Bah je veux bien qu'ils soient pourris... mais je suis sur Allen Heath tout de même ! :clin:

On a eu le pb en concert sur une grosse soundcraft toute neuve également !
17
Ben peut etre un probleme du coté de la tete alors.
Perso je rentre avec un XLR-Jack asymétrique sur ma carte son. (because j'ai aps d'entrée symétrique), sur l'entrée micro et c'est bon.

Jacky repenti. SeuRn

18
Ouais donc personne s'y connait vraiment mais c'est la faute à l'impedance, à l'alim phantom (pas mal celle là), à l'entree ligne, aux cables , à l'inge son (grand classique) et sans oublier de brancher une DI (sur la sortie direct qui est sensé en etre une trés bon ça ).

et surtout faut pas utiliser la sortie direct sans brancher les hp...donc bon faut pas l'utiliser quoi. :bravo: , ils sont sympa chez hartke, ils te vendent une sortie direct pourri et te dise de pas l'utiliser parceque ca abime l'ampli, imaginer : " ouais, elle marche trés bien la twingo :D: ...mais bon la marche arriere tu evite, ca abime le moteur :( ".

comme j'etais en galere :| et surtout avec un sceptique du genre " ca à marcher y'a un mois ca dois marcher maintenant " ,ben j'ai tout tester,avec une DI, sur la console direct avec et sans l'alim phantome et au final sur un pre amp en entrée ligne, entrée mic...en changeant les cables avec et sans le cabinet...
ca marche toujours pas :furieux: ,alors je dois etre un peu con mais je me dis que la sortie direct ben elle est niqué et quand je vois qu'apperement c'est pas un cas isolé...comprenne qui pourra
19

Citation : et surtout faut pas utiliser la sortie direct sans brancher les hp...donc bon faut pas l'utiliser quoi. , ils sont sympa chez hartke, ils te vendent une sortie direct pourri et te dise de pas l'utiliser parceque ca abime l'ampli

NOn, c'est pas ne pas l'utiliser.
C'est ne pas utiliser l'ampli sans baffel derriere.

Et ca c'est valable pout tout les amplis. Tu peux le faire, mais si un jour tu crame un ampli à cause de ca faudra pas venir pleurer.

Jacky repenti. SeuRn

20
:???: ben a priori j'vois mal pourquoi je brancherais un ampli sans baffle.

alors quand tu veus utiliser la sortie direct seule comment tu fais?

parceque si j'ai bien compris, c'est pas possible (notez que paradoxalement chez le constructeur c'est pas interdit..juste deconseillé alors que d'habitude ils sont plutot prudent sur les choses à pas faire).

config simple: mon bassiste vient enregistré chez moi , il prend sa tete d'ampli (jusqu'ici tout va bien)
et en plus doit se coltiner ses enormes hp :oo: , tout ca pour juste le brancher sur la tete et dans le meilleur des cas baisser le volume au minimum. et prendre juste la sortie direct.

j'ai du mal a comprendre l'utilité de la sortie direct en fait, si on est obligé d'avoir les hp tout le temps, c'est pas trés pratique.

sois dis en passant, j'ai pas pris mille bassiste (enfin d'habitude j'me branche direct sur l'avalon) mais j'me rappelle d'une fois où le mec avait ramener sa tete d'ampli, et bon...ca avait pas l'air de le gener de brancher direct sur la table et y'avais pas d'hp.

bref,j'suis assez suscipieux, pas mechament :lol: , juste j'aime bien comprendre les choses, notement si on peut pas brancher une sortie direct sans hp..ben pourquoi? est-ce que ca a rapport aux lampes? et pour les transistor..

si quelqu'un peu donner des explications ca serait bienvenu.