Hartke 3500 ou 3500a, telle est la question . . .
- 21 réponses
- 9 participants
- 8 795 vues
- 9 followers
victorlegros
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 13:36:39Hartke 3500 ou 3500a, telle est la question . . .
Voila, je joue de la basse depuis un ans mais je voudrais acheter un ampli qui fait bien chier les voisins et qui sait se faire entendre, pour pas trop cher. J'hesite entre le 3500 et le 3500a, a part l'estethique, ou est la difference.
Je joue de la punk, du rock... ( en groupe).Sinon, quels amplis sont similaires ?
merci, Victor 14 ans (de Lyon)
Je joue de la punk, du rock... ( en groupe).Sinon, quels amplis sont similaires ?
merci, Victor 14 ans (de Lyon)
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 26/11/2006 à 01:15:08
Je crois pas qu'il ait voulu dire ca... mais je me demande bien ce quil à bien voulu dire
Acdc126
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/11/2006 à 06:41:25
Il a voulu dire que aller dans le trop technique et se poser trop de question c'est pas toujours ce qui a de mieux surtout si on veut juste amplifier le son de quelqu'un qui a suffisament de talent.
j'aurais pu aussi bien dire que malmsteen peux te faire sonner l'ampli le plus merdique et te convaincre de l'acheter parce que il a le plus important, le talent, mais j'ai juste passé par un chemin plus long de comparaison et désavantagé malmsteen parce que c'est pas mon préféré. comme quoi une comparaison c'était trop technique pour m'expliquer et c'était pas ce qui avait de mieux pour me faire comprendre.
j'aurais pu aussi bien dire que malmsteen peux te faire sonner l'ampli le plus merdique et te convaincre de l'acheter parce que il a le plus important, le talent, mais j'ai juste passé par un chemin plus long de comparaison et désavantagé malmsteen parce que c'est pas mon préféré. comme quoi une comparaison c'était trop technique pour m'expliquer et c'était pas ce qui avait de mieux pour me faire comprendre.
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/11/2006 à 09:33:13
Chui un peu d'accord pour dire que le talent a une part importante dans la musique!
mais pour la basse, il est tout de même necessaire d'avoir du matériel qui suit un minimum!
c'est sur que les bassistes amateurs n'ont pas besoin de 2tetes full lampes + 2 8X10" au cul pour pouvoir jouer, mais la qualité du son live est je pense prépondérante pour que le public capte un minimum de ce que l'on joue...
je m'explique:
Hier soir je suis aller voir un concert de deux groupes d'ados qui débutent la zik!le basseux jouait sur ibanez SR et sur un hartke A100...
bah franchement c'était vraiment dommage car le premier groupe, on entendait trop la basse (a cause du caractere actif de sa basse), qui, soit di en passant, sonnait correctement, mais le 2eme, avec basse passive (STORM) sonnait vraiment pas, résultat, on a un un concert avec trop de basse qui bavait, et l'autre sans basse, ce qui, pour du rock, fait VACHEMENT bizarre!
donc le matos a tout de même une part a jouer dans la musique que l'on propose aux oreilles du public!
et je continue de penser que un bassiste médiocre, sans grande technique mais avec du bon matos, sonnera aussi bien qu'un type qui a une technique terrible mais du matos pourrav...mon ancien gratteux était vraiment mais alors vraiment fort, son seul probleme, c'est qu'il avait vraiment pas le son...
donc il ne faut pas prendre n'importe quoi non plus!il faut que le matos tienne la route, après si il y a un talent fou, ca n'en est que meilleur...
mais pour la basse, il est tout de même necessaire d'avoir du matériel qui suit un minimum!
c'est sur que les bassistes amateurs n'ont pas besoin de 2tetes full lampes + 2 8X10" au cul pour pouvoir jouer, mais la qualité du son live est je pense prépondérante pour que le public capte un minimum de ce que l'on joue...
je m'explique:
Hier soir je suis aller voir un concert de deux groupes d'ados qui débutent la zik!le basseux jouait sur ibanez SR et sur un hartke A100...
bah franchement c'était vraiment dommage car le premier groupe, on entendait trop la basse (a cause du caractere actif de sa basse), qui, soit di en passant, sonnait correctement, mais le 2eme, avec basse passive (STORM) sonnait vraiment pas, résultat, on a un un concert avec trop de basse qui bavait, et l'autre sans basse, ce qui, pour du rock, fait VACHEMENT bizarre!
donc le matos a tout de même une part a jouer dans la musique que l'on propose aux oreilles du public!
et je continue de penser que un bassiste médiocre, sans grande technique mais avec du bon matos, sonnera aussi bien qu'un type qui a une technique terrible mais du matos pourrav...mon ancien gratteux était vraiment mais alors vraiment fort, son seul probleme, c'est qu'il avait vraiment pas le son...
donc il ne faut pas prendre n'importe quoi non plus!il faut que le matos tienne la route, après si il y a un talent fou, ca n'en est que meilleur...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 26/11/2006 à 12:35:08
Eventuellement je pourrais être vendeur de mon nemesis 2x10"...
Si ca te tente...
Si ca te tente...
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 26/11/2006 à 13:17:21
Lol!
et moi je suis potentiellement vendeur de mon nemesis 4X10"
nan moi c'est sur place!
et moi je suis potentiellement vendeur de mon nemesis 4X10"
nan moi c'est sur place!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 26/11/2006 à 14:10:35
Blooopp ??? tu peux me MP tes conditions pour le Nemesis 2X10 ?
victorlegros
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 09/12/2006 à 22:42:46
Lol, c'est bien beau tout ça, mais, ou est le sujet initial ??? De toute façons, j'envisage le Ampeg BA115..;
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 10/12/2006 à 00:09:41
Condoléances
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 10/12/2006 à 10:21:04
Trop