Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec un baffle 115 xl ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 4 163 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Avec un baffle 115 xl ?
Je demande un conseil avant achat : Est que quelqu'un utilise la tête avec ce baffle (1 gamelle alu de 15", 150w sous 8 ohms) ?
Sinon, qu'en pensez vous ? C'est pour jouer rock, pop, reggae,
Merci d'avance!
Vincent
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à toi,

Écoute je ne suis pas électronicien et il ne faut pas me parler de résistance, d'impédance, de ohms, etc...
Tous ce que je peux te dire c'est que je relie les baffles chacun vers la tête et non un baffle à l'autre. Ça te coute un jack, certes, mais en +- dix ans d'utilisation, je n'ai encore rien grillé, j'en conclu donc que ce branchement est correct.

Seule chose que je sais, n'allume pas la tête sans avoir branché au moins un baffle à la tête car tu risques de griller le circuit de sortie car il est prévu pour avoir une résistance derrière.

Bon jam,
zapfool
12
Dessin 1 : parallèle 1/8+1/8=1/4 Total 4ohms
Dessin 2 : parallèle 1/8+1/8=1/4 Total 4ohms

C'est pareil.

Pour aide: voir les manuels sur le site de Hartke
13
Salut merci pour ces infos,

mais alors ça sert à quoi de mettre sur l'ampli une deuxième sortie si le fait de les brancher dans un sens ou dans l'autre ça revient au même (en passant dans les 2 cas ça fait 2 jacks zapfool ;-) ) ?
quel est l'intérêt de cette deuxième sortie 8 Ohms ?

ps : sur le site de Hartke il y a le même manuel que j'ai eu avec la tête mais malheureusement aucun schéma de cablage, ça manque cruellement.... tout du moins pour comprendre...
14
Sur certain baffle, il n'y a qu'une entrée et pas de prise Link pour raccorder un baffle supplémentaire.


Quand un ampli fonctionne à 2 Ohms, ça permet également de brancher 4 baffles @ 8 Ohms (2x2) ou même 1 cab @ 4 Ohms en parallèle avec 2 cab @ 8 Ohms.


Ça augmente simplement les possibilités de connexion ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

15

Citation : Sur certain baffle, il n'y a qu'une entrée et pas de prise Link pour raccorder un baffle supplémentaire.


Ce qui m'est arrivé hier soir... des baffles peavey avec une seule entrée.
16
Salut à tous
Je débarque et fais une petite parenthèse...
Au risque de casser le délire de ceux qui ont du pognon (et de la sueur !) à dépenser, je voudrais juste préciser que, à l'instar des murs d'amplis Marshall dont un seul est branché, le plus souvent lorsque on voit des bassistes avec deux caissons Hartke l'un sur l'autre, celui du dessous sert surtout à surélever le premier à niveau d'oreilles !!!
Je possède le 4.5 XL (4 gamelle + tweeter). Il est non seulement précis, a une grande réserve de graves (je connais plusieurs bassistes qui ont échangé leur 15 pouces contre un comme ça), mais casse déjà les oreilles à tout le groupe à 1/4 de volume, en répète comme sur scène ! Pour ceux qui veulent un surplus de graves ou de volume, je dirais qu'il y a de la marge ;-)
Mais merci quand même pour toutes ces précisions sur les impédances ;-)
17
Salut Monsieur Benjamin,

de ma "maigre expérience de bassiste" pour avoir joué sur différents ampli de différentes marques... jusqu'à il n'y a pas si longtemps avec un 4x10 et maintenant avec un 4x10 + un 1x15, il y a une sacré différence de son, je ne parle pas de volume sonore car de toute façon ça change rien et l'intérêt n'est pas là... mais la rondeur, la présence des basses n'est pas du tout la même, enfin sur ma 5 cordes ça se sent bien je peux te l'assurer ;-)
Après en live il est vrai que de toute manière je suis pris avec une dia et un micro sur une des gamelles du 4x10 donc le 15" ne sert à rien (sauf "en retour" pour moi à la rigueur), mais à la maison pour se faire plaisir et apprécier le son "de la basse" ou dans un concert "type café", c'est le pied ;-) chacun prend son plaisir où il veut et peut, les guitaristes nous empilent bien des tonnes de pédales :lol: :8)
En ce qui concerne le prix, le XL115 n'est pas non plus une folie financière (tout est relatif bien évidement suivant les revenues et moyens de chacun, mais il y a bien plus chère dans d'autres marques....)

Enfin le principal c'est que chacun soit heureux dans ce qu'il fait et comme il le fait ;-)
18
C'est clair le 4.5XL a déja un bon rendu, même si j'aimerais régler le tweeter pour voir. Le 4.5 reste mon baffle principal, auquel j'adjoint mon 18" David Eden si la scène et la facilité de montage/parking/taille de scène le permet.
Il est évident que le 18" apporte une fondation plus importante. C'est un plaisir :bave: de jouer avec celui-là, même si seul, le 18" ne se suffit pas à mon goût.