Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/676
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Avec un baffle 115 xl ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 4 157 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Avec un baffle 115 xl ?
Je demande un conseil avant achat : Est que quelqu'un utilise la tête avec ce baffle (1 gamelle alu de 15", 150w sous 8 ohms) ?
Sinon, qu'en pensez vous ? C'est pour jouer rock, pop, reggae,
Merci d'avance!
Vincent
2
Bonjour,

J'utilise cette tête en configuration 4x10 xl + 1x15 xl (donc la baffle dont tu parles)
Le 1x15 permet d'élargir ton spectre vers les graves et donc permet d'avoir un son plus profond, avec plus de basse (idéal pour le reggae entre autre) !
Le baffle hartke est un bon compromis prix/qualité, le cône est en aluminium , et la qualité est très honorable !
Maintenant tu ne peux utiliser la tête avec ce seul baffle (sous risque de détériorer celui ci) car la tête développe 240W sous 8 ohms à peu près !
Il te faut donc rajouter un autre baffle en série qui permettra au 1x15 de pouvoir être utiliser par la tête (en l'occurence le 4x10 xl de chez Hartke est tout indiqué !) !

Bah la tête étant plutot neutre quand au rendu sonore, elle convient à quasiment tous les styles, cela dépend plutot de ta basse et du son qu'elle sort (par exemple c'est pas en branchant une Ricken' dessus que tu pourra jouer du reggae :p)
3
Tu dois rajouté un autre baffle EN PARALLELE et pas en série!

ensuite pour le prix il y a mieux!

mais ca reste une bonne qualité, il faut aussi penser que l'alu ajoute beaucoup de brillant au son!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4

Citation : Tu dois rajouté un autre baffle EN PARALLELE et pas en série!




Autant pour moi, j'avais fait une petite étourderie :oops:
5
Bonjour à tous,

je rebondis sur ce sujet pour avoir plus de précisions :
j'ais fait l'aquisition d'un Ha3500A et d'un 410XL et 115XL comment les brancher "pour ne pas griller le 115" ?
vous parlez de série et parallèle ? c'est à dire
- série : c'est quand je sors de la tête et branche le 410 et du 410 je vais au 115
- parrallèle : je sors de la tête je vais dans le 410 et un autre jack sors sur la deuxième sortie de la tête pour aller dans le 115 ?
est-ce ça ?
si oui le bon branchement est bien celui en parrallèle ?

merci pour votre aide
cordialement
6

Citation : c'est quand je sors de la tête et branche le 410 et du 410 je vais au 115

==>c'est un branchement parallèle

Citation : je sors de la tête je vais dans le 410 et un autre jack sors sur la deuxième sortie de la tête pour aller dans le 115 ?

==> branchement parallèle

En standard, pour faire un branchement série entre deux baffles, il faut sortir son fer à souder et sa ciasse à outils pour revoir les branchements, ce n'est pas possible en l'état. Et brancher deux baffles de 8ohms en série, ca fait une résistance équivalente de 16ohms vue depuis l'ampli => conséquence : grosse perte de puissance et a priori dans ce cas, aucun intérêt.
7
Salut,

merci Bajito pour la réponse, mais alors, les 2 types de branchements sont des branchements parallèles ? je comprend plus rien ?
La tête Ha3500A a deux sorties à l'arrière de 8 Ohms, à quoi servent-elles alors ?
Caractéristiques de mon matériel :
- ampli : 350 watt sous 4 Ohms et 250 watt sous 8 Ohms
- Enceinte 4x10" : 400 Watts 8 Ohms
- Enceinte 1x15" : 200W sous 8 Ohm

et comme il est préconisé par rapport à la puissance de la tête de mettre les enceintes en séries pour ne pas griller le 1x15", comment faire ?

merci par avance
Cordialement
8
Que tu branche les deux sur l'ampli ou du premier vers le deuxieme c'est en parallèle. Donc si tu branche les deux baffles l'un derrière l'autre il te reste une prise de libre sur l'ampli que tu ne peux pas utiliser. En effet indépendamment les baffles font 8Ohms (donc ampli à 240Watt), quand les deux son en parallèle tu passe à 4Ohms et si tu branche un troisième sur la prise libre tu va encore baisser en impédance donc risque de cramage.

Maintenant pour ta crainte sur le fait de griller ton 115 il n'y a pas de risque si les deux sont branche car la puissance total que peut dissiper l'ensemble est de 600 Watt. le seul risque c'est si tu met ton 115 seul, celui-ci supporte 200W est ton ampli en balance 240.

Moi il m'arrive de brancher mon 115TP (150W) seul, je pense qu'il n'y à pas de problème du moment que l'on ne pousse pas trop (en répété par exemple)
9

apres ces quelques minutes passées sur paint , pour eclaircir bon nombre d'entre nous ...

j'ai representé 2 cablages differents , mais au niveau des ohms je ne sais pas trop comment ca se passe alors je vous demande dappuyer vos explications de ce dessin ....

moi je n'ai qu'un 4x10XL mais si j'avais dû avoir le 1x15XL je l'aurais branché comme le cablage bleu que j'ai représenté.....
.oui ou non ??
10
Salut à toi,

Écoute je ne suis pas électronicien et il ne faut pas me parler de résistance, d'impédance, de ohms, etc...
Tous ce que je peux te dire c'est que je relie les baffles chacun vers la tête et non un baffle à l'autre. Ça te coute un jack, certes, mais en +- dix ans d'utilisation, je n'ai encore rien grillé, j'en conclu donc que ce branchement est correct.

Seule chose que je sais, n'allume pas la tête sans avoir branché au moins un baffle à la tête car tu risques de griller le circuit de sortie car il est prévu pour avoir une résistance derrière.

Bon jam,
zapfool