Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de switch

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 240 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale de switch
Salut,
voila mon problème : je joue au doigts et en slap, et sur certains morceaux, j'aime bien mixer les deux. Problème : j'aime bien changer l'équalisation pour avoir un son différent en slap (+basse, -medium, +aigus).
Donc, je me suis dit, je vais acheter une pédale équalisation pour basse.
Mais je trouve dommage d'acheter une pédale d'équalisation, alors que la tête a déja un bon équaliseur.
Je me demande donc, s'il ne serait pas possible de faire une pédale de switch pour activer/désactiver l'équaliseur de la tête d'ampli.
Est-ce que ça a déja été fait ?
dans le principe je pense que ça doit être relativement simple, il suffit théoriquement de se mettre en parralèlle du petit bouton qui active l'équaliseur...
Qu'en pensez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Si quelqu'un sait où je peux trouver les plans électroniques (autre que le diagramme de blocs sur le manuel de l'utilisateur) ça m'interresse !


envois moi un mail ;)
12
Merci Pilo :mdr:
Bon, voila où j'en suis :
- aucune nouvelle de Hartke;
- je vais donc me débrouiller tout seul.

Il semble que le switch pour l'équaliseur soit à 6 broches, ce n'est pas un simple interrupteur ON/OFF à ponter.
Donc, la solution que j'imagine pour l'instant est de remplacer ce switch par un relais, et de faire la fonction "OU logique" sur la commande du relais. Comme ça, il sera possible d'enclencher l'équaliseur soit au pied, soit en façade. Je tiens à cette fonctionnalité pour garder la tête pleinement fonctionnelle si jamais j'oublie un jour ma pédale de switch...
Pour l'alimentation du relais, j'utiliserai l'alimentation interne de la tête, en sortie du transfo/pont de diodes/régulateur, je pense que ça encaissera sans soucis la surcharge de la commande du transfo + allumage de la LED + impédance du Jack pour la foot switch.

Voila, il me reste à ouvrir la tête pour voir comment c'est dedans, récupérer le matos, et me lancer.

Bref, tout reste à faire :bravo:
13
Doit déja y avoir une alim pour les relais de la sortie HP, ca tévitera d'avoir a tout refaire ;)

sinon quand tu va l'ouvrir tu va découvrir que le circuit imprimé est le meme que le 7000... il suffirai en suivant le schéma de cablé les composants manquant! (et un 2eme ampli de puissance).
14
Si tu as besoin d'un manuel pour souder une switch en parallele a une autre switch peut etre que le domaine des modification n'est pas pour toi :P: