Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass LMK
Photos
1/26
Markbass LMK

Qu'en penssez vous et quel baffle lui adjoindre

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 473 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'en penssez vous et quel baffle lui adjoindre
Bonjour ben voila tout est dega dans le titre
ce serai pour ce noel j aimerais un baffle qui encaisserais la puissance qu'elle delivre sous 4 omhs( 500watt) car ce serai d'abors un baffle peut etre un 15' et apres y ajouter un 4 fois 10'
petite précision je l'ai dega esseyer mais si je peut avoir votre avis dessus merci je crois me rapeller que c'etait sur un 15' de la meme marque
je projette d'y brancher une warwick corvette jazzman qui viendra aussi a noel(je c pas si c'est important de le preciser mais bon ca peut toujours servir)
merci pour vos futures réponces
Afficher le sujet de la discussion
11
Ne te concentre pas sur des détails comme ca... écoute juste si ca sonne
12
Ok et bien merci beaucoup pour votre aide en fait je penche de plus en plus a un baffle de 4 fois 10' eden nemesis et apres un 15' me reste juste a en trouver un histoire de pouvoir l esseyer ce qui n'est pas chose aisé dans mon coin ms en plus en voyant tout les fan de eden je me di que je ne serai pas decu :D: mais en fait pour vous le mieux serait il de prendre le 4fois 10' en premier ou le 15' encore un grand merci
13
T'es de quelle région?je suis de franche comté donc si tu veux venir en essayer un NEMESIS NSP410 :clin:

sinon pour la tete, ce n'est pas ce qui se fait de mieux, mais disons que pour le prix, c'est franchement bien!

par contre, pour la LMK plutot que la little mark?car la LMK dispose de 2canaux, souvent quand on utilise 2basses avec un volume de sortie et des réglages très différents donc si tu n'as qu'une basse, ou que tu as deux basses assez proches, inutiles de prendre la LMK!

ensuite, les MarkBass ont l'avantage de descendre plus bas que les autres baffles mais possède une dynamique moins importante que les NEMESIS par exemple!(du au rendement plus elevé des NEMESIS)

le NSP410 est un très bon baffle, juste que si tu es gourmand d'infra ET que tu as une 5cordes, oriente plutot vers un 15"!

si tu joues sur 4cordes, alors le 4X10" te suffira amplement, et tu verra que tu n'y ajoutera peut etre pas si vite un baffle supplémentaire, car il envoi vraiment bien!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
14
En fait pour l instan j'ai qu une 4 corde passive mais qd je vai acheter la tete et le baffle je vai commancer une warwick corvette jazzman 5 corde(active) aussi non vous me conseilleriez quoi d'autre dans cette gamme de prix merci
ps: desolé j habite en belgique region liegoise(waremme) ca fait un peu loin
15
En fait je vais quand meme dire quel style je joue ca aidera certainement
alor ce sera pour (en vrac et peut etre un peu vaste mais bon) metallica iron maiden anthrax the scorpions franz ferdinand muse helloween et bien d autre mais voila dega une petite pallette merci
16
Tu possède déja cette tete?car ton style de musique est typiquement orienté rock, une bonne ampeg passerai quand même mieux...

bon après, tu as compris que tu n'as pas forcement besoin de 2canaux si tu ne joue principalement qu'une basse sur scène!!

sinon dans cette gamme de prix, ya NEMESIS, meilleur rapport qualité prix, après c'est mark bass, ensuite eden, ensuite mesa boogie...

franchement si tu crains pour tes infras basse, pren toi un 15"+2X10" NEMESIS, tu ne sera pas décu, tu tournera a 500W, et crois moi, ca sera du grand bonheur!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
17
Absolument d'accord avec brealk... si tu es parti pour un 3 corps, prefère commencer avec un 1x15" en 8 Ω comme ca tu pourras toujours lui adjoindre un 2x10" en 8 Ω aussi.. 1x15 + 2x10" me semble être la meilleure config que j'ai pu entendre (meilleur que 4x10" + 1x15" en fait car les bons 4x10 bouffent les basses du 1x15)
Si maintenant tu es parti pour jouer en 2 corps (un seul baffle), c'est un 410 qui descend bien dans les graves qu'il te faut, genre EDEN 410 XST en 4 Ω (bon, faut braquer une vieille là par contre )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

18
Bon ben merci en fait ce sera pour un budget de + ou - 1200 roro (po a 200 roro pres mais apres ca devien dure :lol: ) pour une tete et un baffle un 2 eme viendrais apres (qd j aurais de l argent a remetre dedans voila et je jouerai donc a mon avis principalement sur la warwick parceque je commence cruelement a sentire un amnque avec ma peavey(ca peu se comprendre)
19
Petit up quel modelle de nemesis et y a t'il une lampe en preampli (au moins lol) ou d autre modelle comparable merci
pour ampeg a mon avis en neuf et avec un baffle nemesis je ne crois pas que je m'en sortirai pour 1200-1400 roro maximum
20
Dans toute la gamme Nemesis tu n'as pas de lampes, (cela dit on a pas l'impression que ca manque)

Tu trouves des lampes dans la gamme David Eden (attention pas tous les amplis), mais tu ne peux pas la faire saturer

Chez Eden il n'y a que la VT300B (tout lampes) ou le préampli peut-être saturé...

Apparemment tu veux de la lampe dans ton futur ampli... puis-je savoir pourquoi? Que penses tu que cela apportera?

Je vais me répéter, mais :

"tu t'en tapes de ce qu'il y a dedans, l'important c'est le son qui en sort."