Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark 250
Photos
1/145
Markbass Little Mark 250

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Acheter

Sujet MarkBass Little Mark 250 - Quelques questions !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 693 vues
  • 2 followers
1 MarkBass Little Mark 250 - Quelques questions !
Déjà bonjour à tous, vu que c'est mon premier message sur les forums Audiofanzine (fallait bien que je me lance un jour).

Je viens de récupérer d'occase un Little Mark 250, je l'ai testé en magasin mais pas encore avec mon groupe (on joue vendredi, vivement), et j'ai deux questions, j'ai récupéré la notice sur le site, mais je suis un peu perdu, et surtout je veux pas faire de bêtises.

Déjà premier truc, à quoi sert le switch Ground Lift qui se trouve derrière !? Ça n'agit que sur la sortie XLR ou ça changera quelque chose au niveau du son sur les HP ?

Ensuite, je vais dans un premier temps brancher en SpeakOn l'ampli sur un HP qui est au local ou je répète, un Ashdown ABM410T. Sachant que le HP est en 8ohms l'ampli va délivrer 150 et pas 250 watts (si j'ai bien tout compris),
je me demande de quelle manière je peux brancher un deuxième HP (un 15"), est ce que je peux utiliser l'autre sortie jack 1/4 tout simplement, ou est ce que si j'utilise la sortie SpeakOn pour le premier HP je suis obligé de faire des branchements en série ?

C'est peut-être des questions bêtes, mais j'avoue que j'ai toujours joué sur des Combos jusque là, et vu que le matos du local n'est pas le mien, j'ai pas envie de tout péter !

L'ampli en question :
http://www.markbass.it/products.php?lingua=en&cat=1&vedi=76

La face arrière :
http://www.markbass.it/immagini.php?id_pro=76&id_imm=37&lingua=en

Merci pour votre aide !
2
Pour le ground lift, ne t'inquiète pas, c'est juste pour la DI, enfin la sortie XLR. C'est par rapport à la masse.

Dans le cas des 2 cabs, je ne sais pas je ne la possède pas, mais certains membres la possède. Y a plus qu'à attendre qu'ils trouvent ton sujet.
3
Bienvenue sur AF


Le switch Ground Lift devrait te permettre de désactiver la prise de terre uniquement sur la sortie XLR à l'arrière de la tête. Ca ne changera en rien le son de ton baffle.


Pour ce qui est des branchement. Lorsque tu branches un baffle @ 8 Ohms sur chaque sortie (si j'ai bien compris tu en as 2, Speakon et Jack), tu arrives à un total de 4 Ohms. C'est la même chose si tu branches deux baffles @8 Ohms reliés ensemble à une des prises.


Dans les 2 cas, c'est un branchement en parallèle même si un seul des baffles et raccordé directement à la tête (on pense souvent à tort que ce type de branchement est en série).

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Merci pour vos réponses !
Ok, donc pour le Ground Lift, en gros ça change rien pour moi, j'ai pas à me soucier de la position, on verra si on a du hum sur la sono.

Pour les HP, effectivement même le vendeur m'a parlé de branchement en série !
Si je comprends bien je peux très bien brancher un en SpeakOn et l'autre en Jack.

Bon je sais pas encore si ça sera la peine d'en prendre un pour le moment, mais au cas ou je pourrais taper dans de l'occase pas trop cher.

Vivement que je puisse tester tout ça je me poserais moins de questions !

Encore merci !