Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark 250
Photos
1/145
Markbass Little Mark 250

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Acheter

Sujet Difference entre Little Mark III / Little Mark 250 / Little Mark 250 Black Line

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 7 728 vues
  • 8 followers
1 Difference entre Little Mark III / Little Mark 250 / Little Mark 250 Black Line
Bonjour Les Zamis,

avant d'investir dans l'une de ces tetes, j'aurai voulu savoir si parmis vous quelqu'un a pu comparer ces modeles??

Je cherhe une tete pour pouvoir principalement enregistrer des basses dans mon DAW ?


Merci bcp d'avance ;);)

Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/

Afficher le premier post
21
Citation de Bass :
pas d'accord, pour les têtes à lampes, je suis d'accord avec LOLO, c'est risqué de mettre un étage d'amplification à lampes sous tension sans aucune charge derrière, c'est avéré, des mecs ont déjà cramé des étages à lampes comme ça.


Selon des dizaines de témoignages que j'ai pu récupérer sur le net et selon ma propre expérience, je vais essayer de mettre en situation ce en quoi je crois :
On sort de la Direct Out et donc on bypasse l'étage de puissance. Je suis d'accord avec toi, l'étage de puissance est toujours sous tension. Cependant il ne reçoit aucun signal.
En admettant qu'il lui faille une charge derrière, on y branche un baffle.

Qu'est ce qui fait que le baffle peut "dissiper" la puissance qui lui est envoyée ?
Le mouvement des noyaux des hauts-parleurs

Est-ce que le baffle produira un son ? non

J'en conclus que puisque le baffle ne produit aucun son, il n'y a pas de puissance à "dissiper" en sortie de l'étage de puissance.

[edit :]
Par contre ce qu'il ne faut absolument pas faire, c'est se brancher sur la sortie speaker et entrer sur autre chose qu'un baffle adapté (en impédance).
[edit]

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 16:05:01 ]

22
Ce n'est pas une question de puissance "à dissiper" . C'est une question d'impédance . Si tu ne branches aucun baffle en sortie de ton étage de puissance , le transfo dit de sortie voit sa charge d'impédance passer à l'infini .Bref il a besoin d'une résistance (ici le baffle) pour fonctionner correctement , sinon ça crame .

Maintenant , libre à toi de croire le contraire .. Fais donc le test sans brancher de baffle à une tête d'ampli tout lampes , et tu verras bien :bravo:
Prevois un petit extincteur , hein ;)

Edit :
Citation de Bass :

pas d'accord, pour les têtes à lampes, je suis d'accord avec LOLO, c'est risqué de mettre un étage d'amplification à lampes sous tension sans aucune charge derrière, c'est avéré, des mecs ont déjà cramé des étages à lampes comme ça.

+1 , donc ..

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 17:29:22 ]

23
Citation :
Maintenant , libre à toi de croire le contraire .. Fais donc le test sans brancher de baffle à une tête d'ampli tout lampes , et tu verras bien :bravo:
Prevois un petit extincteur , hein ;)


Fais nous une vidéo :diable:
24
Citation de loloboombass :

Maintenant , libre à toi de croire le contraire .. Fais donc le test sans brancher de baffle à une tête d'ampli tout lampes , et tu verras bien :bravo:
Prevois un petit extincteur , hein ;)


[Parenthèse] Avant toute chose je tiens à préciser que je suis là uniquement dans le but de partager avis et connaissances.
Ici (et sur bon nombre de forums) on a vite tendance à être pris de haut dès lors qu'on a tord.
J'ai peut être tord et je ne nie pas cette éventualité. Mais dans ce cas je tiens à le savoir.
Donc pour moi les tons sarcastiques seront déplacés, ça aura juste pour effet de me faire fuir la conversation et tuer le fil de discussion sans savoir qui a tord ou raison.

(Si toutefois ce n'est pas ton intention, alors il est juste bon de le rappeler)
[/Parenthèse]

Pour revenir à ce que tu disais, j'ai justement essayé :
Je sors du send de la boucle à effet d'un ampli 100W tout lampes pour attaquer une simulation d'ampli de puissance + baffle et prise micro dans une chambre virtuelle. L'étage de puissance est donc sous tension mais ne reçoit pas de signal. Je ne l'ai branché à aucun baffle.
J'ai fais ce test à volume considérable pendant plus d'une demi-heure et je n'ai eu absolument aucun problème. Mon ampli fonctionne toujours correctement et ce depuis tout juste un an.
Est-ce que c'est parcequ'il n'y a en effet aucun risque ou est-ce que j'ai juste eu de la chance ?

Après c'est plus une question électronique et j'avoue être un peu limité sur le sujet.
D'autres avis de personnes expérimentés ?

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 14:01:30 ]

25
Perso on a utile au studio un fender blues deluxe sans charge en recuperant la sortie direct out pendant environ 2 ans a raison d au moins 3 heures par jour et ce sans aucun soucis. Apres une fois il est parti en revision et l on nous a fortement fait savoir que c etait TRES risque, du coup on lui a mis une resistance en guise de charge et ca fonctionne toujours aussi:)

Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/

26
@ Pessum : Euh si la DI bypass l'étage de puissance pourquoi j'ai du son dans mon baffle "normalement" alors que j'envoie le son de la DI vers une console :8O:

Moi je ne me risquerai pas sans validation du constructeur à utiliser un tête "tout lampes" sans baffle, tout simplement parce que je n'ai pas assez de fric pour en racheter une dans la foulée. Alors après p-e que c'est une légende urbaine "l'ampli qui crame" mais seul un bon test vidéo me convaincrait du contraire (c'est mon côté St-Thomas hein - pas d'agressivité de ma part).

@urbanstudio : l'EBS MicrBassII c'est bien aussi. Et en moins cher la MXR BASS DI ;)
27
Moins chere qu une resistance??-)

Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/

28
Si tu veux je te fais la résistance au même prix, mais c'est bien parce que c'est toi :-D

29
Citation de W-Addict :
@ Pessum : Euh si la DI bypass l'étage de puissance pourquoi j'ai du son dans mon baffle "normalement" alors que j'envoie le son de la DI vers une console :8O:


Tu veux dire la Direct Out ?
Donc à l'inverse du Send de la boucle d'effet, le Direct Out ne "by-passe" pas l'étage de puissance ?

Citation de W-Addict :

Alors après p-e que c'est une légende urbaine "l'ampli qui crame" mais seul un bon test vidéo me convaincrait du contraire (c'est mon côté St-Thomas hein - pas d'agressivité de ma part).


C'est compréhensible ;)
30
Citation de Pessum :
Citation de W-Addict :
@ Pessum : Euh si la DI bypass l'étage de puissance pourquoi j'ai du son dans mon baffle "normalement" alors que j'envoie le son de la DI vers une console :8O:


Tu veux dire la Direct Out ?
Donc à l'inverse du Send de la boucle d'effet, le Direct Out ne "by-passe" pas l'étage de puissance ?


Oui direct Out, bien sûr ! la sortie "in" ... raahhh la honte icon_facepalm.gif

Citation de Pessum :

Citation de W-Addict :

Alors après p-e que c'est une légende urbaine "l'ampli qui crame" mais seul un bon test vidéo me convaincrait du contraire (c'est mon côté St-Thomas hein - pas d'agressivité de ma part).


C'est compréhensible ;)
;)

[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 10:31:37 ]