Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark Tube
Photos
1/217
Markbass Little Mark Tube

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Sujet Volume fluctuant

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 151 vues
  • 7 followers
1 Volume fluctuant
Salut,

j'ai donc une tête Little Mark Tube sur un Traveller 102p sous 4ohms. Le tout acheté d'occase, à un mec cool mais dont je ne connais pas trop le jeu.

Et récemment, à très faible volume, lorsque l'ampli est froid, j'ai des fluctuations de volume qui disparaissent après quelques minutes, comme si un mec faisait le con avec le potard de volume (j'ai regardé, il n'y avait personne autour de la tête ^^).

A plus fort volume (entre 9h et 12h sur le main et 12h sur le preamp), le son est nickel, mais au bout d'un certain temps (de l'ordre d'une demie heure), d'un coup le volume fait un saut, genre à 2x plus puissant, avec parfois quelques petites bizarreries dans le son mais avec un son qui reste plutôt "normal" une fois repassé au volume initial (retour à 9h du main).

Du coup, je ne sais pas trop si le volume normal est celui de la première demie-heure, ou celui 2x plus puissant de quand la tête a chauffée.

Pensant que ça pourrait être la lampe j'ai aussi essayé de switcher tout sur le transistor, et ça ne change rien visiblement.

Ça vous parle ? Vous avez déjà eu ce problème ? Vous penseriez que ça peut venir de quoi ?

Help ! :)

Merci de votre aide,

'smo
Pas banal !
Afficher le premier post
11
Il semblerait quand même que les versions récentes de markbass soient moins fiables. J'ai pour ma part l'étage de puissance de ma Momark SD800 qui se mets à déconner, alors que ma F1 (une des toutes premières) n'a aucun souci, c'est pas cool.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

12
:8O:

Tu l'as depuis combien de temps ta SD800?
13
2010 je crois

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

14
Salut les gars!
Je vous relance sur le sujet alors y a t'il des news de Markbass? Parce que je m'explique, moi aussi j'ai de gros soucis. J'ai une Markbass TA501 magnifique tête achetée d'occase et lors d'un concert il y a deux jours à la deuxième chanson plus de son dans le baffle pourtant je clippais mon vu mètre me disait que j'avais du signal de ma basse. J'ai changé le câble de la basse, rien puis j'ai changé par un autre speakon la liaison entre la tête et le baffle toujours rien puis par un jack-jack encore rien je rentre chez moi je réinstalle tout et là bizarrement ça marche! mais pour moi j'ai moins de puissance qu'auparavant.
Alors si quelqu'un à des réponses surtout en concert c'est ultra chiant !
Merci ^^
15
Désolé, pas de news pour moi, je ne m'en suis pas occupé.

Mets ça seras plus simple de l'emmener chez un réparateur électronicien, ça se trouve c'est juste un transistor, tu peux t'en tirer pour 3 fois rien.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

16
Ouais ben écoute je tiens au jus dans les jours qui viendrons je dois aller voir un magicien de l'ampli à 60Km de chez moi!on verra bien ce qu'il en dira. Et j'espère m'en tirer pour trois fois rien si il y a moyen.
17
Donc, je déterre ce thread car le problème est résolu.

J'ai fini par déposer en janvier ma tête en SAV chez Michenaud, et après plusieurs semaines d'échanges avec Patrick, le réparateur d'une boite sur la région parisienne, il a fini par réussir à reproduire la panne (ça n'a pas été évident à reproduire d'ailleurs) et à la réparer. Il y avait visiblement de l'oxydation sur les jacks de la boucle d'effet. Oxydation qui provoquait par moment des courts circuits. Il a du coup changé mes jacks et effectivement, depuis je n'ai plus à me plaindre de ces fluctuations de volume. Ca fait plusieurs mois, répétitions hebdomadaires, plusieurs lives, aucun soucis, tout va bien !

Voila, si ça devait vous arriver une piste à explorer. Et une réparation qui coute 3€ de matos, un peu de main d'oeuvre, et la commission de Michenaud.
Pas banal !

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 13:49:01 ]

18
Merci pour le retour :bravo:

Vu le montant de la réparation c'est toujours bon à savoir ;)
19
C'est vrai que c'est le genre de petit détail à penser (d'autant plus que la boucle d'effet chez les bassistes... M'enfin c'est un autre sujet)