Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark Tube
Photos
1/222
Markbass Little Mark Tube

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Sujet Volume fluctuant

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 232 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Volume fluctuant
Salut,

j'ai donc une tête Little Mark Tube sur un Traveller 102p sous 4ohms. Le tout acheté d'occase, à un mec cool mais dont je ne connais pas trop le jeu.

Et récemment, à très faible volume, lorsque l'ampli est froid, j'ai des fluctuations de volume qui disparaissent après quelques minutes, comme si un mec faisait le con avec le potard de volume (j'ai regardé, il n'y avait personne autour de la tête ^^).

A plus fort volume (entre 9h et 12h sur le main et 12h sur le preamp), le son est nickel, mais au bout d'un certain temps (de l'ordre d'une demie heure), d'un coup le volume fait un saut, genre à 2x plus puissant, avec parfois quelques petites bizarreries dans le son mais avec un son qui reste plutôt "normal" une fois repassé au volume initial (retour à 9h du main).

Du coup, je ne sais pas trop si le volume normal est celui de la première demie-heure, ou celui 2x plus puissant de quand la tête a chauffée.

Pensant que ça pourrait être la lampe j'ai aussi essayé de switcher tout sur le transistor, et ça ne change rien visiblement.

Ça vous parle ? Vous avez déjà eu ce problème ? Vous penseriez que ça peut venir de quoi ?

Help ! :)

Merci de votre aide,

'smo
Pas banal !
2
Salut,

Tu as aussi ce problème en entrant ta basse direct dans le tête sans compression, sans effets dans la boucle ? Si c'est le cas, là ... je ne vois pas trop !

Dom

3
Hello

As-tu pensé à envoyer un mail à Markbass ?

Sinon dans la rubrique produits d'AF regardes les avis laissés par les propriétaires de cette tête et contacte les par MP ;)
4
Salut, et oops, je pensais être notifié des réponses à ce sujet, et je n'ai rien vu passer. Donc merci de vos réponses.

Donc, oui, je rentre ma basse en direct sur la tête, aucun effet, juste ma basse. J'utilise deux câbles de façon alternative donc pas de problème à ce niveau non plus.

J'ai envoyé un mail à Markbass avant de m'adresser au forum et aucune réponse de leur part.

Je finis par me demander si le problème ne viendrait pas des filtres de l'enceinte, dès que je trouve le moyen de brancher ma tête sur une autre enceinte, je reviens ici compléter le sujet.

Je suis passé chez Michenaud à Nantes, eux me proposent d'établir un devis payant avant de voir les travaux à faire. Avant ça, j'aimerais assez comprendre vraiment le problème. :)

Merci encore de vos réponses
Pas banal !
5
J' ai la LMT 500 depuis 3 ans et demi... jamais eu le moindre soucis avec!! Hormis le potard de volume qui crache quand j' y touche, surement une crasse dedans , un amis y regarde bientôt :/
J' espère que ton problème est pas trop grave !!!

Bassplayers do it deeper!

6
Bon, alors, nouveau symptôme à mes petits problèmes de volume.

A la dernière répétition, je branche ma basse, je règle l'ampli comme d'hab : 12h sur le préamp, 9h sur le main. Et je me rend compte qu'avec mon Ibanez SR506 (active), la led de clip s'allume dès que je joue. Pourtant le son est nickel, ça ne sature pas un brin. Je passe à 7-8h sur le préamp, ça ne clippe plus, le son est moins fort (logique) mais toujours nickel.

Après quelques dizaine de minutes de jeu, j'ai pu remonter le préamp, plus de problème de clip.

Et ça ne fait ça qu'avec mon Ibanez, ma contrebasse NS Design (passive) ne clippe pas, même à 12h sur le préamp. Par contre quelque soit l'entrée, le symptôme est le même, l'Ibanez sur l'entrée 1 comme 2 clippe au début, pas la NS Design.

Possible donc que ce soit avec l'Ibanez dont je vais changer la pile pour voir :)

En fait, j'espère que ça vient de là :)
Pas banal !

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 20:08:01 ]

7
SI elle est encore sous garantie change là... Sinon un pro des lampes te coutera moins cher que michenaud si c'est bénin.
8
Hello

Je serai surpris que le problème vienne de ton ibanez : cela sous-entendrait que le préamp´ de ta basse crache trop en début de session ? :8O:

J'suis perplexe.... toujours pas de réponse de MB à ton mail ?
9
Bon, alors pour le coup du clip, je crois que j'ai compris, et vous avez le droit de rigoler. J'ai l'impression que mes petits bouts bidouillent les boutons de ma basse quand elle est sur son stand, ça a recommencé hier et j'avais le bouton des basses à fond. Sans doute que ça vient de là... Parce qu'avec un Eq normal, tout va bien.

Par contre, pour le coup du volume qui gonfle d'un coup, j'ai des témoins. :)

Pas de news de MB, mais je vais vraiment chercher à trouver comment expliquer clairement le truc avant de les relancer.
Pas banal !
10
:ptdr:

J'avais pas pensé à cette piste :-D

J'ai vécu en perso: un soir je choppe la basse et mon EBS MicrobassII. Je branche le casque et là : damn le son de bouse... Je change la pile de la basse... Toujours son de merde .... Je change la pile de l'EBS....toujours le son de merde et je comprends pas... Là mon fils de 2 ans passe en disant : "papa boutons, boutons". Et ouais TOUS les potards , basse ET préamp´ , étaient à fond icon_facepalm.gif

Donc je ne te jetterai pas la première pierre ;)