Ah! Ah! A mon avis la seule raison des symboles à la place des légendes est purement esthétique.
A noter que c'est un retour au source, les vieux amplis Orange avaient aussi des symboles.
Du coup le OB-1K a disparu?
Moi c'est surtout le format rack qui me surprends (ni en bien ni en mal, mais ça me surprends). la mode est soit aux gros têtes à lampe (surtout chez Orange), soit aux toutes petites têtes en classe D.
Là c'est du gros transistor à l'ancienne (classe A/B), du format rack 19' comme c'était le standard dans les années 80/90, de la puissance somme toute raisonnable (300 à 500 W, exactement ce qui conviens à un bassiste dans le vrai monde réel, celui où personne n'a besoin de 1200 Watts puisque dans une salle de concert ou un stade, il y a une sono qui reprends tout le monde.
Le prochain effet de mode, c'est le retour au vintage des années 90 ?
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6Posté le 21/01/2015 à 13:46:45
Certes, mais si tu cherches un ampli en rack 19' ou assimilé, environ 300 à 500 W, avec des vrais gros transistors qui tâchent, et deux préamps clean/dirty mélangeables, t'as un tas de produits de chez Ashdown, Peavey, Trace Elliot etc des années 90 ou début 2000 trouvables pour une bouchée de pain d'occasion, a peu près indestructibles coté construction, et réparable sans souci par n'importe quel électronicien en cas de panne ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9Posté le 21/01/2015 à 19:14:55
Spafo
x
Hors sujet :
Par contre si je me refais un stack basse, faut que je me retrouve un équivalent aux cabs Nemesis, moins de 30kg pour un 410 difficile de faire mieux ...