Quelqu'un connais cette marque ? j'en avais jamais entendu parler, c'est peut être nouveau ... En tout cas la classe D fait à nouveau des miracles, la partie préamp est réduite au minimum mais à la limite, pour quelqu'un qui a un préampli format pédale genre sansamp et cherche juste une tête pour s'amplifier sur scène, y'a aps besoin de plus, juste les corrections nécessaires pour ajuster un peu le son global ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
moixjj
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 25/08/2016 à 14:52:45
Ah ben je pensais exactement comme toi Sven... sauf qu'une boucle d'effet à l'arrière aurait été encore mieux pour cette utilisation (préampli externe), histoire de contourner le préampli embarqué et avoir le même son sur scène qu'en façade.
Là je suis pas d'accord: les deux réglages proposés me semblent pertinents au contraire dans l'optique d'avoir un "vrai" préampli complet qui fait le son en amont (type de son, égalisation 3 ou 4 bandes ...) et d'envoyer ensuite ce son vers la console de mix (ou même simplement la basse toute nue en DI), et d'autre part entrer aussi en direct dans cette petite tête.
Si on regarde attentivement, y'a deux réglages mais c'est pas de l'égalisation classique: quand je vois un « depth » qui est un boost/cut à large bande sur les graves, et un « contour » qui creuse ou booste les mediums/aigus, lui aussi à large bande, je comprends que ces potards auraient dû s’appeler « le grave est moche sur scène » et « bien s'assoir dans le mix sur scène ». Deux réglages que je trouve essentiels en situation de scène mais qui n’ont rien à voir avec le son que je veux envoyer en façade. Si j'étais tatillon je trouve qu'il manque un medium paramétrique en boost only que j’appellerai "sortir du mix".
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 16:14:29 ]
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 26/08/2016 à 14:46:25
un des guitariste de Deerhoof utilise une tête de cette marque en live (pour voyager léger). Ca n'a sans doute pas le moelleux d'un tout lampe, mais j'ai jamais eu à me plaindre des prestations de ce groupe.
La même chose 3 fois moins puissant et 3 fois moins cher, j'achète
Une mini-tête qui a l'air d'être efficace. Je ne connaissais pas cette marque, comme quoi on apprend vraiment tous les jours !
Par contre je regrette l'absence d'un vrai EQ. J'ai beau avoir à 99% du temps les contrôles "à plat", j'aime pouvoir compenser l'acoustique de la pièce ou m'adapter à un morceau ayant une couleur particulière au sein d'un set.