Commentaires sur le test : Péril Rouge au Danemark
- 19 réponses
- 9 participants
- 7 103 vues
- 11 followers
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2011 à 20:49:09Commentaires sur le test : Péril Rouge au Danemark
Depuis la futuriste RH450, toute droite sortie d’un film de Georges Lucas, la compagnie viking n’en finit pas de gâter la plèbe bassistique de ses attentions.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/04/2011 à 13:59:45
Très bon test ...
Je reste un poil plus intéressé par le reste de la gamme (les têtes compactes et baffles qui y sont associés, que je trouve plus novateurs), mais je salue du bon matos qui sonne pour pas trop cher ! A garder en tête pour les débutants et pour le grand classique "quel premier stack à pas trop cher pour jouer du rock" ?
Je reste un poil plus intéressé par le reste de la gamme (les têtes compactes et baffles qui y sont associés, que je trouve plus novateurs), mais je salue du bon matos qui sonne pour pas trop cher ! A garder en tête pour les débutants et pour le grand classique "quel premier stack à pas trop cher pour jouer du rock" ?
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
ranium
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 28/04/2011 à 14:10:23
J'ai testé l'ensemble le son est vraiment sympa, perso j'adore la saturation.
Je trouve que la qualité des potard est pas terrible (très très peu de résistance qd on les tournent, ca fait un peu gadget)
Mais pour moi le gros gros gros défaut c'est que il n'y a pas de connexion footswitch pour changer les presets au pied (obliger de prendre son doigt pour chatouiller le bouton qui va bien sur la tête). C a coute rien comme modif mais c'est dommage.
Je trouve que la qualité des potard est pas terrible (très très peu de résistance qd on les tournent, ca fait un peu gadget)
Mais pour moi le gros gros gros défaut c'est que il n'y a pas de connexion footswitch pour changer les presets au pied (obliger de prendre son doigt pour chatouiller le bouton qui va bien sur la tête). C a coute rien comme modif mais c'est dommage.
[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 14:43:55 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 28/04/2011 à 14:32:58
@ David : je vais créer un sujet spécifiquement dédié à ce genre d'ampli mid-size à grosse patate. C'est très actuel et coup de chance MarkBass a poussé au derrière les autres marques, il y a du choix.
Le budget c'est entre 500 et 800 euros on va dire, à crédit et en stéréo comme dirait Mr Eddy.
Le budget c'est entre 500 et 800 euros on va dire, à crédit et en stéréo comme dirait Mr Eddy.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
kyrcnos
1062
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 28/04/2011 à 14:53:37
Citation :
@kyrcnos
Supérieur ou égal, car tant que l'impédance ne colle pas, tu ne développeras pas toute la puissance de la tête.
Effectivement, je pensais à supérieur ou égal (point de vue danger) mais le mieux c'est d'être égal.
Citation :
N'empêche, pouvoir jouer sans enceinte en branchant directement la tête sur la table c'est super bien. Rien à voir avec l'époque où faire un truc pareil transformait ta tête d'ampli en fumigène....
Sinon j'utlise un truc pas mal pour ma tête basse, c'est un Palmer PGA04, au format rack, c'est une loadbox qui simule une enceinte repiquée par un SM57. Et ça tu le branches directement dans la table.
Ca permet d'avoir le grain de l'étage d'amplification, et de régler la diffusion du baffle simulé (du stack plutôt) selon les goûts, sans danger pour la tête!
"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"
"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"
[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 15:01:05 ]
kyrcnos
1062
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 28/04/2011 à 14:59:47
Citation :
@ David : je vais créer un sujet spécifiquement dédié à ce genre d'ampli mid-size à grosse patate. C'est très actuel et coup de chance MarkBass a poussé au derrière les autres marques, il y a du choix.
Et voir le test de la SWR comme le suggère David:
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/swr/headlite/editorial/tests/une-tete-legere-et-pourtant-pleine.html
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 30/04/2011 à 13:14:39
Merci pour ce très bon test : complet, plein d'humour et bien écrit.
David : Les prises qu'on entend sont donc le mélange d'une prise avec micro devant la baffle, mixée avec une prise direct en passant par la sortie DI ?
Quant à la prise directe à partir de la DI, qu'est-ce que ça donne?
Tire t-on un réel bénéfice du son de la tête ?
Je pose la question dans l'idée d'utiliser cette tête comme pré-ampli pour faire des enregistrements. Vu qu'utiliser un vrai ampli avec baffle dans un appartement parisien ne me voudrait que des regards en coin de la part des mes voisins, et de longs et pénibles silences plein de haine dans l'ascenseur.
Merci.
David : Les prises qu'on entend sont donc le mélange d'une prise avec micro devant la baffle, mixée avec une prise direct en passant par la sortie DI ?
Quant à la prise directe à partir de la DI, qu'est-ce que ça donne?
Tire t-on un réel bénéfice du son de la tête ?
Je pose la question dans l'idée d'utiliser cette tête comme pré-ampli pour faire des enregistrements. Vu qu'utiliser un vrai ampli avec baffle dans un appartement parisien ne me voudrait que des regards en coin de la part des mes voisins, et de longs et pénibles silences plein de haine dans l'ascenseur.
Merci.
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 30/04/2011 à 20:29:07
Salut,
Alors,je dois pouvoir retrouver les pistes si vraiment cela t'intéresse... Je devrai pouvoir isoler le signal DI...
Par contre, je pense que tu seras le client parfait pour le prochain banc qui va être publié... Quelque chose me dit que le matos dont il sera question est fait pour le genre de besoin qui te concerne.
La TC fonctionnera pour ce que tu demandes, par contre question encombrement, il y a beaucoup mieux !
J'en dis pas plus, je voudrai garder la surprise, surtout que le système en question aiguise bien des curiosités chez les potos bassistes du site.
Bon Week-End tout le monde !
Alors,je dois pouvoir retrouver les pistes si vraiment cela t'intéresse... Je devrai pouvoir isoler le signal DI...
Par contre, je pense que tu seras le client parfait pour le prochain banc qui va être publié... Quelque chose me dit que le matos dont il sera question est fait pour le genre de besoin qui te concerne.
La TC fonctionnera pour ce que tu demandes, par contre question encombrement, il y a beaucoup mieux !
J'en dis pas plus, je voudrai garder la surprise, surtout que le système en question aiguise bien des curiosités chez les potos bassistes du site.
Bon Week-End tout le monde !
rootsbasse
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 19/02/2013 à 12:06:50
Salut,
ça donne vraiment envie d'acheter cet ampli. je fais du reggae, je me dit donc qu'il vaudrait un baffle bc 212 pour avoir plus de grave voire un 15 pouce d'une autre marque. le seul truc c'est que le 212 donne 250 watts sous 8 ohms, ça suffit j'avais vraiment envie d'avoir 500 watts mais le bc 410 ne semble pas approprié pour du reggae, non?
ça donne vraiment envie d'acheter cet ampli. je fais du reggae, je me dit donc qu'il vaudrait un baffle bc 212 pour avoir plus de grave voire un 15 pouce d'une autre marque. le seul truc c'est que le 212 donne 250 watts sous 8 ohms, ça suffit j'avais vraiment envie d'avoir 500 watts mais le bc 410 ne semble pas approprié pour du reggae, non?
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 19/02/2013 à 13:52:00
un 410, ça passe partout. Tu auras plus de dynamique, ce qui fonctionne aussi en Reggae
Anonyme
20 Posté le 19/02/2013 à 15:19:28
tu auras autant de basse avec un 4x10 qu'avec un 2x12.
Pour info, Robbie Shekaspeare, utilise en ce moment un système avec 2 caissons 4x10 en live.
Pour info, Robbie Shekaspeare, utilise en ce moment un système avec 2 caissons 4x10 en live.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2