Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Traynor YBA200-2
Photos
1/80
Traynor YBA200-2

Sujet Infos sur la traynor yba200-2

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 119 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Infos sur la traynor yba200-2

Salut à tous,
je suis actuellement tenté par une reconversion de mon stack pour une tête traynor. Après ashdown, je suis passé sur aguilar (une tête AG500SC) et deux cabs hartke. Bien qu'aguilar soit pour moi une des marques les plus prodigieuses dans le traitement du son (avec ebs et eden ) j'aimerais gagner en patate et puissance mais tout en gardant un son relativement clair, précis, genre funk/fusion. J'ai lu plusieurs topics sur des forums et apparement la traynor reste assez versatile, moins typée qu'une tête ampeg. Est ce que ceux qui l'utilisent pourraient me parler un peu des sonorités de la bête et avec quel config de cab ils jouent ? J'ai aussi entendu parlé de problèmes concernant la première version de l'ampli avec les lampes 6550 qui avaient des ratés par rapport aux kt88, des infos svp ?
MERCI
2
tete aguilar sur du cab hartke ? je penserais déjà  si j'étais toi à tester ta super tête avec des cab de plus grande qualité.

sinon Traynor, c'est peut etre actuellement le meilleur rapport qualité/prix en full tube, de ce que j'ai lu sur le net.
3
oué je pensais déjà que les cabs y étaient pour quelque chose après c'est vrai que la traynor à l'air d'être relativement polyvalente selon les forums et en plus avec l'avantage du tout lampe
4
Salut

J'ai une traynor YBA 200 couplé à un CAb orange OBC410 depuis 8 mois sans pb.
C'est du costaud et ça envoie terrible !

Je ne trouve pas cet ampli versatile... Je jouais avant sur un cube 100 donc pas vraiment de comparaison possible mais pour avoir essayer divers ampli hybride avant ... dont par exemple le SVT3 Pro, y'a pas photo le traynor sort du lot ... j'ai pas joué sur d'autre full lampe mais peu sont au même prix que le Traynor.

Je joue dessus avec une PB AV 57 et c'est du bonheur, je m'en lasse pas !

5
oué c'est vrai que la traynor me plait, je la convoitais avant d'acheter la tête aguilar mais ce qui me plait c'est les avantages du tout lampe puissance et son précis, chaleureux à moindre coût par rapport aux concurrents. En plus comme tu dis c'est vrai qu'elle sort du lot concernant les sonorités. Et toi boudou, que penses tu de la palette sonore de l'engin : tu arrives à trouver des sons plutôt mediums, ronds, ou clairs ?
6
Y'a une bonne palette sonore avec l'equalizer à frequence de gamme. Tu peux donc trouver assez facilement ton son.
En montant le gain au dessus de 6 le son commence a sortir un zoli crunch, avant cela reste clair.

Le traynor n'est pas super typé et reste assez neutre en reproduisant plutôt fidèlement le son de ta basse. Pas le même son du tout en jouant avec l'ibanez que la fender alors que la différence est bien moindre entre ces deux basses en jouant sur un trace elliot (que je trouve trop typé) dans un autre studio.

La basse et le baffle sont aussi très déterminant sur le type de son que sortira le traynor.

Tu trouvera un avis interessant ici : http://fenderbass.vraiforum.com/t748-TRAYNOR-YBA200-2.htm?q=traynor
7
yo merci boudou pour les infos