HEEEELP! Ma tête ne sonne PAS DU TOUT!
- 20 réponses
- 9 participants
- 4 965 vues
- 8 followers
moixjj
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2012 à 23:19:48HEEEELP! Ma tête ne sonne PAS DU TOUT!
Salut!
Je viens de me payer une tête Traynor YBA200-2 mais... elle ne sonne pas mais alors pas du tout. Impossible d'avoir un volume suffisant pour jouer répétition et le son n'est franchement pas terrible. Comme tout le monde encense cette tête sur le forum, il doit y avoir une couille dans le potage. Est-ce que quelqu'un a un rencontré le même problème?
Je viens de me payer une tête Traynor YBA200-2 mais... elle ne sonne pas mais alors pas du tout. Impossible d'avoir un volume suffisant pour jouer répétition et le son n'est franchement pas terrible. Comme tout le monde encense cette tête sur le forum, il doit y avoir une couille dans le potage. Est-ce que quelqu'un a un rencontré le même problème?
Prout!
moixjj
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 15/03/2012 à 21:58:58
Ah, c'est bon à savoir ça. Mais la tête suivant sonnait bien?
Prout!
sakaï-
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 16/03/2012 à 08:35:38
oui, la tête suivante sonnait très bien. largement assez puissante en repé (genre rock bien fort). pour moi, c'est du très bon matos...
moixjj
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 16/03/2012 à 10:58:28
Ok, merci. Ben du coups elle va faire un saut chez le réparateur. Mais il va devoir changer toutes la lampes de puissance et régler les bias... c'est une bonne affaire qui me coûte cher à l'arrivée. Mais si tu dis que ça vaut la peine, je fonce.
Prout!
sakaï-
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 16/03/2012 à 13:41:48
Veille à être bien sûr que le problème vient bien des lampes...
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 16/03/2012 à 20:03:11
Vu que c'est du tout lampes ... Je pense pas que ça vienne de l'alim ou des potards... Donc...
Chtol
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 16/03/2012 à 22:13:08
Bin ouais !
La basse, c'est comme le sel. Quand y en a pas, c'est dégueulasse ;-)
moixjj
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 13/11/2012 à 11:02:56
ATTENTION!!!
Cet ampli est une arnaque totale. Il ne délivre que 160w au lieu des 200w marqués. Il ne fonctionne que en classe A et non en classe A/B, ce qui veut dire qu'il faut changer les lampes après 2-3 ans sous peine de faire sauter les résistances (ce qui s'est passé sur le mien). Il sonne très bien, n'est pas cher, mais j'ai déjà eu plus de 600 euros en réparations et je suis plutôt fâché.
Cet ampli est une arnaque totale. Il ne délivre que 160w au lieu des 200w marqués. Il ne fonctionne que en classe A et non en classe A/B, ce qui veut dire qu'il faut changer les lampes après 2-3 ans sous peine de faire sauter les résistances (ce qui s'est passé sur le mien). Il sonne très bien, n'est pas cher, mais j'ai déjà eu plus de 600 euros en réparations et je suis plutôt fâché.
Prout!
Chtol
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 13/11/2012 à 13:39:51
1 KT88 délivre 40W donc 4 KT88 délivrent 160W et c'est pareil pour tous les amplis à lampes !
Cet ampli fonctionne en classe A/B (relis le manuel)
Le fait que l'ampli soit en classe A ou A/B n'influe pas sur la durée de vie des lampes.
Par contre un réglage de BIAS trop "chaud", oui ! (par exemple)
Parler d'un changement de lampes après 2-3 ans d'utilisation ne veut rien dire : tu utilises ton ampli tous les jours ou une fois par semaine en répète ? Il vaut mieux parler en heures d'utilisation.
Un quad de KT88 vaut à peut près 200€ sur le net et une résistance quelques €uros plus la main d’œuvre du technicien, t'aurais dû en avoir pour 300€ grand max !
Donc c'est toi qui t'es fait arnaquer et pas cet ampli qui est une arnaque !
C'est pas parce que tu t'es fait arnaquer qu'il faut raconter n'importe quoi !!!
Je possède un YBA 200-2 depuis plusieurs années et il marche à merveille !
Cet ampli fonctionne en classe A/B (relis le manuel)
Le fait que l'ampli soit en classe A ou A/B n'influe pas sur la durée de vie des lampes.
Par contre un réglage de BIAS trop "chaud", oui ! (par exemple)
Parler d'un changement de lampes après 2-3 ans d'utilisation ne veut rien dire : tu utilises ton ampli tous les jours ou une fois par semaine en répète ? Il vaut mieux parler en heures d'utilisation.
Un quad de KT88 vaut à peut près 200€ sur le net et une résistance quelques €uros plus la main d’œuvre du technicien, t'aurais dû en avoir pour 300€ grand max !
Donc c'est toi qui t'es fait arnaquer et pas cet ampli qui est une arnaque !
C'est pas parce que tu t'es fait arnaquer qu'il faut raconter n'importe quoi !!!
Je possède un YBA 200-2 depuis plusieurs années et il marche à merveille !
La basse, c'est comme le sel. Quand y en a pas, c'est dégueulasse ;-)
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 13/11/2012 à 20:01:53
:transistor 4 ever:
- < Liste des sujets
- Charte