réactions à la news Commentaires sur la news : Warwick présente le nouveau Gnome i Pro 600 V2
- 7 réponses
- 6 participants
- 320 vues
- 7 followers

Hushman
6802

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2025 à 16:15:42Commentaires sur la news : Warwick présente le nouveau Gnome i Pro 600 V2
La version 2 du Gnome i Pro de Warwick conserve les qualités qui ont fait le succès de la version précédente, avec des ajouts très bienvenus.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

TrankilouBilou
126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 19/06/2025 à 10:35:26
J'aimerais bien savoir si beaucoup de bassiste ont besoin d'une telle puissance. D'autant plus aujourd'hui avec tout les systèmes de sonorisation, de simulations, etc...
Je me pose toujours la question à chaque fois que je vois des amplis basse de plus de 300 watts
Je me pose toujours la question à chaque fois que je vois des amplis basse de plus de 300 watts
0

ToNy35540
105

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 19/06/2025 à 16:02:17
Citation :
J'aimerais bien savoir si beaucoup de bassiste ont besoin d'une telle puissance. D'autant plus aujourd'hui avec tout les systèmes de sonorisation, de simulations, etc...
Je ne suis pas basseux mais j'imagine que dans les cas ou tu joues pas repiqué, il faut quant même tenir la distance face à un 100W guitare à lampes.
0
Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.
Tyler Durden.

pazuzu13
3429

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 19/06/2025 à 16:37:13
tout-à-fait Trankilou, 300W dans les esgourdes des musicos...

0

TrankilouBilou
126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 19/06/2025 à 20:45:45
Face a un 100w a lampe. Un 250w transistors tient largement la route. C'est aussi une question de fréquences
0

pazuzu13
3429

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 20/06/2025 à 10:15:03
Pas de fréquence mais de décibel.
0
[ Dernière édition du message le 20/06/2025 à 10:16:18 ]

moixjj
699

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 25/06/2025 à 23:01:15
Il faut se méfier des Watts annoncés car ce n'est pas forcément comparable selon la technologie en terme de rendu sonore. Pour ma part, je joue sans in-ears avec un batteur bourrin et le style est destiné à être joué fort (sludge). Je suis obligé d'avoir une certaine puissance tout en ayant de la marge en terme de headroom car quand on dépasse les 2/3 du volume, le son devient trop baveux (ce n'est pas la distortion qu'on aime). J'utilise un Ashdown de 600 Watts (sous 4Ohm)qui est parfait en termes de puissance. J'ai assez de marge pour ne pas avoir un son dégueulasse. Mais mes amplis Peavey à transistors de la fin des années 70 sonnent plus forts alors qu'ils sont moitié moins puissants.
Bref, pour moi 600 watts en classe D c'est très bien. Et l'ajout d'une boucle d'effet permet d'utiliser cet ampli comme ampli de puissance.
Bref, pour moi 600 watts en classe D c'est très bien. Et l'ajout d'une boucle d'effet permet d'utiliser cet ampli comme ampli de puissance.
0
Prout!

kosmix
50455

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 26/06/2025 à 00:07:14
Citation de TrankilouBilou :
Les basses ont besoin de plus de puissance que les aiguës, c'est un phénomène physique, les ondes longues requièrent pus d'énergie.
Par expérience je sais malheureusement qu'en groupe type pop-rock il faut un ampli costaud. J'ai commencé par un combo 65W transistors sur lequel je devais pousser les mediums à fond pour m'entendre, puis sur un 160W, toujours transistors (HP de 15"), qui marchait mieux mais se révélait magiquement en lui branchant aussi un caisson SWR Goliath qui enveloppait toute la scène

Par la suite j'ai joué dans un groupe de metal-indus, je suis passé à une tête Hartke 350W avec une enceinte Behringer/Bugera en 4x10 et c'était pas du luxe.
Un autre phénomène à mentionner : plus un ampli est puissant, plus la réserve de gain est grande ce qui veut dire qu'à volume modéré l'ampli tourne à bas régime et donc le son reste très propre, très clean, ce qui n'est pas le cas quand on pousse l'ampli et le HP dans leurs retranchements. Après ça sature, on peut aimer, mais il y a généralement moyen de sculpter cette saturation avec les effets appropriés.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/06/2025 à 00:07:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte