Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KT88. la lampe aux performances de feu.

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 6 057 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion KT88. la lampe aux performances de feu.
Sa apporte quoi en plus au son ?
genre sa peut apporté plus de gain ?
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est des lampes d'Ampli basse a l'origine, elles sont donc plus roides et saturent moins vite

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Donc sa boost pas le son quoi ..... ni le gain
pourtant me sembali toujours avoir entendu le contraire ... :?!:
23
Elles ont peut-être bien plus de dynamique, c'ets même un forte probabilité pour la basse

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24

Hors sujet : J'ai toujours oublié de te réécrire gillou l'histoire de mes lampes qui on grillé. Mon super revendeur avait tout simplement remonter un quartet sans le biasé...... Bravo. Je suis allé chez un tech il me l'as biasé pour du rock et maintenant plus de problème je redécouvre mon ampli

25
Hello je viens de m'offrir une tête sunn model T reissue. Je vais changer les tube qui sont dedans (d'origine du 6l6) pensez vous que je peux y mettre des KT88 ? Quelle influence sur le son à votre avis ?
26
Controle bien que le changement soit possible, parce que je n'en suis pas certain du tout, je crois qu'il faut une adaptation spéciale si l'ampli n'y est pas préparé a la base

et plus cela semble un tres bon ampli, est ce nécessaire ?
27
Non pas forcément, mais du moment que je change de lampes je me suis dit que c'était l'occase d'essayer avec ces fameux tubes.
28
Je suis allé dans un stodio une fois, le mec m'a dit que le seul ampli qui lui avait laissé un souvenir supérieur au Mesa, c'est un sunn et je connaissait pas du tout

donc je pensait pas qu'il soit nécessaire de changer les lampes

mais je crois bien que c'est pas compatible, de la même manière que si tu veut mettre des el34 a la place de 6L6 si l'ampli n'est pas prévu pour

en tout cas perso j'ai un ENGL se670 et je préfère laisser les lampes d'origine plutot que de tout bricoler

d'ailleurs si ton ampli est neuf, si tu fait la transfo pour de KT88 , la garantie tombe.... :mdr:
29
Ceci dit je suis un peu con de te répondre...si tu relis juste les 2 pages précédentes, tu auras la réponse a ta question....vu que tu a posé la même ici même il y a 1 an et demio quand tu avait ton rivera
30
Pour les gens intéressé par la bidouille je vends une paire de KT88 svetlana, n excellent état, j'en demande 30€, une bouchée de pain quand on regarde le prix d'un de ces lampes!