Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl,matos,achat -> conseils

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 1 240 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Engl,matos,achat -> conseils
Salut à tous,c'est le deuxième post que j'ouvre à ce sujet mais cette fois-ci le Jour-J (J-12) approche,à savoir,le jour oû je me fais une escapade à Cologne :8)

Après des semaines de reflection,trois choix s'offrent à moi...

1)
Engl Fireball (1000 euros)
DTR-1000 (160 euros)
Trucs,câbles etc (50 euros)
Rack 4U (60 euros)
----------------------------
+/- 1270 euros,ce qui me laisse un fond de bourse pour 2/3 pédales ou un G-Major (400 euros),pour remplacer mon gx-700

2)
Marshall 9005 poweramp (300 euros + baffle en bonus)
https://cgi.befr.ebay.be/MARSHALL-POWER-AMP-SPEAKER-BOX_W0QQitemZ130007320503QQihZ003QQcategoryZ2384QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Donc ce poweramp m'inspire...moyennement,j'attends des avis.

Engl E530 (500 euros)
DTR-1000 (160 euros)
Rack 6U (80 euros)
Trucs (50 euros)
------------------------------
+/- 1090 euros,encore plus d'oseille pour un multi :bravo: mais le cas du poweramp Marshall me tracasse...

Et finalement la solution de châtelain (du moins pour moi :lol:)

Engl E530 (500 euros)
Engl 840/50 (1000 euros)
Rack 6U (80 euros)
Trucs (50 euros)
DTR-1000 (160 euros)
-----------------------------
approx. 1800 euros,donc pas grand chose pour le multi.

Voilà j'attends des suggestions!
Afficher le sujet de la discussion
31
Tiens picar y'a un power amp ADA 2x50watt a vendre sur megazic tu devrais y jeter un coup d'oeil car ADA faisait vraiment de bon produit et la bonjour les economies a 350euro.
32
ADA ?? déjà entendu parler,je vais jeter un coup d'oeil!

Mais tu as entièrement raison,seulement une tête à lampes 20w pour jouer du death (donc niveau gain,pas niveau puissance)...je vois pas :( crois moi sur parole,si j'avais connaissance d'un ampli format head qui fait 20w et qui de plus a une réserve de gain suffisante pour moi...eh ben on serait pas en train de débattre
Enfin,pitêtre aurais-tu une orientation...

600W...ça,ça me fait plus rire qu'autre chose,imagine-toi le guitariste débutant âgé de 14 ans,du genre à penser que + il y a de watts mieux c'est,à qui on file de l'argent en suffisance pour se payer cette bête...master 8,gain à 10 et volume à 10 :bravo:
Personnellement j'ai un peu de mal à comprendre l'utilité d'un tel étalage de puissance...
33
Attend la puissance et la reserve de gain ca n'as absolument Rien a voir du tout et franchement croire que le gros son c'est un son hyper saturé c'est se tromper.
Je vais te siter pour moi la reférence en matiere de Death cad le Groupe Death et ce bon vieux chuck shuldiner (paix a son ame) il utilisait des tetes marshall (je crois mm a transistor) avec une pedale d'od boss et putain dans le genre gros son bien death ce groupe la ....

maintenant les tetes 20 watt sont rare et c'est bien dommage parce que le meilleur moyen pour avoir de la saturation et je parle de celle de l'etage de puissance c'est bien d'avoir un ampli pas trop puissant parce qu'essaye de faire saturer un fender twin 100 watt sans te pt les oreilles....

Je sais jsuis lourd mais....

ps: pour ADA c'est la marque qui a créer le fameux preamp MP1 qui a avis a une des disto les plus sympa qui soit. C'est une excellente marque qui a malheuresement coulé mais dont les produits etait bien pensé et qui maintenant sont pas mal recherchés
34
Non évidemment faut la dynamique,qui va avec...mais pour moi,la dynamique sans le gain c'est pas utile...j'ai besoin de bcp de gain et de dynamique définition etc etc chuck,lui,était bien meilleur guitariste que moi il savait trouver les combines pas chères pour un son d'enfer :8)

MP1...le préamp marshall?
35
Non le preamp marshall c'est le JMP1.

Citation : Non évidemment faut la dynamique,qui va avec...mais pour moi,la dynamique sans le gain c'est pas utile...j'ai besoin de bcp de gain et de dynamique définition etc etc


tu veux du gain jvais te donner un truc tu colle un booster a +25db devant ton preamp et la je te garantie du gain tu vas en avoir et tes lampes vont saturer comme t'imagine mm pas. Mais pour le Vrai son death metal y'a pas tant besoin de gain que ca.
Bon mais tu veux mon avis franchement koi qu'on te dira ou koi que je te dirai, tu restera sur tes positions (et c'est bien dommage). Parce que tu veux un systeme en Rack et tu veux un max de gain et de puissance mm si au fond tu ne sais pas vraiment pkoi.
encore une fois c'est dommage mais cette fois si j'arrete pour de bon et j''espere que quel que soit ton choix il te fera plaisir et te donnera satisfaction.
36
Hop là hop là attends 2 minutes...je récapitule :

Je recherche un ampli,préférence rack mais format tête peut convenir comme je l'ai précisé avant,max 50/60 watts lampes (ce que tu dis est faux,je veux pas un maximum de puissance,j'impose un minimum de 20 watts à lampes...t'en as qui ont peur de pas avoir assez avec 120 alors bon),pas en dessous de 20watts,pourquoi? paske :P: la salle de répète est grande...

Je joue pas que du death,je joue beaucoup de grindcore,genre napalm death,ou du goregrind dans le style de rompeprop,donc du gain voilà pourquoi j'en ai besoin...j'aime bien Death mais c'est pas ce que je préfère,je veux simplement avoir possibilité d'avoir le "vrai" son death comme tu dis tout en pouvant "passer au dessus",pour toucher les extrêmes en matière de disto,d'oû l'idée du booster qui est excellente,j'y avais même pas pensé...

Et puis si je souhaîte un ampli Engl,c'est pas sans raison...

on se comprend pas très bien,pourtant dieu sait si on essaye :lol:
37

Citation : Je recherche un ampli,préférence rack mais format tête peut convenir comme je l'ai précisé avant,max 50/60 watts lampes (ce que tu dis est faux,je veux pas un maximum de puissance,j'impose un minimum de 20 watts à lampes...t'en as qui ont peur de pas avoir assez avec 120 alors bon),pas en dessous de 20watts,pourquoi? paske la salle de répète est grande...



Fireball
38
Va voir les annonce de lagrelle, il a exactement ce qu'il te faut pour 495 €...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

39
Ha! cmec là : ouaip je vais prendre une Fireball,pour le canal crunch inexistant j'ai un big ben overdrive donc :bravo:

sorgen : haaaaaan non,j'ai failli lui acheter,je l'ai pas fait parce qu'il refusait le contre-remboursement,ce qui me mettait dans une situation dans laquelle je devais lui faire confiance à 200%....De plus,ce type m'a fauché un préamp ENGL 20/20 sur ebay.de que j'étais sur le POINT de remporter,je te raconte pas l'état dans lequel j'étais...enfin,merci quand même
40
Dans ces conditions !!!

(Pourquoi il veut pas du CR... c'est quand même une sécurité pour les 2 parties...)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades