Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl,matos,achat -> conseils

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 1 238 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Engl,matos,achat -> conseils
Salut à tous,c'est le deuxième post que j'ouvre à ce sujet mais cette fois-ci le Jour-J (J-12) approche,à savoir,le jour oû je me fais une escapade à Cologne :8)

Après des semaines de reflection,trois choix s'offrent à moi...

1)
Engl Fireball (1000 euros)
DTR-1000 (160 euros)
Trucs,câbles etc (50 euros)
Rack 4U (60 euros)
----------------------------
+/- 1270 euros,ce qui me laisse un fond de bourse pour 2/3 pédales ou un G-Major (400 euros),pour remplacer mon gx-700

2)
Marshall 9005 poweramp (300 euros + baffle en bonus)
https://cgi.befr.ebay.be/MARSHALL-POWER-AMP-SPEAKER-BOX_W0QQitemZ130007320503QQihZ003QQcategoryZ2384QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Donc ce poweramp m'inspire...moyennement,j'attends des avis.

Engl E530 (500 euros)
DTR-1000 (160 euros)
Rack 6U (80 euros)
Trucs (50 euros)
------------------------------
+/- 1090 euros,encore plus d'oseille pour un multi :bravo: mais le cas du poweramp Marshall me tracasse...

Et finalement la solution de châtelain (du moins pour moi :lol:)

Engl E530 (500 euros)
Engl 840/50 (1000 euros)
Rack 6U (80 euros)
Trucs (50 euros)
DTR-1000 (160 euros)
-----------------------------
approx. 1800 euros,donc pas grand chose pour le multi.

Voilà j'attends des suggestions!
2
UP
3
Et pkoi pas aucune de ses soluces????
pour quelle utilisation? quel style? quel effect utilise tu ? etc
4
Tu propose 2 fois des confi avec le préamp engl, une un peu chere (poweramp engl = pas de multi) et l'autre moins cher mais poweramp bofbof, ut peut tailler directement dans un autre poweramp pour régler le problème, y en a des tas qui trainent ici et ailleurs en occase
5
Pourquoi pas un MESA BOOGIE 395 ?

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Paske j'aime pas trop mesa,un peu trop crade et trop de basses pour moi :|

Style : blues,jazz,metal extrême,bref tout le spectre sonore :clin:

C'est trois soluces que j'ENVISAGE,ce que j'aimerais c'est vos avis concernant les 3 solutions que je propose...sinon cadet,si tu as des bons poweramp pas trop chers à proposer,vas-y balance!
7
Enfin moui,si je trouve le mesa d'occaz...j'aime bcp le grain mesa mais cette avalanche de basse un peu dégoulinantes,ça me rébute un peu
8
Bah pour les poweramp en occase y a :

peavey classic 50/50 (jdit pas forcément ca parceque je vends le mien)
Marshall Rack 9100 50/50
Mesa / Boogie Fifty/Fifty

sinon mon avis c'est que tu te lances dasn une cinfig rack avec le préamp Engl vu que tu cherches ce son. Pour moi le rack est un réel avantage puisque tu peut évoluer dans le temps sans forcément tout changer d'un coup et faire mal en conséquence à ton portefeuille


après, fai ttoi plaiz :bravo:
9
-bon deja est ce que t'as reellement besoin de 2x50 watts?
-L'accordeur, pkoi ne pas le prendre en pedale? ca coute un peu moins cher
-De combien d'effect tu compte te servir? est ce que l'achat d'un multi effect se justifie sachant qu'en plus il te faudra un pedalier midi?.

En Gros est ce qu'une tete avec quelques ptites pedales d'effect ne te suffirai pas?

ps: les power amp marshall sont de bonne facture d'ailleurs leur section puissance sur les tetes sont tjrs apprecié et rarement modifié par ce qui font des modif de JCM900 ou 2000.
10
Cadet : le peavey ouaip,mais tu vis pas tout près!

piemac : ben figure toi que jme pose la question!....l'accordeur,bon je suis pas à 60 euros près et j'ai besoin d'accordeur pour instru acoustiques aussi,donc le DTR-1000 me semble parfait...

2x50? non,vraiment pas besoin. J'avais trouvé un 20x20 engl sur ebay y'a pas longtemps,je l'ai pas remporté donc je me rabats sur le 50,qui équippé d'un switch gain,ne me semble pas trop puissant pour un usage domestique (de plus le 530 à un mini poweramp de 1.5watts)
Enfin je suppose que y'a possibilté d'utiliser uniquement une seule section 50W,non??

Pour le multi,j'ai déjà un GX-700,assez naze je dois l'avouer :8) mais malgré ça je l'utilise assez fréquemment...MAINTENANT,si je me paie un bon systeme en rack,je pourrais aisémment me passer du multi...et comme tu dis,2/3 pédales genre une holy grail et un POG seraient les bienvenues,mais ça je verrai par la suite,pour l'instant je me concentre sur l'amplification,les effets : au second plan,s'il me reste du pognon.