Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl,matos,achat -> conseils

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 1 239 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Engl,matos,achat -> conseils
Salut à tous,c'est le deuxième post que j'ouvre à ce sujet mais cette fois-ci le Jour-J (J-12) approche,à savoir,le jour oû je me fais une escapade à Cologne :8)

Après des semaines de reflection,trois choix s'offrent à moi...

1)
Engl Fireball (1000 euros)
DTR-1000 (160 euros)
Trucs,câbles etc (50 euros)
Rack 4U (60 euros)
----------------------------
+/- 1270 euros,ce qui me laisse un fond de bourse pour 2/3 pédales ou un G-Major (400 euros),pour remplacer mon gx-700

2)
Marshall 9005 poweramp (300 euros + baffle en bonus)
https://cgi.befr.ebay.be/MARSHALL-POWER-AMP-SPEAKER-BOX_W0QQitemZ130007320503QQihZ003QQcategoryZ2384QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Donc ce poweramp m'inspire...moyennement,j'attends des avis.

Engl E530 (500 euros)
DTR-1000 (160 euros)
Rack 6U (80 euros)
Trucs (50 euros)
------------------------------
+/- 1090 euros,encore plus d'oseille pour un multi :bravo: mais le cas du poweramp Marshall me tracasse...

Et finalement la solution de châtelain (du moins pour moi :lol:)

Engl E530 (500 euros)
Engl 840/50 (1000 euros)
Rack 6U (80 euros)
Trucs (50 euros)
DTR-1000 (160 euros)
-----------------------------
approx. 1800 euros,donc pas grand chose pour le multi.

Voilà j'attends des suggestions!
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement si c'est pour utilsation domestique ou mm groupe 20 watt tout lampes ca suffit largement.
Pour l'accordeur t pas a 60euro pret....mouais, beh moi jte signale qu'une holy grail d'occaz ca coute 60euro donc prend plutot un accordeur en pedale genre boss ou korg (tjrs d'occaz) tu fera encore plus d'economie pour te payer de bon cable genre radial (tb rapport qualité/prix).
Apres pour le Preamp t'as l'air attaché au son ENGL donc la je dirais rien c'est une histoire de gout. Pour le poweramp franchement les marshall sont bien, les engl le sont probablement, les mesa aussi (pkoi pas un 20/20 d'ailleurs).
enfin y'a pas de ptit economie en gerand bien tu peux avoir plus de fric et du matos mieux pensé par rapport a tes besoins reel.
A méditer donc ;)
12
Aaaaaaaarghh ENGL,Peavey (sujet à polémique mais la 5150,quel son!) et Mesa en 3e position!

Le mesa 20/20...Mesa Engineering,my ass ouais,ça fait cher la marque estampillée,1000 j'aurais rien dit mais 1200 en Allemagne pour un 20x20 c'est trop onéreux pour moi!
A ce prix,je suis tes conseils et je me prends un 20/20 Marshall à 780 et flip flap 400 roros d'économisés pour un bon câble,un bon accordeur et une holy grail neuve :lol:

Enfin niveau rendu du Marshall avec le préamp Engl,c'est bon? paske Marshall est connu pour avoir des sons crades (enfin je dis ça,j'ai jamais eu de Marshall donc pour la comparaison) et je recherche un son plutôt précis,pour les sons bluesy et un peu crades j'ai déjà le H&K 20th anniversary...
13
T'as quelque chose contre l'occaz???
Pour la 5150 c'est marrant que t'en parle parce que c loin d'etre un son precis et je sais de quoi je parle car j'en ai eu une (je precise la toute premiere edition cad la meilleure) donc pour le son precis vraiment oublie mm si ca reste une tete tres sympa (un poil trop puissante tout de mm).
Mais franchement pkoi tu reste fixé sur un rack????? je comprend pas l'engoument pour ce format (et j'en ai eu des rack aussi mm des rack a 4000euro sans multieffect c pour dire) parce que pour bcp (je ne dis pas tous) ca ne presente aucun interet mi a par si on change de son tout le temps et qu'on a besoin d'avoir tout en midi etc.
Franchement t'aime ENGL prend une tete thunder c plutot polyvalent et t'as le son ENGL, 50 watt cad largement assez mm trop avec les reduc forumeur sur audiotubetech jsuis sur que tu peux t'en tirer (en plus il vend des holygrail le gillou)
14
L'avantage de certains racks, c les reducteurs de puissances (je vois un ampli vht 2 50 2 par exemple) ça permet de jouer chez soit, ok ça prend plein de place mais ta le son ! Et puis paf en groupe tu met la gouache ! Enfin moi je dit ça, je dit rien :)
15
C'est tout de même plus modulable qu'une tête...
Tu peux tout choisir (PowerAmp, Préamp, Effets ...) et je trouve ca joli moi...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

16
Enfin pour mon dernier post c dla connerie, tu te prend un petit ampli style les petits 5W tout lampes pour la maison, par contre je suis d'accord avec sorgen qui lui fait des remarques intelligentes ! :mdr:
17
Bah il fait ce qu'il veut.
Oui les rack ca a des avantages, je dis pas le contraire mais franchment y'a bcp de snobisme et de jme la pette dans ce genre de choix, pas tjrs mais souvent (ca a ete mon cas)
Oui le VHT 2/50/2 pôur jouer a la maison c'est super (la aussi j'en ai eu un) mais bon c pas donner non plus.
Pour une utilisation domestique jsuis aussi d'accord pour dire qu'un simple ptit 5watt a lampes avec de bonne pedales ca suffit largement et y'a moyen d'avoir un son excellentissime!!!!
18
5w...désolé les gars mais c'est un peu juste,je joue chez moi mais j'ai également un projet de folk,bientôt d'indus/death à la strapping/fear fac et bientôt de space rock psychedelique avec des potes donc il me faut le minimum quoi...un ptit ampli et des effets,j'ai déjà

Piemac :
L'occaz? nooooon j'suis fan d'ebay,j'y ai eu mon blue voodoo en v30 à 350 euros et ma crybaby à 60...mais faut trouver quoi

Tu as probablement raison mais il n'empêche que je vais essayer une Fireball ET le sytème rack.
Je verrai bien ce qu'il me plaît,c'est pas le matos qui manque au Music Store mon gars :aime: ...pourquoi veux-je absolument un rack ? paske c'est beau,modulable et que je trouve ça,désolé mais,beaucoup plus simple à transporter (tout dans le rack SKB et hop par la pognée..évidemment faut pas être gringalet non plus parce que ça pèse pas mal)
(et puis c'est vrai que ça fait snob un beau rack :8) :lol: )

D'ailleurs qu'est-ce qui t'as fait changer ???
19
J'ai bcp changer de matos et plus ca va et plus je cherche la simplicité et la qualité a tout prix du coup je selectionne bcp plus je suis plus regardant sur les composants, HP, la construction etc. pareil pour les guitares je suis tres regardant sur le bois, le hardware, les micros, les controles mais la demarche est bcp plus rock and roll donc du simple et efficace et jpeux te dire qu'avec mon ptit 12 watt a lampes des années 70 j'ai une sacré palette de son (avec des pedales biensur) et je n'ai aucun mal a couvrir mon ampli basse de 400Watt et un batterie ludwig vintage de 65...enfin j'arrete de parler de moi ca n'interesse que moi.
Pour en revenir au rack j'avais un rack composer d'un Egnater M4 avec donc 4 preamp different branché sur un VHT 2/50/2 avec quelques pedales, j'avais vraiment un son d'enfer (avec une vigier excalibur et un xavier petit rievax monté en EMG) mais tout ca ct trop parfait, trop de son dispo et finalement ct trop ca n'allais pas a l'essentiel et c'est pour ca que je te conseille (et a tout le monde d'ailleurs) d'epurer un peu toutes tes envies et de faire des choix raisonné par rapport a tes reel besoin....et pas a mes gout parce que si je te conseillé par rapport a mes gout jte dirais de prendre un combo 20watt lol.
Allez fait toi plaisir apres tout c l'essentiel (et ne pas regretté surtout) :clin:
20
Pour du blues ok mais là...20w et un hp pour du death c'est pas top donc ça m'a conduit à me diriger vers les racks et les stacks,maintenant,ce qui me convient le plus,je ne sais,je dois essayer...si ça se trouve je vais repartir avec une blackmore donc je vous tiendrai au courant :clin:

A propos de ton exp de vie,quelle démarche est plus rock n roll ? celle qui consiste à jauger tous les composants ou celle "allez tant pis si c'est naze" ?