Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl,matos,achat -> conseils

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 1 246 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Engl,matos,achat -> conseils
Salut à tous,c'est le deuxième post que j'ouvre à ce sujet mais cette fois-ci le Jour-J (J-12) approche,à savoir,le jour oû je me fais une escapade à Cologne :8)

Après des semaines de reflection,trois choix s'offrent à moi...

1)
Engl Fireball (1000 euros)
DTR-1000 (160 euros)
Trucs,câbles etc (50 euros)
Rack 4U (60 euros)
----------------------------
+/- 1270 euros,ce qui me laisse un fond de bourse pour 2/3 pédales ou un G-Major (400 euros),pour remplacer mon gx-700

2)
Marshall 9005 poweramp (300 euros + baffle en bonus)
https://cgi.befr.ebay.be/MARSHALL-POWER-AMP-SPEAKER-BOX_W0QQitemZ130007320503QQihZ003QQcategoryZ2384QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Donc ce poweramp m'inspire...moyennement,j'attends des avis.

Engl E530 (500 euros)
DTR-1000 (160 euros)
Rack 6U (80 euros)
Trucs (50 euros)
------------------------------
+/- 1090 euros,encore plus d'oseille pour un multi :bravo: mais le cas du poweramp Marshall me tracasse...

Et finalement la solution de châtelain (du moins pour moi :lol:)

Engl E530 (500 euros)
Engl 840/50 (1000 euros)
Rack 6U (80 euros)
Trucs (50 euros)
DTR-1000 (160 euros)
-----------------------------
approx. 1800 euros,donc pas grand chose pour le multi.

Voilà j'attends des suggestions!
Afficher le sujet de la discussion
21
La demarche rock and roll je dirais que c'est le coté plug and play cad un ampli un jack et un guitare (bon et quelques pedales d'od, boost, fuzz pour avoir des grains differents) et donc comme je n'ai pas bcp d'element je fais tres attention a la qualité de ce que je met. Peu de chose mais que du tres bon.
en gros c'est ca.
Un baffle Death cela n'existe pas, ton baffle il sort ce que tu lui demande de sortir de mm les HP v30 celestion sorte aussi bien des son clean qu'hyper saturé sans aucun soucis.
Pour la puissance, la aussi tu te trompe on a besoin de moins de reserve de puissance en disto contrairement en clean ou il faut bcp de "watt" sous le capot pour avoir de la reserve regarde les amplis les plus connu pour leur son clean sont le Fender Twin et le Roland JC120 respectivement 100 et 120 watt, En disto mm un 15 watt envois la purée sans aucun pb. Autre exemple personnel j'ai modifié recament une Boss MT2 (pour m'amuser) et je l'ai branché sur mon 15 watt a lampes et la aussi mm avec l'ampli basse 400 watt et le batteur comme un fou sur sa double on m'entendais plus que clairement ct plutot la basse qui avait du mal a sortir du mix.
Franchement les forums vehicule bcp d'idée recus, on lit des trucs interressant parfois mais souvent on y lis de Grosses conneries.

Tu parlais de la Blackmore franchement je trouve que c'est l'une des tetes ENGL qui sonne le mieux (c'est un avis perso) elle a un tres bon son, si tu as l'occase d'essayer.
22
Ca n'apporte pas grand chose à l'eau du moulin, mais je suis un peu d'accord avec Piemac, vive la simplicité ! Bon ampli, bon jack et bonne guitare et hop ! J'ai refourgué toutes mes pédales et j'en suis pas mécontent pour le moment... Et pour ma part, une tête c'est bien plus joli qu'un rack ! Voilà c'était mon intervention qui ne sert à rien !
23
Non,j'ai voulu dire que pour MON utilisation 20 watts ne suffisaient pas...pour ce qui est du hp,je sais pas pour toi mais je préfère mon son sur un 4*12 à celui d'un 1*12...pour du blues jazz rock pop tout ce que tu veux,un hp c'est OK mais je pense,test à l'appui,qu'on arrive à de sensiblement meilleurs résultats à haut volume avec plusieurs hp,que ce soit en Metal,en death ou autre chose

Et puis j'ai pas qualifié les v30 de hp pour death metal :|
24
Ben ouaip nicov,j'ai une bonne gratte,deux pédales et là je cherche un bon ampli,en rack ou format tête :bravo:
25
Très content du Blackmore moi, mais bon si tu as l'occasion de faire de multiples essais profites-en, c'est le principal !!
26
Eh ben figure toi que c'est l'ampli que je visais y'a pas longtemps,jl'avais remporté sur ebay.de à 785 mais y'a eu un problème vu que le mec me réclamait plus d'argent que prévu,donc je lui ai gracieusement laissé :8O:
Je vais voir,peut-être qu'elle va finir sur mon baffle :P:
27
Hinhin, moi aussi je lorgne pas mal sur la Blackmore !
J'ai hate d'aller essayer tout plein de têtes a Pigalle.
28
La aussi moi le 4x12 je suis d'accord ca apporte de la dynamique c'est certain +6dB si je me trompe pas ok mais pour ton histoire de 20 watt insuffisant pour ton utilisation la par contre je suis pas convaincu.
Y'a pas longtemps je discutais avec un gars qui fabrique dans ampli boutique cad 1000 fois meilleur que ce que tu peux trouver dans le commerce (d'ailleurs bien moins cher que pas mal de truc dit haut de gamme) et ce gars ne fait que du 15 20 et 25 watt (des tetes et des combos) et crois moi ses tetes 25 watt sur un 4x12 ca Defonce.... mais voila ce gars selectionne a mort tout ses composant il fait ses propre baffles y colle de bon HP.
les tetes 100 watt et mm 50 watt a l'epoque etait utilisé parce que les sono n'etait pas tjrs tres performante et donc fallait donf de puissance pour que tout le public entende. Hendrix utilisait 3 tete 100watt uniquement pour cette raison et actuellement les bcp d'artiste ont ce genre de config uniquement pour des raisons de frime ou de marketing. Ca me rappelle une anecdocte qu'un sonnorisateur avec qui je bossais m'avais raconté qu'il avait bossé une fois sur une scene ou joué Aerosmith ou tout les 4x12 n'etait que des panneaux (des faux)et qu'en fait le son de la guitare provenais d'un ptit mesa boogie dual caliber repris par un SM57. La course au Watt c'est de la connerie. Mais il y a aussi une expliquation a ca, bcp de gens regle mal leur son ce qui fait qu'il ont un son extremement sourd qui ne perce pas dans le mix et qui a tendance a faire un recouvrement de frequence avec le son de la basse du coup il grimpe en Watt histoire qu'on les entendents vraiment, mais il y a aussi le pb des baflles ou Hp mal concu par exemple j'ai eu l'occaz d'entendre la config suivante un preamp digitech 2120 avec une power amp mesa 50/50 sur un 4x12 ENGL monté en V60 et putain ce baffle est absolument naz car en gros tu il est hyper directif donc en gros c super si t devant ton baffle mais le reste des membres du groupe ne t'entend pas puis on a fait l'essais de branché le preamp sur la section puissance d'un combo fender hotrod deluxe et la ohhhh miracle on entendais la guitare distinctement....

Je sais que je ne te ferai pas entendre raison mais je trouve ca dommage de suivre betement la masse. Quand je vois Crate qui a sorti une tete 600 watt tout lampes avec un baffle 16 x 12 (non non c'est pas des conneries) j'hesite entre pleurer ou rire
29
C plus celui qui l'a acheté qui devrait choisir entre pleurer et allez chez l'ORL !!! :lol:
30
Nan, vous moquez pas ! :idee2: c'est peut etre le nouveau Scoop de Malmsteen qui veut jouer sur Mars et qu'on l'entende depuis la Terre...