Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'avis pour choisir tête d'ampli pour du métal

• 33 réponses
  • 12 participants
  • 1 730 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour choisir tête d'ampli pour du métal
Salutations a vous. Je joue dans un groupe de black métal de la région Rhone Alpes et souhaite troquer mon line 6 spider II 150 watts contre une bonne tête d'ampli. J'ai en effet remarqué au bout de quelques concerts que ce matos s'avérait compliqué a transporter et que le son ne me convenait pas( j'ai même fait l'erreur de jouer sur cet ampli pendant longtemps avec la über métal du meme constructeur devant). Mais de toute façon même la modélisation de l'ampli seul ne me permet pas d'obtenir un son vraiment potable. Je cherche donc une tête d'ampli (je suis complétement novice a ce sujet) me permettant de lacher du gros son en disto (avec le moins de souffle possible ) et d'avoir un son clair correct (froid ou non). La polyvalence de la tête ne serait pas un critère décisif mais simplement un gros + mon objectif étant de pouvoir au moins trouver un son très compétant en distorsion (si possible capable d'être travailler cad avoir un panel de disto plus ou moins varié). La signature kerry king avec son noise gate et son gros son (c'est quand même le but) aurait put m'interesser mais voilà mon budget se situe entre 500 et 1200 euros(maximum). Je ne pense pas que je puisse trouver des têtes d'amplis vraiment compétantes (cad ne sonnant pas comme du transi) a 500 euros mais après tout je ne m'y connais pas vraiment. J'attend vos avis avec beaucoup d'attachement étant pas mal perdu et pressé de pouvoir me procurer l'objet (quelques concerts prévues). Pour ce qui est des baffles je n'aimerais pas sacrifier une partie de mon budget dedans étant donné que l'on me repique souvent sur une sono et qu'en répéte il est moins grave d'avoir un son moyen. Enfin, ma gratte est une Esp horizon nt1 et mon ampli actuel ne s'avère pas très doué pour profiter de la qualité de son de cette guitare.
Ma meilleur piste pour l'instant serais une laboga Mr hector mais d'occaz.
Prometheus
Afficher le sujet de la discussion
21
Voici de nouveaux extraits avec mon 5150 :

Canal "rythm" :
http://sylvain.raulin.free.fr/IF_Laurent/FoodForTheGods_ESPEC_rythm_EQ.wav

Canal "lead" :
http://sylvain.raulin.free.fr/IF_Laurent/FoodForTheGods_ESPEC_lead_EQ.wav

Voila.

La gratte était une ESP Eclipse avec des EMG.
22
Tu as rajouté des effets, type pédales de disto ou boost...sur tes extraits ?
J'imagine que c'est un minimum mixé-masterisé mais quand mème, j'ai toujours eu un mauvais jugement du 5150, là je m'en rends compte...
23
J'utilise une pédale tubescreamer, Maxon OD-820, pour booster le son avant que le signal passe dans l'ampli. Cela a pour effet de compresser un peu le bas et le rendre plus précis, rendre le grain plus "sérré", rajouter des harmoniques et booster légèrement le haut-medium de manière assez musicale.
Il y a un autre thread où j'ai posté des extraits sans tubescreamer si ça t'intéresse. Ce sont deux sons différents. L'ajout de la tubescreamer produit un son trés moderne dans le genre metalcore ou métal "moderne".

J'ai appliqué une légère EQ dans le logiciel sur le bus guitares mais rien qui change le son original, low cut à 60 Hz, high cut à 12500 Hz, puis j'ai coupé un peu de bas-médium entre 130 et 800 Hz en gros, pour que le son "rentre dans le mix" plus facilement.
Evidemment il manque la basse et c'est une batterie programmée, donc dur de bien se rendre compte.
24
Ok, merci pour ces précisions. :clin:
25
Je pensais aussi aux Seymour Duncan Kit Mayhem seulement je ne les connais pas ce que je sais c'est qu'il serait parait pas mal du tout. Le probleme est que j'ai du mal a récolter beaucoup d'avis. Sur le net les avis sont introuvables. :oo:
En tous cas je vais tester au plus tôtmontée une esp horizon montée en emg que j'ai aperçu en magasin : je serais au moins fixé là dessus.
Il y a aussi les seymour duncan ahb-1 blackouts qui m'intéressent pas mal.

ps : merci beaucoup pour tes enregistrements ! :bravo: :aime:
D'ailleurs une eclipse montée en emg c'est typiquement une gratte de coreux. D'ailleurs j'ai halluciné sur le son du dernier machine head (meme si je m'interesse pas du tout a ce style de musique)oO.
Prometheus
26
Je suis allée entendre comment sonnaient les emg en magasin sur la même esp horizon que la mienne et je vais prendre rendez vous chez le luthier pour qu'il me les poses je pense :bravo:
Prometheus
27

Citation : Je pensais aussi aux Seymour Duncan Kit Mayhem seulement je ne les connais pas ce que je sais c'est qu'il serait parait pas mal du tout. Le probleme est que j'ai du mal a récolter beaucoup d'avis. Sur le net les avis sont introuvables.

15 avis, c'est pas mal non. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28
Merci mr l'admin qui ne se couche pas ! :P: Je pensais que les mayhem différaient un petit peu des sh6 :(
Prometheus
29
Je ne suis pas admin, et à Québec il n'est que 20h ! :volatil:
En fait le kit Mayhem c'est juste 2 SH6. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30
Il y a un ampli qui m'intéresse bien personnellement c'est le Krank Revolution, il y a une nouvelle version 50 watts qui est sortie, et elle est pas trés chère ! Ca peut peut-être t'intéresser :clin:

J'en profite pour poster un dernier sample :
même guitare, même ampli, tubescreamer, mais cette fois mediums à 3 au lieu de 2,5 :
http://sylvain.raulin.free.fr/IF_Laurent/OnlyForTheWeak_ESPEC_rythm_EQ.wav