Sujet de la discussionPosté le 25/12/2008 à 17:45:33Demande d'avis pour choisir tête d'ampli pour du métal
Salutations a vous. Je joue dans un groupe de black métal de la région Rhone Alpes et souhaite troquer mon line 6 spider II 150 watts contre une bonne tête d'ampli. J'ai en effet remarqué au bout de quelques concerts que ce matos s'avérait compliqué a transporter et que le son ne me convenait pas( j'ai même fait l'erreur de jouer sur cet ampli pendant longtemps avec la über métal du meme constructeur devant). Mais de toute façon même la modélisation de l'ampli seul ne me permet pas d'obtenir un son vraiment potable. Je cherche donc une tête d'ampli (je suis complétement novice a ce sujet) me permettant de lacher du gros son en disto (avec le moins de souffle possible ) et d'avoir un son clair correct (froid ou non). La polyvalence de la tête ne serait pas un critère décisif mais simplement un gros + mon objectif étant de pouvoir au moins trouver un son très compétant en distorsion (si possible capable d'être travailler cad avoir un panel de disto plus ou moins varié). La signature kerry king avec son noise gate et son gros son (c'est quand même le but) aurait put m'interesser mais voilà mon budget se situe entre 500 et 1200 euros(maximum). Je ne pense pas que je puisse trouver des têtes d'amplis vraiment compétantes (cad ne sonnant pas comme du transi) a 500 euros mais après tout je ne m'y connais pas vraiment. J'attend vos avis avec beaucoup d'attachement étant pas mal perdu et pressé de pouvoir me procurer l'objet (quelques concerts prévues). Pour ce qui est des baffles je n'aimerais pas sacrifier une partie de mon budget dedans étant donné que l'on me repique souvent sur une sono et qu'en répéte il est moins grave d'avoir un son moyen. Enfin, ma gratte est une Esp horizon nt1 et mon ampli actuel ne s'avère pas très doué pour profiter de la qualité de son de cette guitare.
Ma meilleur piste pour l'instant serais une laboga Mr hector mais d'occaz.
J'adore vraiment l'accroche/l'attaque dégagée sur le dernier sample Merci pour ces conseils en tous cas. La Krank revolution a l'air sympa effectivement après je ne sais pas si elle délivre une disto assez puissante et assez propre.
Bin d'aprés ce que je sais et ce que j'ai entendu, le Krank Revo possède vraiment une disto excellente, avec une sacrée attaque justement, beaucoup de coffre et une présence dans les hauts-mediums qui a fait frémir Dimebag Darrell lui-même à l'époque où la tête est sortie en 100 watts.
Le modèle 20 watts (Krank Rev Jr) et le nouveau modèle 50 watts possèdent le même grain et sont super apparement. Pour un son plus compréssé et plus chaleureux, l'ajout d'une tubescreamer ne serait pas de trop