BH15H vs Jet City 20H
- 44 réponses
- 10 participants
- 6 795 vues
- 8 followers
Nabuchodinausaure
Tout est dans le titre. Concept identique, quasi même puissance, mais sons forcement différent. Qu'est-ce qui peut caractériser les deux sons ? Le BH 15 me semble assez creusé dans les médiums, surtout par rapport au tiny terror par exemple (https://proguitarshop.com/store/amplifiers-blackheart-amplifiers-c-4_494/blackheart-bh15-112-handsome-devil-p-967 vs https://proguitarshop.com/store/amplifiers-blackheart-amplifiers-c-4_494/blackheart-bh15-112-handsome-devil-p-967). La jet city devrait se rapprocher de quel son ? (Si on prends Soldano en référence, que je ne connais pas bien). J'étais quasi prêt à acheter la BH15H, mais là j'hésite. Des acheteurs avec retour d'expérience ?
Merci d'avance.
Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!
Anonyme
Même si en classe A ça bouffe plus vite les lampes, vu le prix d'une paire d'EL84 je ne vois pas où cela pose problème, ça se change pas tous les jours des lampes non plus.
Pour le son US et UK il ne faut pas se baser sur le lieu de fabrication des amplis.
A la base, le son US c'est Fender.
Uk c'est Vox et Marshall.
Par exemple, ton classic 30, peavey, société US donc, ne sonne pas "US" parce que son circuit n'est pas basé sur une sonorité US.
Il y a un milliard d'exemples de boites US qui fabriquent des amplis basés sur des circuit UK et vice et versa.
D'ailleurs, le premier Marshall était une copie du Fender Bassman donc bon, il suffit de changer le type de lampes de puissance, deux/trois condos, mettre des hp différents et on change de sonorité.
Nabuchodinausaure
Toujours dans le flou le gars.
Pour ce qui est de l`entretien, faudrait pas compter une revision par un pro pour changer les lampes de puissance ? Parce que 100 euros c`est pas pareil tous les ans ou tous les 3 ans quand meme... (je donne ces laps de temps au pif je precise)
Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!
Chris Martins
[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 16:22:21 ]
Nabuchodinausaure
Chris Martins
Nabuchodinausaure
Au fait, pas de p`tit gars qui se serait offert la bestiole pour leur noel ? Vos avis nous interessent.
Jp6l6
A ne pas confondre avec auto bias, cathode bias et autres appellations désignant des amplis ne devant pas être biasés.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Chris Martins
Hors sujet :
Au fait on réattaque quand tu veux et bonne année...
Jp6l6
Au fait on réattaque quand tu veux et bonne année...
Hors sujet :
Ben oui mais je n'en sors plus financièrement, en fait.
Je ne savais plus quel est le circuit de cet ampli, d'où ma petite remarque.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Nabuchodinausaure
La Blackheart plus ancienne donc avec plus d'avis semble complete, mais la Jet City semble tres prometeuse. Dur dur de faire son choix...
Je sais j'ai l'air con avec mon dilemme, mais j'arrive vraiment pas à décider.
- < Liste des sujets
- Charte