Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BH15H vs Jet City 20H

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 6 768 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion BH15H vs Jet City 20H

Tout est dans le titre. Concept identique, quasi même puissance, mais sons forcement différent. Qu'est-ce qui peut caractériser les deux sons ? Le BH 15 me semble assez creusé dans les médiums, surtout par rapport au tiny terror par exemple (https://proguitarshop.com/store/amplifiers-blackheart-amplifiers-c-4_494/blackheart-bh15-112-handsome-devil-p-967 vs https://proguitarshop.com/store/amplifiers-blackheart-amplifiers-c-4_494/blackheart-bh15-112-handsome-devil-p-967). La jet city devrait se rapprocher de quel son ? (Si on prends Soldano en référence, que je ne connais pas bien). J'étais quasi prêt à acheter la BH15H, mais là j'hésite. Des acheteurs avec retour d'expérience ?
Merci d'avance.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

Afficher le sujet de la discussion
21
Classe A et Classe A/B je ne me prononce pas j'y connais que dalle, après je ne suis pas sûr que les BH soient en vraie classe A.
Même si en classe A ça bouffe plus vite les lampes, vu le prix d'une paire d'EL84 je ne vois pas où cela pose problème, ça se change pas tous les jours des lampes non plus.

Pour le son US et UK il ne faut pas se baser sur le lieu de fabrication des amplis.
A la base, le son US c'est Fender.
Uk c'est Vox et Marshall.

Par exemple, ton classic 30, peavey, société US donc, ne sonne pas "US" parce que son circuit n'est pas basé sur une sonorité US.
Il y a un milliard d'exemples de boites US qui fabriquent des amplis basés sur des circuit UK et vice et versa.

D'ailleurs, le premier Marshall était une copie du Fender Bassman donc bon, il suffit de changer le type de lampes de puissance, deux/trois condos, mettre des hp différents et on change de sonorité.

22
D`accord, merci pour ces precisions je comprends mieux la nuance technique, mais au point de vue de mes oreilles, ca ne m`eclaire pas trop. Parce que si le peavey est cense etre type british, pour moi il est plus proche d`un fender que d`un marshall au niveau son. Et les deux premiers sont pour moi plus charges en mediums que le dernier. Donc l`inverse de ce que j`entends dire : british=mediums.
Toujours dans le flou le gars.
Pour ce qui est de l`entretien, faudrait pas compter une revision par un pro pour changer les lampes de puissance ? Parce que 100 euros c`est pas pareil tous les ans ou tous les 3 ans quand meme... (je donne ces laps de temps au pif je precise)

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

23
Pas besoin de rebiaser, donc tu sors les lampes, et tu mets les nouvelles... Hop tu es prêt à retourner au charbon... Entre les lampes de préampli et de puissance si tu en as pour 60€ tous les 18 mois, ce sera le bout du monde ( 15€/lampe en gros )... Après si tu joues 8h/jour dessus, ce sera plutôt tous les 3/6 mois par contre... perso je les change en gros une fois par an, tous amplis confondus et je re-biase moi-même les deux amplis qui le nécessitent...

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 16:22:21 ]

24
Quand tu dis pas besoin de rebiaser, tu veux dire pas a chaque fois ou ces amplis n`en ont pas besoin du tout ?

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

25
Le BH en tout cas est un "fixed bias", donc jamais de bias  à régler.
26
Ah ben c`est une bonne nouvelle ca ! C`est toujours en moins a faire. Peut-etre est-ce pareil pour la JC ?
Au fait, pas de p`tit gars qui se serait offert la bestiole pour leur noel ? Vos avis nous interessent.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

27
Un ampli "Fixed bias" doit justement être biasé car c'est l'utilisateur qui fixe le bias !!!!!!!!!!! Ce terme est un faux ami en anglais, comme actually, par exemple, qui signifie "en fait" et pas actuellement.

A ne pas confondre avec auto bias, cathode bias et autres appellations désignant des amplis ne devant pas être biasés.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

28
En l'occurence, c'est une façon de parler pour éviter justement une incompréhension. C'est effectivement un "cathode bias", comme tu le sais...

Hors sujet :
Au fait on réattaque quand tu veux et bonne année... wink

29
Citation de Shredchris :
Au fait on réattaque quand tu veux et bonne année... wink

Hors sujet :
Ben oui mais je n'en sors plus financièrement, en fait.

Je ne savais plus quel est le circuit de cet ampli, d'où ma petite remarque.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

30
Toujours pas décidé le gars...
La Blackheart plus ancienne donc avec plus d'avis semble complete, mais la Jet City semble tres prometeuse. Dur dur de faire son choix...
Je sais j'ai l'air con avec mon dilemme, mais j'arrive vraiment pas à décider.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!