Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP!!!!! Vox night train (15w) ou Fender hot rod deluxe (40w)???

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 9 506 vues
  • 9 followers
1 HELP!!!!! Vox night train (15w) ou Fender hot rod deluxe (40w)???
Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne???
Je souhaite acheter un de ces deux amplis!!
Au niveau puissance, le vox n'est-il pas un peu faible pour de la scène? Ou ça envoi vraiment?! C'est du gros 15 watts??? Ou j'opte pour un Fender hot rod deluxe (40w)???
(Je fait principalement des bars ou des petites salles mais ça peut m'arriver de faire de la scène!)
Merciiii!!!!!!!!
Afficher le premier post
21
Si je pouvais éviter de me faire dessus c'a m'arrangerais mrgreen
22
Citation de : ncicolini
Le 1*12 suffira je pense, mais si tu veux chier dans ton froc à chaque note tu peux prendre 2*12 ou 4*12! Testé et approuvé!
mrgreenmrgreen
au fait, t'as fait tes changements de lampes?
23
Oui j'ai testé d'autres lampes. J'ai fait mes premiers tests avec samples en mode triode (7.5w). La différente n'est pas très flagrante; Je ne m'y connait pas trop en structure d'ampli mais il me semble que comme l'ampli est bridé dans ce mode les lampes ne doivent pas être utilisées à fond, donc il n'y a pas trop de différence. Juste un son plus ou moins rond, mais c'est minime. Je vais refaire le test en mode pentode 15w, car c'est là que j'ai vu la différence il me semble. Avec des JJ en puissance j'ai l'impression d'avoir un son plus haut dans les médiums. On véra quand j'aurais les samples. Je ne posterais pas les samples fait en mode triode, la différence n'est pas assez nette! J'attends que mes voisins dégagent, je fais le test et je poste tout ça promis!
Dans le test je combinerais comme lampes de préamp: sovtek (originale), groove tube, EH gold, tungsol
et en puissance: Sovtek, JJ et EH.
24
Quelqu'un a comparé au vox ac15?
25
Oui , je l'ai fait au moment où j'hésitais entre un lionheart lt5 un ac15 et le NT, je cherchais un complément transportable à mon AC 30 mais qui sonne et qui a sa propre personnalité, difficile de donner un avis pour le NT car je n'ai utiliser que son Cab dédié, et je sais que 80% du son se joue au niveau du HP.
Disons que l'AC15 sonne comme un AC15, proche de l'Ac30, très classique très vintage..... Le NT est plus versatile, il garde cette touche crunch British à fort volume mais on peut obtenir plus de son avec des effets, disons qu'il n'empêche pas de faire du métal (bien que je n'en fasse pas) comme un AC.... donc vraiment intéressant et moins typé que le AC....Finalement j'ai pris le lionheart, le HP est un célestion g12h héritage (et ses 5 watts te mouche l'AC15 ) , le AC avait un HP de série, et le nightrain n'en avait pas......

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 15:51:23 ]

26
Hors sujet :
NCicolini, ta chanteuse me fait vraiment penser à Chrissie Hyndes... :-)

27
Dur de se décider sans essais.Chez Dv247 il est a 377€ seul! ils auront le cab
que mi avril (le tout 545€);je crois que je vais attendre car y'as pas moins chére! bravo
28
Un copain m'as mis le doute hier soir facepalm

Il n'as qu'un seul canal mais avec une pedale d'overdrive ca peu le faire?
29

Je suis dans la même situation que toi. T'as choisi quoi finalement? Mon choix personnel tend plus vers la VOX mais c'est le fait que j'ai deja un 212 celestion v30 chez moi à dispo... On parle beaucoup de la peavey Lionheart, pour moi les videos du net ne sont pas convaiquantes du tout (bien que C. Godin) et je n'ai jamais eu l'occasion de la tester...
Tiens moi au jus stp

Tac

30

Salut,

mrgreen tu as ici deux sons et esprits différents, les deux envoies , le vox est typé british, le fender ...usa-fender...tout dépend s de ce que tu recherche comme son, ensuite la puissance en watts , on s'en fout, c'est la sensibilité dynamique des HP qui compte , en ce sens , tu peux ramener un night train au niveau (en terme d'amplitude à celui du hot-road). concernant les "gros" 15 watts, ça n'existe pas, 15 watts , c'est 15 watts...point barre mrgreen . Sinon les deux couvrent une basse et une batterie dans un local moyen sans repique sono, mais la repique sono est toujours ce qu'il y a de mieux quel que soit l'endroit (pour la balance, les niveaux), ce qui me ramène à dire que même un 5 watts te suffirait pour une petite salle, tu es donc , et c'est le plus important , libre de tester les deux amplis pour voir quel son te plairait le plus! bravo

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 12:38:25 ]