Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli polyvalent...

• 35 réponses
  • 10 participants
  • 8 837 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli polyvalent...
Salut a tous :!:

Voilà j'ai projet de m'acheter un bel ampli haut de gamme (tête + baffle 4x12 de la même marque) orienté rock mais de préférence très polyvalent qui pourra évoluer et vieillir avec moi ;)

Utilisation : répets, concerts et enregistrements. Un TCElectronic GMajor II dans la boucle. Les distos seront celles de l'ampli.

Mes orientations musicales sont plutôt rock... mais pas extrême.
Pour faire simple on va dire de Queen à Iron Maiden en passant par Satriani et Vai, mais j'apprécie aussi le blues de temps en temps...

Après avoir passé de longues heure a bouquiner les manuels d'utilisation, mon choix s'oriente entre plusieurs modèles :

- Mesa-Boogie Roadster
- Mesa-Boogie Stiletto Deuce II
- Fryette Sig-X

Les points qui me plaisent sur ces machines sont la possibilité d'avoir plusieurs canaux entièrement configurables, les lampes pour la rectification, et le switch pour modifier la puissance.

Le point qui me gêne pour les Mesa, c'est de n'avoir qu'une boucle d'effet série...là ou le Sig-X nous laisse le choix.

Bref donnez moi vos avis quand a leur sonorités, leur utilisation... J'ai du mal à trouver un magasin ou tester ce genre de matos dans de bonnes conditions.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 20:35:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Mmmhh... moi mes seuls essais que j'ai eu de Rivera, un espèce de gros bricabrac rackable ainsi que les trucs qu'ils nous mettaient à disposition pour les festoches, m'ont plutôt envie de les brûler. C'est pas que c'est très mauvais, mais ça me plait pas du tout, ce côté aigre dans le crunch dès qu'on approche l'overdrive et avec un côté serré qui colle toujours par là derrière. Mais, effectivement, le clean n'est pas à prendre en défaut, bien qu'il manque un peu d'ampleur. En tous cas, j'suis content de jamais avoir mis mes billes chez ce boucher.

Le jour où tu passes par chez toi, je te ferai écouter l'un ou l'autre jambon de qualité inférieure cher JP6l6. Tu ne pourras plus jamais rejouer sur ton premier choix de manière aussi légère après ça.

Sinon, j'ai pas l'impression qu'on est dans un débat très constructif. "ouais Rivera il est trop cool, fender l'a engagé pour améliorer leurs amplis". J'ai presque envie de taquiner en disant que, au vu des amplis fender actuels, l'aurait mieux fait de les laisser comme ils étaient.  mrgreen

32
En effet, nous ne sommes pas du tout constructifs parce que le sujet concerne la recherche d'un ampli multi canaux.

Je ne pense pas que Nicos-Rebel soit très intéressé par d'autres considérations, que je n'ai pas abordées.

D'ailleurs, voici encore deux modèles pouvant répondre à sa demande. Le Marshall JVM410 produit de très beaux sons clean et toutes les nuances demandées. Certains soufflent mais ce n'est qu'une question de tubes d'origine. Je pense aussi à l'ENGL Steve Morse. C'est un ampli très polyvalent répondant à la demande. En plus, le canal crunch est pourvu d'un filtre donnant accès à plein de couleurs, notamment celle d'un JCM800.

x
Hors sujet :
Aussi, quand je compare les qualités de différents amplis, il est normal de conclure en mentionnant lequel je considère être supérieur par rapport à quels autres et je les cite. La caricature du jambon est amusante mais déplacée d'un point de vue syntaxique...

Chère Pucelle Dabidjan, j'ai lu ton post avec beaucoup d'intérêt. Je n'ai jamais parlé de gros bricabrac rackable mais d'une tête d'ampli. Je vois bien à quoi tu fais allusion mais ce n'est plus construit. Enfin, je te rassure, je passe souvent par chez moi.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

33
Hello, des amplis très bons, polyvalents et avec de la personnalité. Je citerais 3 marques:
- Mesa/Boogie
- Engl
- Diezel

Ils coûtent un bras chacun, mais ils remplissent les critères exigés ici.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
34

Désolé. Je n'arrive pas à suivre ce que tu écris. C'est un peu trop embrouillé pour moi. Faut dire que je dors peu alors ça aide pas. Je vais te laisser aider notre ami Nicos tout seul. Comme ça il sera sûr de pas être déçu et d'avoir un bon jambon blackface tweed sans allusion déconstructive que tu n'as pas abordé.

35
Si tu relis ton avant dernier post, tu devrais normalement arriver à suivre.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

36
Bon aller je vais faire un gros déterrage !

Finalement mon choix s'est tourné vers un système en rack (désolé pour les puristes...)

VoodooLab Préamp ==> TC Gmajor2 ==> Mesa Boogie 2 fifty (monté en EL34). Le tout contrôlé par un VoodooLab GCPro.

Bah on peut dire que j'ai trouvé mon bonheur au niveau sonore donc merci pour vos conseils tout de même !