Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un ampli pour un son californien à moins de 500€

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 4 615 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion un ampli pour un son californien à moins de 500€
Bonjour a tous,
avant tout merci a ceux qui prendrons le temps de traiter mon cas.
Donc voila, malgré de nombreuses recherches et de nombreux essais en magasin, je n’arrive pas a trouver "L'AMPLI" de mes rêves.
Mon budget est serré 500€ grand max (et encore je sais pa ou je vais les trouver ;) )
J'ai essayer de tout a part du mesa ... et je pense que c'est ce qui me conviendrai, mais bon, mesa c'est ... inabordable pour le petit étudiant que je suis :mdr:
Bref, je généralise peut être, n’hésitez pas a me reprendre:
Marshall et Orange, j'ai testé, je trouve le son trop "sale", je recherche un son plus propre, j'ai essayer un Bogner, c’était l'alchemist, celui la était dans ce que je recherchait sans me combler entièrement.

Après je sais bien que pour un budget < 500€ pour une tete d'ampli, je n'aurai pas le St Graal :lol: mais bon, si vous avez des références a me proposer ...

Je joue sur une Gibson Les Paul Studio, et j'aimerai un son qui se rapproche de groupes comme Sum41 par exemple tout en pouvant faire du metal occasionnellement, bref un son californien, moderne avec de la patate, Here is the deal =)

Merci a tous, voila une chanson de sum41 ( je ne connai pas trop le groupe mais niveau son c'est ce que je recherche )

https://www.youtube.com/watch?v=emGri7i8Y2Y

A+
Alex

P.prod (ancien WATC)

Afficher le sujet de la discussion
21
je pense rester sur le 333 en espérant tomber sur une bonne série :/
Niveau son et prix ça me convient.

P.prod (ancien WATC)

22
Citation :
Est vrai que le bugera est pas cher sur thotho. Et puis ya tjrs 3 ans de garantie. Mais j'ai peur d'avoir un ampli qui tombe en panne sur scène ou ce genre de chose. Ça fait 3 mois que je vois ce bugera et que je me force a pas le prendre. Je suis toujours dans la meme situation aujourd'hui.


Vu ce que tu racontes je me demande si t'es bien sûr de vouloir le 333 ? C'est un peu aléatoire d'espérer de tomber sur une série plus ou moins fiable! Le jour ou j'en ai essaié un, le premier potard que j'ai tourné m'est resté dans la main :mdr:!! Je te raconte pas la daube que sa annoncé!
Encore une fois teste le avant de l'acheter, si tu dois te trimbaler un amplis pendant X temps parce que t'en voulais absolument un, mais pas celui là, tu vas grave tirer la tronche! De plus que c'est pas le genre d'ampli recherché et qui est bien côté!
Bugera sait faire saliver sur le papier, mais quand il s'agit de passer à l'essai c'est plus aussi jouissif!
23
je suis tout a fait d'accord mais pour leur défense il a 2 choses.
primo, les problemes de fiabilité les plus graves ont étaient corriger (apparament, ils étaient recurents sur les premieres series.
secondo niveau son, le 333 est loin d'etre décevant, ya des extraits audio enregistré avec sm57 et simplement une les paul et franchement c'est vraiment interesant.
apres je ne veux pas faire celui qui vient avec une question, se fais contredire mais achete quand même le matériel que tout le monde lui a deconseillé. et au final est decu. si je n'ai pas acheter le bugera c'est pck j'ai vu pas mal de monde qui disaient de ne pas le prendre, mais bon a 345€l'ampli il me reste des sous pour un cab ...
et aussi les magasins ou je suis allé n'avaient pas ce model en stock ... une belle deception .


BORDEL IL ME FAUT DES SOUS !

P.prod (ancien WATC)

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 01:04:57 ]

24
AMPLICASSE LAND - Le topic des amplis cassés

Tiens vas faire un tour sur ce topic et regarde à la page 3. Bien sûr c'est difficile de savoir si ces chiffres sont exactes, mais bon!
Fais attention au son que t'entends sur des extraits, le son peut très bien être retraité après enregistrement. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un ampli très mauvais, bien sûr il faut prendre en compte le rapport qualité/prix, mais là encore tu peux trouver mieux. ( Le randall RH 150, c'est pas tout lampe, mais sa sonne bien)
Par contre je pensais que tu avais déjà un baffle, 500 euro pour tête plus baffle, là c'est vraiment trop galère, part sur un combo, crois moi t'auras un meilleur rendu, le baffle et au moins aussi important que la tête!
25
ton lien ne fonctionne pas :(

P.prod (ancien WATC)

26
27
en fait je voulai prendre un baffle bas de gamme et changer le hp. j'en ai des bons chez moi.
d'ailleur est il conseillé ds le cas d'impedances et de puissances egales, de mettre des HP differents ?

P.prod (ancien WATC)