Sujet Tete ampli guitare tout lampes STEREO: ça existe??
- 24 réponses
- 8 participants
- 13 107 vues
- 9 followers
imagho
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2012 à 09:50:29Tete ampli guitare tout lampes STEREO: ça existe??
Bonjour
je joue sur un systeme Wet/Dry/Wet: une tete fender bandmaster au centre pour le son naturel, une tete bassman à gauche sur un 2*12 pour les boucles de gauche, une tete H&K tube 100 sur un 1*12 pour les boucles de droite --- les boucles sortent en stereo d'un looper EHX 2880.
Je me trimballe donc avec 3 têtes lampes et 3 baffles --- je me dis que si j'avais une tête tout lampes stéréo, je pourrais ne trimballer que deux tetes...
Mais je n'ai jamais vu de tête d'ampli guitare vraiment stereo, c'est à dire avec une entrée qui sort sur un hp et une autre entrée qui sort sur un autre hp (comme un ampli hifi ou de sono, en fait)
Si vous connaissez des modèles, je prends toutes les infos. Je cherche du son clair à fort volume, type fender - minimum 40watts - je n'ai pas besoin de canal saturé, donc s'il y en a un mais qu'il est mauvais, je m'en fiche ---
Je précise que je ne recherche pas l'ampli avec une seule entrée et deux sorties pour avoir la stereo sur les effets de la boucle : il me faut vraiment DEUX entrées...
Voici une video de mon setup actuel à 3 amplis:
je joue sur un systeme Wet/Dry/Wet: une tete fender bandmaster au centre pour le son naturel, une tete bassman à gauche sur un 2*12 pour les boucles de gauche, une tete H&K tube 100 sur un 1*12 pour les boucles de droite --- les boucles sortent en stereo d'un looper EHX 2880.
Je me trimballe donc avec 3 têtes lampes et 3 baffles --- je me dis que si j'avais une tête tout lampes stéréo, je pourrais ne trimballer que deux tetes...
Mais je n'ai jamais vu de tête d'ampli guitare vraiment stereo, c'est à dire avec une entrée qui sort sur un hp et une autre entrée qui sort sur un autre hp (comme un ampli hifi ou de sono, en fait)
Si vous connaissez des modèles, je prends toutes les infos. Je cherche du son clair à fort volume, type fender - minimum 40watts - je n'ai pas besoin de canal saturé, donc s'il y en a un mais qu'il est mauvais, je m'en fiche ---
Je précise que je ne recherche pas l'ampli avec une seule entrée et deux sorties pour avoir la stereo sur les effets de la boucle : il me faut vraiment DEUX entrées...
Voici une video de mon setup actuel à 3 amplis:
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 15/06/2013 à 07:58:49
Je n'ai pas de souci de latence pour enclencher mes effets,puisque mon ME50 est utilisé en mode manuelle,et les pédales boss répondent de suite
Je ne comprend pas se que tu veux dire? cet ampli est fait pour accepter tous sortes d'effets ,il ne faut pas d'effets intégrés à cette tête,car serait dommage de là figer
Je ne comprend pas se que tu veux dire? cet ampli est fait pour accepter tous sortes d'effets ,il ne faut pas d'effets intégrés à cette tête,car serait dommage de là figer
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 15/06/2013 à 08:14:14
Citation :
Une entrée qui sort... voui voui...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
imagho
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 15/06/2013 à 13:24:54
ben voui hein, une entrée dont le signal va passer par toute l'amplification et qu'on retrouve sur une sortie, et une autre entrée qui passe aussi par l'amplification (mais un autre canal) et sort sur une autre sortie, moyez??? qu'on puisse entrer en stereo et sortir en stereo sans avoir mélangé les signaux
Très très bel ampli, Gratte10
malheureusement (si on peut dire) j'ai totalement changé de setup: je mets un sm57 devant mon ampli et boucle le signal du micro, qui part dans les pedales et sort (sisi) sur la façade en stereo...
ça donne ça:
concernant le pb de latence, je ne sais pas trop ce que tu veux dire, je n'ai pas reregadé la video - le truc c'est que comme j'utilise plusieurs boucleurs en cascade (dans "Une femme..." je boucle les balais sur la headrush avant de jouer la rythmique guitare sur un cycle plus long pour boucler dans la 2880), il faut souvent que je laisse tourner la boucle un ou deux mesures pour pouvoir me caler mentalement dessus avant de jouer le reste -
voilà ou j'en suis si ça vous dit d'écouter:
https://imagho.bandcamp.com/album/images-nocturnes-live-epicerie-moderne-30-mai-2013
(le dernier concert, en entier)
Très très bel ampli, Gratte10
malheureusement (si on peut dire) j'ai totalement changé de setup: je mets un sm57 devant mon ampli et boucle le signal du micro, qui part dans les pedales et sort (sisi) sur la façade en stereo...
ça donne ça:
concernant le pb de latence, je ne sais pas trop ce que tu veux dire, je n'ai pas reregadé la video - le truc c'est que comme j'utilise plusieurs boucleurs en cascade (dans "Une femme..." je boucle les balais sur la headrush avant de jouer la rythmique guitare sur un cycle plus long pour boucler dans la 2880), il faut souvent que je laisse tourner la boucle un ou deux mesures pour pouvoir me caler mentalement dessus avant de jouer le reste -
voilà ou j'en suis si ça vous dit d'écouter:
https://imagho.bandcamp.com/album/images-nocturnes-live-epicerie-moderne-30-mai-2013
(le dernier concert, en entier)
[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 13:26:50 ]
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 16/06/2013 à 11:04:39
Je suis partis de son principe,les deux amplis Fender à sa gauche ,j'ai mis tout en 1
bagger
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 24/06/2013 à 19:18:41
Citation de gratte10 :
Déterrage de topique
ca a mis du temps,car modifications au niveau du préampli et stabilisation
montage ptp
donc ,je vous répond 1 an après,je le fais en stéréo,donc voilà ,maintenant ,il existe
http://free0.hiboox.com/images/2413/645b665562e8359ea285a44b51abfd11.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2413/9ed49e4b3f7934874bc0f0d9164c0ed5.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2413/396db1c2a263ce11d1fab7d5e6973578.jpg
Hello à tous
Gratte10 je ne vois pas de boucle d'effet (stéréo bien sur) ni de prise footswitch sur ton ampli.
c'est possible d'en avoir un genre 2X50W avec boucle stéréo et prise footswitch ?
Pour le prix envoie moi un mp.
Merci à toi.
Pour atteindre la lune il faut viser les étoiles (O Wells)
- < Liste des sujets
- Charte