Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl powerball vs savage120

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 2 020 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Engl powerball vs savage120
Voilà je suis à la recherche d'une tête Engl (parait il que c'est pas mal...) J'ai essayé pas mal de tête mais j'ai été scié quand j'ai essayé un combo Screamer 50 sur un bon 4*12. :oo:

Donc j'hésite entre un powerball et un savage 120. Je joue plutôt Led Zep, AC/DC, Maiden, Floyd, Red hot et plein d'autres trucs donc je veux une tête ployvalente avec pleins de canaux pour pouvoir trouver LE son sur scène sans toucher les potards!!
Au fait j'ai un Boss GT6 qui fait midi. ces deux têtes sont compatibles midi??

Merci de m'éclairer.


PS: je veux un stack Marshall JMP 1959 avec le baffle 1000€ à débattre...

A+
Afficher le sujet de la discussion
31
Yop, zyva Gevarra ! :P: :bravo:
32
Salut! je m incruste ici mais je me sens concerner par le sujet!
j ai essayer les deux tetes aussi (powerball et savage) ben ca depote dans les deux cas!!
a tel point que j hesite clairement entre les deux...ce qu il y a de bien c est que la savage est midifiable....mais la powerball est un poil plus bourrine et a un noise gate integrer (encore que ce ne soit vraiment pas pour ca que j acheterais cette tete...)

ceci dit j ai pas eu l occaz d essayer la tte nouvelle SE...? qq un l a essayer? ca donne koi par rapport a la savage et la powerball??

sinon j ai aussi une bonne occaz...un amp de puissance mesa 2*90 avec un preamp engl 530 (qui peut par la suite changer en ....570??? au hasard :D: )
33
Idem pour moi,j'hesite entre ces 2 amplis pour du heavy/black metal. :bravo: Il faut que je refasse 1 essaie.Pour repondre au post,pourquoi s'acharné sur ces 2 tetes,le screamer ou la blackmore me semble plus adapté.
34
Merci pour tous ces avis. Je cherche plutôt une tête à plusieurs canaux pilotables par midi (avec un GT6). En groupe, c'est indispensable de switcher les canaux d'un coup de pied. J'ai peut être trouvé un savage SE E660. Quelqu'un connaît il cette tête? C'est du bon matos j'imagine. C'est polyvalent. Je précise que je cherche aussi bien un clair claquant, qu'un crunch chaud bouillant, jusqu'à une disto :8O: .

Je serais bien interessé de savoir où je peux essayer une bête pareil ou à peu près, vers Nantes. Si quelqu'un sait, merci de me le communiquer. :-)
35
Le mieux c'est que tu contactes l'importateur et lui demandes quels sont les revendeurs proches de chez toi, accessoirement il te dira aussi qui a quoi ->



M.I.D.I. Musique Import Diffusion

5, Rue René Flory 68500 BERGHOLTZ
phone: +33 (0)3 89 76 11 00
fax: +33 (0)3 89 74 20 23

midigrp@wanadoo.fr

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

36
Svp, où essayé une savage SE E660 ou approchant dans la région nantaise
Merci. :???:
37
Tu as contacté l'importateur ? ou faut qu'on le fasse ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

38
A titre d'info, les têtes Engl sont midifiables avec le switcher Engl Z11, alors que la Savage l'est à l'aide de l'interface midi Z7. Au niveau prix, c'est kif kif...Donc l'argument midi de la Savage ne tient pas. Retour à la case départ...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

39
Je comprends Gillou?? Les têtes savage et savage spéciale édition sont bien midifiables?? On utilise l'interface Z-7 puis un pédalier midi... enfin me semble t-il? Les systèmes midi sont les même pour toutes les têtes midi de chez Engl...?
40
La Savage SE n'existe plus. Maintenant, la nouvelle SE est directement midi, plus besoin d'interface.
Mais pour la Savage 120, on a besoin d'une interface Z7, qui coute le même prix que le switcher midi Z11.
Ce switcher midi Z11 peut s'adapter à toutes les autres têtes Engl, et en fait à tous les amplis dont la connectique de changement de canal est en jack, donc c'est assez pratique.
C'est la raison pour laquelle il y a plusieurs possibilités de footswitchs chez Engl, et que ledit footswitch est toujours en supplément. Pas la peine de payer pour un truc dont on n'aura pas l'utilité....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.