Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl powerball vs savage120

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 2 022 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Engl powerball vs savage120
Voilà je suis à la recherche d'une tête Engl (parait il que c'est pas mal...) J'ai essayé pas mal de tête mais j'ai été scié quand j'ai essayé un combo Screamer 50 sur un bon 4*12. :oo:

Donc j'hésite entre un powerball et un savage 120. Je joue plutôt Led Zep, AC/DC, Maiden, Floyd, Red hot et plein d'autres trucs donc je veux une tête ployvalente avec pleins de canaux pour pouvoir trouver LE son sur scène sans toucher les potards!!
Au fait j'ai un Boss GT6 qui fait midi. ces deux têtes sont compatibles midi??

Merci de m'éclairer.


PS: je veux un stack Marshall JMP 1959 avec le baffle 1000€ à débattre...

A+
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai peut être trouvé une tête savage SE. Or je possède un pédalier GT6 qui est sensé faire midi. Mais qu'appelle t-on midi??? Je me demande si un Z-7 ferait l'interface pour que je commande les canaux de la tête avec ce pédalier (donc peut être y ajouter un peu d'effet...)??

D'ailleurs tu en as essayé toi des savage SE?? C'est typé ou bien polyvalent??
42
Non, jamais essayé la Savage SE...
Le Z7 fonctionnera avec la Savage SE (modèle E660) sans problèmes, et tu pourras piloter les canaux et les fonctions de la tête à partir du GT6. Tu pourras même te faire des patches entre les 2...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

43

Hors sujet : t as recu mon dernier mail gillou? :oops:

44
La savage SE n'est elle pas une Ritchie Blackmore avec des canaux et des fonctions en plus?? Le son de base reste le même??
45
J'ai cru apercevoir du ENGL chez michenaud à nantes l'autre jour, il on des combos par contre je sais pas si ils ont des tetes.

HS: En tout cas ils ont du choix, meme si ils ne sont plus aussi commercants et attentionnés qu'il y a quelques années :nawak: :noidea: :pleure:
46
Fait gaffe avec le gt6,ça colore trop le son,c'est pas tranpaent.
47
Donc en résumé :
- la powerball pour le gros son, avec plein de gain
- la classic pour le blues et sons vintages, et hard pk pas
- la ritchie blacmore : une tete savage simplifié
- la savage : tres proche de la powerball mais avec plus de haut med quand même
- La Fire est cencée être une Power simplifiée, mais apparement y'a pas trop le même son
- la thunder ->screamer simplifié!




inki qui commence à lorgner du coté d'engl :lol:
48

Citation : - la savage : tres proche de la powerball



Pas vraiment, plus haut med quand même

La Fire est sencé être une Power simplifié, mais apparement y'a pas trop le même son, quand au Thunder, c'est une simplification du Screamer qui est une sorte de modernisation de la Classic, c'est plus clair ? :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

49
Lol super lony t'as bien assuré sur ce coup (heu j'insinue pas que sur les autres...) :bravo:

ptain a ta place jme ferais payer par engl pour faire demonstrateur :D:
50
Yep, mais y'a déjà un p***** d'importateur de mes deux qui fait pas la moitié de son taf :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not