Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grain du diezel vh4 vs vht ultra lead

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 2 999 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le grain du diezel vh4 vs vht ultra lead
Salut,

on m'a dit que le grain du vh4 était moins serré que celui du vht ul est plus axé haut médium(sans tomber ds du rivera),qu'en pensez vous?
le canal 4 du vh4 est il aussi moelleux que les saturation vht?

je suis sur le point de craquer :oo:

Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a pas moyen d'accéder au forum d'H-C :(
12
Ben chez moi ça marche... :?!:
Bon je mets le lien direct vers le sample
Einstein

J'amerais bien savoir ce que tu en penses toi qui a la VH-4 :D:
13
Le son clean est très proche de celui de la VH4.
Le son saturé qui vient après est en gros celui qu'on obtient sur le canal 3 avec le gain presqu'aux 3/4.
Le son des solii est difficile à comparer... Ca pourrait être le canal 3 bien poussé ou le canal 4 à peine poussé sachant que ces deux canaux sont très similaires (simplement plus de compression et beaucoup plus de gain sur le 4 que sur le 3).

Dans l'ensemble, on reconnaît bien le grain Diezel, ça c'est clair :bave:

En bref, l'Einstein m'a l'air très prometteuse surtout qu'on peut lui prédire un prix un peu plus abordable que celui de la VH4.

PS: le morceau déchire sa mémé, ça groove.
14
Au fait, Peter Diezel est très disponible en ce moment, j'en ai fait l'agréable expérience.
Donc si t'as une question à lui poser sur quoi que ce soit, c'est peut-être le moment :clin:
15

Citation : PS: le morceau déchire sa mémé, ça groove.


THIN LIZZY POWAAAAAAA !!!!! :bravo: :8) :8) :8)

Je te fais un copier/coller de ce que pense le mec de cet amp par rapport au VH-4 :

Citation : Channel 1:

Mode 1 (clean) is between Herbie and VH4`s clean. Right between. Very very nice. Setting the treble >1o'c adds nice "brightness".

Mode 2 (crunch) is super nice. With the gain pot at 10-11o'c it cleans nicely with the axes volume dropped - and crunches smoothly. Perfect Lizzy and other stuff or dirty cleans and chugga.

Mode 3 is Diezel, you know? A modded 800s with this typical vibe in the bottom and roaring metal . Compared to VH4 ch3 its a bit more open, compared to Herbert ch2"+" its less "evil". Brilliant. But evilness can easily achieved by using the gain pot and setting that to 3 o'c. Brrrrrrrrrrrooooom, you know?

Channel 2:
Its different to Herbie`s ch3 and VH4s ch4. Its also more open sounding and very very "fresh" - cuts thru nicely and screams or sings, but its meaty. Adding some reverb from the internal coil adds room and lets it sing or cry. IMO this channel is the best lead channel of all Diezels until now – I`m not speaking of super high-gain rythm sounds, but lead. This is the ultimate lead, no doubt.

What is really outstanding: set all pots (except master and reverb) to 12o'c and switch around with the channels and modes. Perfect gain/volume balance - no tweaking needed. I have no idea how Peter did that, but to me thats magic. Pure magic. And I`ve never had an amp before that records so easily. Honest.

I love this amp. Its another step forward for Peter and another masterpiece. If I had to find short descriptions for the three Diezel models I would call them like this:

VH4: straight forward
Herbert: straight and evil
Einstein: sweet or mean


Citation : Au fait, Peter Diezel est très disponible en ce moment, j'en ai fait l'agréable expérience.
Donc si t'as une question à lui poser sur quoi que ce soit, c'est peut-être le moment


Non arrête ! me tente pas... :shoot:
16
Yeah, joli compte-rendu...

J'ai oublié d'ajouter "très gentil" après "très disponible"...
J'en reviens toujours pas :aime2:
17
Bon mon choix sera entre:vh4,ultra lead ou khr 55(+eq ds la boucle).
les sons clair et crunch de ces ampli me convienne trés bien mais pour moi la tete ideal,en saturé,serais un mix de l'ultra lead en palm mute avec un coté"rappeux"(granuleux) plus prononcé sur les accords ouvert :oo: :ça existe? :lol:

c pas pour tout de suite mais dés que j'aurais reunis la somme(2,3 mois)je fonçe

HELP

18
Essaye quand même de tester une VH4.
Surtout, rappelle-toi que si tu passes vers chez moi, y'a pas de problème pour venir tester la mienne (en plus, j'ai tout plein de beaux effets et une zolie grattounette :mrg: ).
19

Citation : pour moi la tete ideal,en saturé,serais un mix de l'ultra lead en palm mute avec un coté"rappeux"(granuleux) plus prononcé sur les accords ouvert :ça existe?


En ajoutant une overdrive avec un son granuleux peut-être.
20

Citation : tu peux venir tester ma VH4S (mais j'ai pas d'Ultra Lead ).


:8O:
Tu as pas de VHT ???
Sale pauvre !!! :mrg:

(Jean Gabin dans "la traversée de Paris" staile :lol: )