Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

mv50 capricieux lol

• 31 réponses
  • 4 participants
  • 697 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion mv50 capricieux lol
Bonjour à tout le monde,

J'ai un soucis un peu particulier...
Récemment j'ai fais l'achat d'une tête vox mv50 rock. Testée dans le magasin, elle fonctionne nickel. Bon son, bonne patate.

En arrivant à la maison je me faisait une joie de l'essayer avec un celestion seventy 80, mais surtout au casque (j'ai acheté la tête pour ça, pour éviter de dêranger les colocs avec l'ampeg gvt 52...)

Et grosse surprise, le mv50 est allumée, sous tension, impédance réglé et rien ne sort de la tête connecté à l'hp de l'ampeg. Sortie casque pareil, alors que le vue mètre indique la présence d'un signal d'entrée rien en sortie :((

Je retourne en magasin pour dire au mec qu'il y a un problème et là, la tête fonctionne parfaitement dans le magasin, la grosse blague... :x:

Alors la question qui me viens à l'esprit, est : y aurait-il un soucis avec l'électricité de la maison ? Sachant que mon ampeg gvt 52 112 envoie comme il faut.

Merci d'avance pour vos réponses constructive

Musicordialement Antoine :)

Ps: j'ai tapé mv50 dans le moteur de recherche et rien ne correspondait à ma requête si il y a un sujet là dessus je ne l'ai pas trouvé et j'en suis désolé.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Vibraphonik :
Par contre je ne comprend pas le "branché sur une prise seule" ? De quelle prise tu parles ?

Je parle d'une prise électrique simple ou de multiprise.

J'ai réessayé ce matin, branché en prise murale, juste la guitare dans l'entrée, impédance en 8 ohms, sortie speaker out avec le hp de l'ampeg, mode éco off et déception... rien du tout :facepalm:

Je comprend plus rien ><
22
Même pas le vu-mètre et sa lumière,? Et la sortie casque ?
23
Tu manques énormément de détails.
La prise électrique n'a rien a voir avec ton problème SI le témoin lumineux de l'ampli allume ; Allume t'il actuellement ?

Si oui:
Il y a un de tes fils; guitare , haut-paleur...qui pourrait être défectueux ou la guitare.
24
Plus rien comme son qui sort du hp par contre la tête est allumée, v'est ce que je ne comprend pas ...

Tout le matériel, guitare, fils, hp et ampeg fonctionnent normalement même avec les pédales.

C'est juste les sorties de la tête qui ne marche pas ... Même au casque, j'ai rien du tout sauf si je pousse le gain et le volume à fond et c'est juste un tout petit signal qui sort.

Par contre en magasin branché sur un cab elle marche nickel, c'est à n'y rien comprendre
25
Il y a un post sur un problème similaire ici :

https://music-electronics-forum.com/forum/amplification/guitar-amps/maintenance-troubleshooting-repair/50040-

Citation :
I recently picked up a Vox MV50 with a standby switching problem, I've seen this problem mentioned online in a few places, it being, when power is applied with the amp not in standby, the amp works fine, if you switch the amp into standby, then out, the amp doesn't come back up, or if you apply power in standby.

Il y a l'air d'avoir un problème de fonctionnement.
Il ne faudrait pas branché l'alimentation lorsque le switch est en position standby...

Test comme ça :
Débranche l'alimentation du MV, met le switch sur on, rebranche l'alimentation.
26
Merci beaucoup Creach !

Je vais essayer ça je te fais un retour !! :clin:
27
Si la tête a fonctionné au magasin et seulement une fois chez toi, il doit y avoir une façon que tu l'as manipule qui est différente.
La réponse est là.
28
Salut ! :)

Merci beaucoup creach pour le détail technique ! :mrg:

Effectivement quand je branche l'alim avec le switch "standby" sur "on" la tête Fonctionne nickel ! Avec ou sans pédales d'effet d'ailleurs.

Merci aussi pour tes conseils Latole sur l'essaie des pédales avant de tout brancher :clin:

Je pense que ce problème est résolu :)

29
Bravo, donc la switch doit être en Stanby ?
30
Non le switch standby doit être sur on pour que ça fonctionne !