< Tous les avis Kemper Profiler Head
swingoblue swingoblue

« Excellent preamp, idéal en studio, plus complexe pour la scène . »

Publié le 07/03/15 à 01:06
Excellent pour ts les styles, je joue principalement blue,jazz et funk . C'est un matériel très sensible aux réglages, donc aux choix des guitares, avec ma parker fly, j'arrive a avoir des sons très clean, claquant, mais quand même avec un peu de grain , avec ma noguera équipée micro crel (super micros a mon goût), je touche de très près le son de santana dans le grain, j'ai également essayé ma manouche avec un stimer et il y a matière ..

Ce qui est génial, c'est que le potard volume guitare fonctionne comme avec des lampes ( je joue souvent a mi volume pour avoir grain et réserve)

En studio c'est tt simplement bluffant on arrive a avoir la dynamique haut volume des lampes en jouant doucement et sans bruit parasites avec un beau choix d'effet (perso j´adore les reverb, le widener, les chorus legers et la cry) par contre petit bémol , dommage qu.elle ne fasse pas interface audio.

En live plus compliqué, j.ai du revoir vite fait mes volumes, mes reverbs et mes choix de sons.. Mais ça la fait.. Surtout en café concert dans des ambiances cosi... Je l.ai pas encore essayé en gros live, mais ça devrait le faire avec une bonne sono.

Sinon utilisant avant un rocktron voodu, je trouve le kemper facile d'utilisation et assez intuitif après avoir feuillette le mode d'emploi...
Pour l'avoir comparé à un fender hot rod, un mesa transat, je trouve que cette machine se débrouille très bien.. Il y a quelques sons d'usines sympa, j'ai acheté des rigs cool a très cool chez soundside et topjimi ..
Spécial dédicace au fender 57 de ss et Mark II de tj
Pour conclure et a mon Avis, si on aime envoyer vraiment, autant rester sur du classique tout lampes, par contre si vous rechercher le compromis quality/propreté/faible volume/effet. C'est un bon choix, on croirait le son studio sorti d un cd
Voili pour ma part je sors dans mon ampli shertler unico et ça le fait (tant pis la stereo).. et maintenant dans un frfr 12 pouce; mieux , plus de dynamique, mais le dsp de l'enceinte empêche de toute façon toute sensation de head room..sniffouille
Maintenant reste a essayer d'autres rig et voir a l'utilisation

up janvier 2020
bouh je l'ai vendu, reste une super machine, mais je suis revenu aux lampes avec un petit dumble et un pedalboard et franchement ca fait du bien ... après je pense que tout depend du repertoire, du besoin meme de jeu .. pour quelqu'un qui cherche de la spacialisation du son, des echos, des effets et être dans le mix; pour la prise de son home studio, pour faire le taf globalement sans prise de tete : C'est probablement une bonne solution!

après dans mon power trio ou pour envoyer le bousin, je rejoins un autre commentaire, sans équivoque, des lampes une bonne pédale boutique et voila a l'ancienne!