réactions à la news [NAMM] Le Kemper Profiling Amp en version finale
- 94 réponses
- 30 participants
- 19 463 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Raleigh R
Il faut tout de même qu'on m'explique comment un ingé son compétent peut arriver à ne pas avoir un son meilleur avec un vrai ampli et de vrais micros plutôt qu'avec une machine numérique qui se prend pour un ampli à lampe... Moi j'avoue ne pas très bien comprendre ce genre d'avis. Vous mettez quoi comme micro devant vos amplis pour préférer des simulations ??? Des micros à 20 euros? Si les presets tout faits des simulateurs vous enchantent, revoyez vos techniques de placement de micros et de traitement sonore. Etrange...
Elessar
Si tu ne comprends pas l’intérêt de ça je ne peux plus rien faire...mais il faut arrêter les généralisations à deux balles et essayer si le sujet intéresse de comprendre pourquoi c'est très intéressant. Tu peux toujours aller voir le test https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/kemper/profiling-amplifier/editorial/tests/the-thing.html réalisé par Shanka qui possède de supers amplis à du très beau son et peut quand même voir l’intérêt d'un produit ce genre.
Asturias76
[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 20:03:42 ]
Le bourreau
Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.
Raleigh R
Je pense que ce n'est qu'une escroquerie comme l'axe Fx ( que j'ai possédé )
Merci JoJo... Enfin quelqu'un qui prend du recul sur ces nouveautés qui semblent à première vue exceptionnelles.
Quand aux commentaires de certains, je dis ca comme ca, mais j'ai 5 amplis à lampes vintages, toutes les meilleures pédales vintages, plein de grattes qui tuent, et un studio assez sympa au demeurant avec Neumann et compagnie. Alors niveau son, oui, quand j'entend les sons de ce machin, je n'aime pas. J'ai le droit non? Si vous, vous trouvez ca bien, tant mieux. Je ne fais que donner mon avis en connaissance de cause. Si ca sonnait bien à mes oreilles je le dirais. Vous avez vous même forcément, parfois, un avis plutôt négatif sur certains produits non ? J'ai l'impression que la susceptibilité de certains est assez importante face aux soi-disant nouveautés du type MUST HAVE ... Chacun son truc. Après oui, pour jouer la nuit au casque sans faire chier tout le monde c'est bien. Mais après, ce type de produits finissent toujours par lasser. Et sur les 100 000 modélisations et bien il en en reste peu au final. Allez ! Cordialement.
Elessar
Mais pourquoi vu que tu n'as à l'évidence aucun intérêt dans les modélisations, généraliser ainsi sur un marché qu'au final tu désapprouves entièrement ? Et du coup ton avis est biaisé et n'apporte rien.
Par contre si tu possèdes plein de beaux amplis et de bons micros tu devrais plutot proposer à quelqu'un possédant la machine de venir "sampler" tes amplis et ainsi comparer en direct
Ça ce serait constructif !
Raleigh R
Le bourreau
Le problème avec le matos "numérique" ( c'est pas pégoratif ) c'est que chez soi, à bas volume c'est super , personnellement je travaille avec des pédales Tech 21 (Britsh et Blonde ) et des pédales de satu en amont ( OCD, Plexitone, Xotic AC+ ) , cela m'évite de brancher mes amplis et d'emboucaner tout le monde.Je fais même mes maquettes avec.Mais après une fois en répet ou sur scène le rendu n'est plus du tout pareil, on se perd dans le mix, le son n'a plus de consistance, ce n'est plus précis.Et c'est là que les amplis à lampes prennent le dessus, le son est beaucoup plus précis, il ne se fait plus bouffer par la batterie ou la basse.C'est pas pour rien que dans les concerts il y a toujours du Fender, du Marshall, du Vox derrière, les mecs se feraient pas chier à trimballer tout ça juste pour la frime.Bon après c'est mon expérience perso.
Moralité pour moi: à la maison du numérique, mais vous faites pas chier à cramer 2000€ dans de l'axe FX ou ce genre, pour ma part le meilleur compromis: 1 tech 21 character serie, des pédales en amont, 1 line M9 pour les effets et ça suffit largement,par contre pour la scène , il n'y a qu'avec des amplis à lampes que j'ai été satisfait.
Vous pouvez continuer a vous engueler !!!!
Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.
Spidouz
C'est alors un outil destiné au studio, pour faire des profiles de chaque session, afin de pouvoir ré-utiliser le son rapidement par la suite, ou alors tester différentes config pour un nouvel enregistrement, voir enregistrer une piste et faire du reamp par la suite. Si le profile est suffisamment proche de l'original pour qu'on puisse l'utiliser dans un mix sans que cela se constate, pour moi ça vaut largement son prix. Si c'est pas fidèle, c'est une autre histoire...
Cela peut également être intéressant pour l'utiliser chez soi à la maison, à faible volume... mais de là à l'utiliser sur scène, je pense pas. Déjà ce n'est pas un ampli... Donc il faudrait pouvoir faire des Profile de l'ampli uniquement (en passant par une loadbox?), avoir un ampli de puissance avec un cabinet... Mais c'est pas le cas, de ce que j'ai compris. Donc pour l'utilisation "live", je doute fortement que cela doit l'outil idéal... autant rester sur un ampli à lampe à mon avis.
Mais pour l'usage qui a été décris par le concepteur, démontré et testé dans chaque vidéo que j'ai pu voir (c'est à dire un usage studio pour une "capture" d'une config déterminée), si c'est fidèle, je dis: pourquoi pas...
Et je précise que je me prononcerai sur ce produit uniquement quand je l'aurai essayé dans mon studio en situation... et pas sur des vidéos, capture audio ou autre. De ce que j'ai pu l'essayer rapidement, j'ai trouvé ça intéressant, mais il faut comparer side by side. Et pour ça, je précise que j'ai également de très bonnes oreilles et que je le vois avant tout comme un outil (comme un sampleur, un preamp, un EQ, ou un compresseur) qui vient en complément des amplis que j'utilise aux studios (Mark V, LoneStar, Rectifier, Twin Deluxe, Bogner Shiva, Marshall, Vox, etc...).
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Asturias76
Et c'est vrai que lui, c'est une brêle qui n'a pas (eu) une chiée de matos
[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 08:09:46 ]
Eladan
Il y a un truc que je comprends pas dans le concept: si c'est pour du studio, pourquoi passer par une modélisation (et perdre en qualité, c'est juste inévitable même si la perte est plus ou moins grande suivant la machine) plus-tôt que de passer par son ampli directement? Puisqu'il faut avoir son ampli pour le profiler....
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
airwin
[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 15:29:21 ]
Berzin
Par contre si tu possèdes plein de beaux amplis et de bons micros tu devrais plutot proposer à quelqu'un possédant la machine de venir "sampler" tes amplis et ainsi comparer en direct!!
Le vendeur m'a fait tester et m'a dis "tu pourras capturer tes amplis." Avant d'ajouter "remarque, ils y sont déjà..."
Sinon, on retombe dans le sempiternel débat modelisation/original, numérique/analogique. Rien de neuf sous le soleil.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
tuvok
Chacun son truc. Après oui, pour jouer la nuit au casque sans faire chier tout le monde c'est bien. Mais après, ce type de produits finissent toujours par lasser. Et sur les 100 000 modélisations et bien il en en reste peu au final.
Tout à fait d'accord,un bon ampli à lampe sinon rien. Je me lasse toujours de ce genre de produits,pour revenir au final sur un bon ampli,et là on redécouvre et on se dit: putain,comme ça sonne !! c'est vrai que c'est quand même autre chose...
Moralité pour moi: à la maison du numérique, mais vous faites pas chier à cramer 2000€ dans de l'axe FX ou ce genre, pour ma part le meilleur compromis: 1 tech 21 character serie, des pédales en amont, 1 line M9 pour les effets et ça suffit largement,par contre pour la scène , il n'y a qu'avec des amplis à lampes que j'ai été satisfait.
Pareil pour moi,pour la scène , il n'y a qu'avec des amplis à lampes que j'ai été satisfait.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 15:48:38 ]
Djezeking
Tout le monde même les """pros"""" n'ont pas les moyens d'avoir 50 ou 100 000 euros de matériel.
Donc pour des prises de son live de groupe, la repisse de batterie même avec un 57 bien placé devant un AC30 de VOX cache la prise et nécessite un guitare rig ou du reamp pour plus tard.....
Voila, pour ma parts je clos le débat, le plus important est la satisfaction client....
Aplus
freestyle07
Cependant pour peaufiner son son, tel avec un POD HD500 ...est vraiment moins aisé.
Par contre pour avoir jouer dans des salles assez grande (type dôme de Marseille ou hall Tony garnier de Lyon), l'histoire du genre rien ne vaut un ampli a lampe pour passer dans le mixe...bof bof
suivant qui tu as à la sono, il saura gérer le signal que tu lui envoies, et ouïe dire les sonorisateurs de petits spectacles, genre les enfoirés....un POD est beaucoup moins capricieux qu'un ampli lampe, et on m'a jamais fait le reproche d'une manque de définition en façade en mix.
C'est vraiment une question de gout, et surtout d'argent.
Je pense simplement que le gars attaché à un son Soldano et qui n'en démord pas a toutes les raisons de rester avec son ampli soldano...par contre celui qui a besoin d'un son "style" untel ou untel a bien compris que la modélisation va le sortir de plein d'impasses sonores.
Par soucis de place, d'argent et de fiabilité (car j'ai eu des problèmes sur scène avec des amplis capricieux a cause du courant pas toujours tiptop à l’étranger) ou avec la temperature de la salle....
enfin bref, regardez bien, dans les groupes que vous entendez à la télé, c'est SOUVENT que les POD sont utlisisés, vraiment SOUVENT !!! et ça j'en suis SUR
Pretextat
Sauf que 90% de ce qui passe à la TV en musique c'est de la m**** !
Et sur les 10% qui reste , 90% jouent playback ...
Donc pour ce qui reste soit 1% si 90% jouent sur des POD , c'est même plus la peine d'allumer son poste .
freestyle07
ça à beau être de la m***e mais..... pas tout le monde est du même avis que toi.
celui qui à raison est celui qui joue... pas dans son coin... médite!
Berzin
celui qui à raison est celui qui joue... pas dans son coin... médite!
Donc si j'en suis ton raisonnement, il vaut mieux "jouer" du justin bieber ou gangam style devant 10 000 personnes que du jazz dans sa cave ? Pour la porte-monnaie, je n'en doute pas, pour le reste, je préfère jouer la musique que j'aime devant 3 personnes que faire de la soupe qui plaît à l'ado pré-pubère moyen.
Après, pour avoir utiliser de la modélisation, je pense que le public n'entend pas la différence (déjà taper en rythme c'est dur, alors reconnaître un Pod d'un Marshall...), mais je trouve que l'ampli à lampes est plus facile à utiliser pour le musicien, plus facile de se placer. J'ai testé le Kemper, mais pas en groupe, d'où mes interrogations.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
azertyvince
Des pédales de distorsion.
Des sons inédits (instruments à vents...).
Et sinon, quels sont ses dimensions exactes et son poids ?
J'avoue que j'aime bien ce format "mini-tête d'ampli".
Combien d'effet ou simulation peut-on additionner sur la bécane ?
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 12:21:07 ]
lohworm
pédales : oui, si ce sont des effets qui jouent sur la dynamique, le grain, la saturation (disto, OD, fuzz)...non si ce sont des effets qui jouent sur le temps (flanger, chorus, delay, tremolo, vibrato...)
A savoir quand même qu'un certain nombre d'effets plus que très exploitables sont inclus, même si les concepteurs ont toujours mis en avant que ce n'était pas le but que d'en faire un multi-effet...Pour ça, il y a des produits comme l'Axe-Fx justement, certains ne se privent d'ailleurs pas de combiner les deux en mettant l'un dans la boucle de l'autre.
des sons inédits : SoundSide.de a fait des profils de types "Body resonances of various instruments"
This set of profiles was created to let an electric guitar sound like an acoustic instrument.
But it works also to improve the sounds of a real acoustic guitar and some users reported they even use it for bass guitar. For this we provide some body resonances of various acoustic instruments - and created some great sounding KPA rigs.
donc on peut toujours s'amuser à expérimenter, au pire ça fera du bruit inexploitable...
[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 12:25:43 ]
Shala Meka
Par contre pour avoir jouer dans des salles assez grande (type dôme de Marseille ou hall Tony garnier de Lyon), l'histoire du genre rien ne vaut un ampli a lampe pour passer dans le mixe...bof bof
suivant qui tu as à la sono, il saura gérer le signal que tu lui envoies, et ouïe dire les sonorisateurs de petits spectacles, genre les enfoirés....un POD est beaucoup moins capricieux qu'un ampli lampe, et on m'a jamais fait le reproche d'une manque de définition en façade en mix.
C'est vraiment une question de gout, et surtout d'argent.
Je pense que ça reside surtout à la gestion de la dynamique.
Un ampli à lampe est tres dynamique comparé à beaucoup d'ampli transos et à la modelisation.
Donc face à une batterie acoustique par ex qui est extremement dynamique, un ampli à lampe se fera moins bouffer
Mais lors d'un concert entierement repiqué, la dynamique d'une batterie est controlée et idealement, le batteur saura gerer la dynamique avec sa frappe.
Lors d'un caf cons, tu repique pas la batt ni les amplis guitare et basse donc un ampli à lampe sera plus facile à gerer.
Mais on peut aussi tout passer en electronique par la sono (batterie elec, simu d'ampli guitare, basse directe)
Si on a les competences pour gerer le son, ça permet d'avoir un son façade assez propre et lissé.
C'est ce que je veux faire pour un projet reprise.
Par contre, je pense qu'on aura jamais la reponse d'un bon ampli à lampe mais ça, seul le musicien en profite ; mais le plaisir du jeu ne s'entend il pas chez le public?
Par contre je me questionne à ce sujet
pédales : oui, si ce sont des effets qui jouent sur la dynamique, le grain, la saturation (disto, OD, fuzz)...non si ce sont des effets qui jouent sur le temps (flanger, chorus, delay, tremolo, vibrato...)
Ca signifie quoi, que les delais par ex passent mal dans le kemper?
[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 21:00:46 ]
azertyvince
C'est si tu veux profiler une pédale de délai que ça va pas le faire.
Enfin c'est ce que j'ai compris.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 21:29:46 ]
Shala Meka
Je comptais de toute maniere utiliser le kemper comme si c'etait un ampli+prise de son et utiliser les effets de mon pedal board.
azertyvince
Suffit de mettre tes effets en série avec le kemper.
Learn, learn, learn.
- < Liste des sujets
- Charte