Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Kemper Profiling Amp est en vente

• 58 réponses
  • 18 participants
  • 8 808 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Le Kemper Profiling Amp est en vente
Kemper annonce le début de la vente dans le monde entier de son ampli guitare équipé de 200 "profils" sonores pré-installés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour illustrer la dynamique et la réaction au volume :

http://lomasite.free.fr/Samples/KPA/test_dyn.wav

D'abord un son clair où je varie l'attaque puis un son disto où je commence avec le volume de la gratte à moitié puis à fond et enfin, le même que précédemment mais sans delay.
42
Salut tous le monde, j'ai trouvé ça par hasard, ça décoiffe!

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

43
Il y a ça aussi :8):

Le profil est dispo sur le site d'échange du KPA.

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 17:04:31 ]

44
Citation :
Salut tous le monde, j'ai trouvé ça par hasard, ça décoiffe!

oui, ça sature même les micros de la camera...
non mais sans dec, vous jugez avec le son d'une video ? avec les micros reprennent le monitoring du studio...?
'fin bref, je ne pense pas que ce soit un bon moyen de juger la qualité audio.
45

Bah si tu as mieux a proposer on prend  bravo lol

Non mais plus sérieusement ça donne déjà un vague aperçu qui donne envi d'aller plus loin ! 

Apparemment on ne le trouve encore pas partout (Bien qu'il ne sera probablement jamais "partout) donc ça fait patienter... 

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 17:54:49 ]

46
Oui, mieux vaut voir en vrai.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

47
Citation :
Bah si tu as mieux a proposer on prend bravo lol

je disais ça surtout pour la vidéo donnée par rmydelmas, parce que la qualité de celle-ci craint vraiment.
La seconde est mieux, c'est pas repris par une camera.
48
Yop,
y'a un truc que j'ai du mal à cerner: quand on fait un profil, il faut récupérer le son de l'ampli original. OK. Dans la plupart des vidéos, les mecs reprennent ça via un micro qui part vers une tranche API ou autre, donc, je me demande quelle est l'influence de la qualité de ce signal retour sur le profiling:
Même chose si on fait ça avec un sm57 direct dans une carte son que si on utilise un c414 dans un bon préamp??? Quid de l'acoustique de la pièce?

Autre chose, y-a-t'il des presets dans un kemper neuf? Convaincants?

Dernière question: pour l'amener sur scene le bouzingue, j'imagine qu'il est possible (recommandé?) de le balancer direct dans la sono mais si on veut le sortir via un HP que pasa??? On peut bypasser les simu de HP?

Voilou, je viens juste de découvrir cet engin et il me titille!;)

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 23:51:58 ]

49
Citation de danyx :
Yop,
y'a un truc que j'ai du mal à cerner: quand on fait un profil, il faut récupérer le son de l'ampli original. OK. Dans la plupart des vidéos, les mecs reprennent ça via un micro qui part vers une tranche API ou autre, donc, je me demande quelle est l'influence de la qualité de ce signal retour sur le profiling:
Même chose si on fait ça avec un sm57 direct dans une carte son que si on utilise un c414 dans un bon préamp??? Quid de l'acoustique de la pièce?

Tout a une influence. Il faut garder à l'esprit que l'on a des sons d'amplis repiqués.

Citation :
Autre chose, y-a-t'il des presets dans un kemper neuf? Convaincants?

Oui, je n'ai pas compté mais il y a de quoi faire. Il y en a des convaincants, d'autres bofs et il y a une plateforme d'échange pour les profils avec donc de nouveaux profils faits par les utilisateurs (notamment celui de la vidéo que j'ai posté précédemment) : http://kemper-amps.com/page/render/lang/en/p/175/do/Rig_Exchange_Download.html

Citation :
Dernière question: pour l'amener sur scene le bouzingue, j'imagine qu'il est possible (recommandé?) de le balancer direct dans la sono mais si on veut le sortir via un HP que pasa??? On peut bypasser les simu de HP?

Voilou, je viens juste de découvrir cet engin et il me titille!;)

Oui, on peut bypasser la partie CABINET.
50
Citation :
Tout a une influence. Il faut garder à l'esprit que l'on a des sons d'amplis repiqués.

Ouep, donc mieux vaut être un minimum (voire un maximum) équipé si on veut faire un profiling de qualité...
Aux heureux possesseurs d'un kemper, vous utilisez quoi pour le repiquer?