Sujet de la discussionPosté le 16/03/2016 à 13:33:53Volume micro et Kemper + Harmonica ?
Bonjour,
j'ai deux questions à poser aux possesseurs du Kemper.
Compte tenu de la technologie liée aux profiles qui sont une sorte d'empreinte d'un ampli en fonction de ses réglages à un instant T, comment réagit le son lorsque l'on baisse le volume des micros sur la guitare. Est-ce que l'on peut par exemple, comme sur un vrai ampli, obtenir un son clair avec un volume faible sur les micros et aller vers du crunch voir plus en augmentant le volume ? Ou est-ce que pour passer de clair à crunch il faut changer de profile ?
Autre question, peut-on utiliser le Kemper avec un micro chant? Je pense par exemple pour jouer de l'harmonica. Il y a des profiles de vieux amplis à lampes qui donnent envie d'être utilisée avec un harmo. Pourquoi pas pour du chant aussi!
Merci de vos précieux retours par avance
on en a gros !
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2Posté le 16/03/2016 à 13:52:29
Alors oui, le kemper réagit au bouton de volume
Pour le micro chant j'ai pas testé, mais en te créant une bidouille (xlr->jack), avec un micro dynamique (sans nécessité d'alim 48v), peut être que ça peut marcher? A tester.
Du coup si le Kemper réagit au volume, ce qui est une bonne nouvelle, je me pose la question de savoir comment il interprète le truc puisqu'au moment ou l'ampli est profilé soit le son est clair soit il est saturé. J'imagine qu'il n'y a pas de morphing entre les deux empreintes et donc que c'est plutôt une question d’algorithme qui ajoute ou enlève de la saturation en fonction d'une empreinte définie. Il ne s'agit peut être pas de la vrai saturation de l'ampli originel mais apparemment comme tout le monde à l'air emballé par le Kemper ça doit être crédible. Ca reste assez mystérieux pour moi ce principe d'empreinte.
Je pense que ça réagit aussi au niveau d'entrée, plus tu entres fort, plus ça sature, et inversement. C'est pas de la modélisation, c'est pas non plus fait qu'à base de convolution... En tous cas c'est bluffant, tu peux me croire
Comment réagit le Kemper quand on change de guitare et / ou de micros. Entends t-on une différence nette ou est-ce plutôt le son du profile qui domine ?
Si tu as de bonnes guitares, la différence est flagrante en général. Tout en conservant le grain général de l'ampli. Faut vraiment considérer ça comme une boite dans laquelle on a mis plein d'amplis en fait.