canaux
- 49 réponses
- 6 participants
- 12 311 vues
- 5 followers
tief45
salut,
je suppose que cette tête n'a que 2 canaux? on peux changer via le midi le voicing, triode, class A ou A/B mais les réglages equalo restent les mêmes?
a+
Room135
En tout cas un grand merci pour les infos. Je reviendrai ici la semaine prochaine pour mes premiers tests...
Room135
Je ne peux donc pas pour le moment l'essayer...
Reste la solution d'utiliser un atténuateur de puissance pour pouvoir l'utiliser sur ma table de mix en attendant le réapprovisionnement du cab d'extention.
Titi1506 que me conseil-tu comme atténuateur?
Room135
Titi1506
Salut!
Alors, si tu cherches un truc valable comme LoadBox / Atténuateur, il y a ça:
http://rivera.com/index.php/products/power-attenuator/168
Mais si tu n'as que le DT25, c'est un peu la Ferrari pour aller chercher le pain… C'est plutôt utile si tu utilises une armée de têtes 100W. Mais au niveau qualité sonore, c'est top (oublie très vite le THD Hot Plate).
Sinon en très bien, Aracom ou Alex Attenuator mais il faut les faire venir des US.
Par contre si tu veux un truc qui ne fasse pas forcément atténuateur mais surtout LoadBox voire un peu plus, un Torpedo de chez Two Notes te permettra d'enregistrer tes amplis directement même à 3h du mat chez toi et pas mal d'autres choses…
http://www.two-notes.com/materiel/torpedo-vb-101/
Mais c'est pas donné.
Perso, j'ai les deux et je pense que tout dépend de ce que tu envisages d'en faire quand tu auras ton baffle.
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 18:11:21 ]
Room135
En méme temps sans en avoir surement toutes les qualités le Pod HD + le DT25 proposent déja des simus d'enceintes et de micros et reprend en cela déja le concept dommage qu'il ne propose pas en méme temps un vrai atténuateur et surtout un loadbox intégré, il y a là une petite lacune (surment pour les tétes à venir, surement pour la concurence, à quand un "eleven téte d'ampli à lampe"?
Pour l'utilisation que je voudrais en faire:
- Utiliser le pod HD + DT25 en appart' en home studio dans ma prod' musicale avec ou sans cab, à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit.
- Pouvoir travailler mes sons à la maison (toujours en appart') de mes sets pour mon groupe, et faire les ajustements en répét' et en live (en espérant retrouver le méme son à la maison qu'en répét'/live, du moins à coté de l'ampli).
- Pouvoir m'adapter aux différentes configurations de studio rencontrée en extérieur (ils sont souvent équipés, mais pas toujours dans les petits studio, bon là j'avoue je prend le train en marche, mais avec l'expérience musicale que j'ai acquise je devrais pouvoir suivre...)
Mais question budget faut que je me calme un peu donc pour les loadbox ou atténuateurs j'ai besoin de rester modeste...que penses-tu de cette loadbox?
http://www.musikia.com/fr/koch-dummybox-home,p,M0022038?ectrans=1&utm_campaign=DUMMYBOX+HOME&utm_medium=DUMMYBOX+HOME&utm_source&utm_term=DUMMYBOX+HOME
Titi1506
Jimmy Page
Room135
A bientot pour mes premiers essais, mais je.............,
Je commence ce soir à apprendre par coeur le mode d'emploi...j'aurai peut-étre qq petites questions...
Titi1506
Jimmy Page
Titi1506
Jimmy Page
Room135
Sinon la DummyBox Home de chez Koch (60 W Max) pour un prix raisonnable (160 E), fait loadbox/atténuateur et on peux zapper les baffles, les forums disent le sérieux de la marque, sans étre la rolls, cela pourrait me convenir pour un début, de tout façon il m'en faudra une!
- < Liste des sujets
- Charte